Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Enghien Soisy dans le Prix De Saint-chamond.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Instructor (1) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en juillet. Même s’il a été sixième au mieux lors de ses sorties suivantes, on peut s’en méfier pour une (petite) place. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Laurent-Claude Abrivard, c'est 55% de réussite dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, Gourou (2) a été cinquième d’un quinté un peu plus relevé à Vincennes. Il est bien placé derrière la voiture. Pour une (petite) place. Son driver Mathieu Mottier est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Gucci De Barb (3) vient d’être second dans une course similaire à Lyon. Il est bien placé derrière la voiture. Il peut se placer. Philippe Daugeard connaît une belle réussite dans les quintés lorsqu'il mène un cheval qu'il entraîne : 40% dans les cinq premiers.
Happy Danover (4) vient de conclure cinquième dans un quinté à Vincennes. Le chrono était intéressant. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Hercule De Leau (5) s’est imposé sur ce parcours. Il n’a été ensuite que septième dans un quinté à la Capelle sans un bon parcours. Possible placé. Lorsque Esteban De Jesus est associé à un cheval entraîné par Alexandre De Jésus, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Indien De Fontaine (6) est régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’un quinté à la Capelle. Il s’est ensuite montré fautif à Vincennes alors qu’il était un des favoris. Rachat attendu.
Felicita D'ecouves (7) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une petite place avec l’aide de David Thomain
Gatsby Wic (8) vient de s'imposer à Vichy. Mais, il sera cette fois ferré. Une autre fois
Inherit (9) a été second d’un quinté à Vincennes en avril dernier. Absent 3 mois ensuite, il déçoit depuis son retour : sixième au mieux en 4 courses. Il sera à nouveau associé à Eric Raffin : 54% de réussite dans les quintés depuis un an. Méfiance.
Eleven Shapter (10) est en forme. Il monte un peu de catégorie. Il part en seconde ligne. Pour une petite place éventuellement
Illusion D'amour (11) vient d’être cinquième dans une course similaire pour juments à Vincennes avec ce mode de départ. A l’issue d’un bon parcours, elle peut figurer dans les 5
Hotel Mystic (12) est régulier dans l’ensemble même s’il reste sur 2 sorties où il s’est montré fautif. Il a ainsi été second d’un quinté avec ce mode de départ à Vincennes en juin. Possible placé s’il ne commet pas de faute. Matthieu Abrivard connaît une belle réussite dans les quintés lorsqu'il mène un cheval qu'il entraîne : 51% dans les cinq premiers.
Ileo Pierji (13) est plus en vue au trot monté. Outsider. Son driver Benjamin Rochard fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
La sélection : 5-12-6-2-4-9-1-11
Le cheval de complément : 3