Quinté du 10 Mai 2022

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Des Grandes Ecuries

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1600 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BILLABONG CAT H7 60 kg Lecoeuvre C. Luka V.
2 IT'S ALL A DREAM H6 59.5 kg Martino S. Hollinshead A.
3 NORDESTE M5 57.5 kg Crastus A. Elarre Alvarez I.
4 KINGSHOLM H5 57 kg Journiac H. Caullery N.
5 BROUILLARD H5 56.5 kg Velon Mlle M. Beguigne Jm.
6 OXALIS H5 56.5 kg Hardouin E. Elarre Alvarez I.
7 LEPTI PRINSADI H4 56.5 kg Guyon M. Ferland C.
8 NON-PARTANT M5 56.5 kg Mendizabal I. Montenegro Rc.
9 MANDARIN M4 56.5 kg Janackova Koplikova Mlle I. Janackova Koplikova Mlle I.
10 L'IENISSEI M4 56 kg Mangione R. Endaltsev I.
11 MARRAKECH MOON M4 56 kg Barzalona M. Reynier J.
12 CIRANO M4 55.5 kg Demuro C. Guarnieri M.
13 QUARTILLA F4 55.5 kg Lemaitre A. Brandt P&j.
14 CICCIO BOY M4 55 kg Pasquier S. Endaltsev I.
15 SUPER SUPER SONIC M4 55 kg Benoist G. Wattel Mlle A.
16 TANTPISPOUREUX H6 55 kg Soumillon C. Graffard Fh.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Des Grandes Ecuries.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Sur la distance de 1600 mètres, la corde peut jouer un petit rôle.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Billabong Cat (1) a été troisième d’un quinté sur ce parcours. Il n’a été ensuite que dixième dans un quinté toujours sur ce tracé mais il n’a fait que la ligne droite. Il est bien placé à la corde. À reprendre. Son entraîneur Vaclav Luka fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, It's All A Dream (2) a remporté un quinté sur ce tracé avec le 16 à la corde. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Longchamp mais le niveau était plus relevé. Mieux placé dans les stades que lors de sa victoire, il faut s’en méfier.

Nordeste (3) a remporté un quinté sur ce parcours en décembre. Il a vu sa valeur à nouveau revue à la hausse suite à un succès dans un handicap à Pau. Il reste sur plusieurs sorties décevantes. Il sera plutôt délaissé. Avec Anthony Crastus pour jockey, c'est 50% dans les cinq premiers (6 courses).

Kingsholm (4) n’a pas été revu en course depuis début février où il a été non placé dans un quinté couru sur la PSF de Deauville. C’était son premier quinté. Affaire d’impression.

Après 4 mois d’absence, Brouillard (5) a montré qu’il était en forme avec une cinquième place dans un handicap à Marseille suivie d’une troisième place dans un quinté à Longchamp. Possible placé. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.

Oxalis (6) a déjà été engagé dans 3 quintés cette année. Il a fait l’arrivée 2 fois avec une cinquième place à Cagnes-sur-Mer et une quatrième à Bordeaux. Il peut à nouveau figurer si le 14 à la corde ne le dérange pas.

Lepti Prinsadi (7) fait preuve d’une belle régularité à un niveau inférieur. Il a notamment remporté un handicap à Toulouse lors de son avant-dernière sortie. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Il débute à ce niveau. Méfiance tout de même. Le tandem Maxime Guyon / Christophe Ferland connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers. Il sera associé à Maxime Guyon : 48% de réussite dans les quintés depuis un an.

Baciver (8) vient de débuter correctement dans les quintés avec une quatrième place sur ce tracé. Il a conclu tout près du vainqueur. Il est aussi bien placé à la corde. Possible placé

Mandarin (9) effectue une rentrée après plus de 2 Mois d'absence. Il a été quatrième puis huitième dans 2 quintés à Cagnes-sur-Mer en février. Affaire d'impression.

L'ienissei (10) a remporté 2 handicaps sur la PSF de Deauville en fin d’année dernière. Il a participé ensuite à 4 quintés. Il a fait l’arrivée une fois avec une quatrième place à Deauville.

Marrakech Moon (11) vient de remporter un quinté sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. À ne pas condamner pour une place. Il est entraîné par Jerôme Reynier : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Cirano (12) a surtout été engagé en Italie. Il a participé à 3 courses en France : sixième au mieux. Il monte de catégorie en participant à ce quinté.

Quartilla (13) a été engagée dans 4 quintés cette année : 2 fois cinquième et 2 fois sixième. Sa valeur reste inchangée. Pour une petite place éventuellement.

Lors de son avant-dernière course, Ciccio Boy (14) a loupé de peu la victoire dans un quinté sur ce parcours. Il n’a pas connu ensuite un bon parcours dans un quinté à Longchamp. Avec le 15 à la corde, il lui faudra ne pas faire tous les extérieurs. Méfiance tout de même. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.

Après plus de 3 mois d’absence, Super Super Sonic (15) vient de faire une bonne rentrée avec une troisième place dans un quinté couru sur la PSF de Deauville. Même s’il il y aura cette fois 300 mètres de moins, une confirmation est attendue. Le tandem Grégory Benoist / Mlle Anastasia Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 58% dans les cinq premiers.

Tantpispoureux (16) n’a pas été revu depuis la mi-mars où il a été septième d’un quinté sur cette piste (1900 mètres). Il était un des favoris. Il a repris un peu de fraîcheur. Méfiance. Le tandem Christophe Soumillon / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.



La sélection : 5-15-8-14-11-1-16-7
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales