Quinté du 02 Août 2021

Sur l'hippodrome de Dieppe dans le Prix Djsl Bois (prix De La Route Des Vaches)

Réunion 1 - 1ère course
55000 - 1800 m. -
Handicap - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BROK H3 59 kg Mendizabal I. Beguigne Jm.
2 WILBUR H3 58 kg Hardouin E. Delcher-sanchez M.
3 VADALIYA F3 57.5 kg Soumillon C. Delzangles M.
4 KEEP FIRE M3 57.5 kg Peslier O. Graffard Fh.
5 NEPALAIS H3 57 kg Pasquier S. Chappet F.
6 GLACIER PEAK M3 57 kg Saadi S. Pantall Ha.
7 PUNTA CANAILLE H3 56.5 kg Fayos Martin B. Calderon Romero J.
8 HIGH LADY F3 56.5 kg Lemaitre A. Dubois J.Ph.
9 DIAKHER F3 56 kg Mosse G. Brasme M.
10 MADISON AVENUE F3 56 kg Madamet A. Dubois J.Ph.
11 BOWDRA H3 56 kg Guitraud C. De Chevigny P.
12 EILEAN DUBH M3 55.5 kg Benoist G. Gourdain Ch.
13 KENDY TIME H3 55.5 kg Bachelot T. Piednoel J.
14 NEROKAS H3 55.5 kg Barzalona M. Graffard Fh.
15 NON-PARTANT H3 55.5 kg Demuro C. Botti A&g.
16 DICTION F3 55 kg Guyon M. Head Fre.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Dieppe dans le Prix Djsl Bois (prix De La Route Des Vaches).
Il s‘agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Brok (1) a bien débuté dans les quintés avec une troisième place à Saint-Cloud. Confirmation attendue. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne fait preuve de régularité dans les quintés : 62% de réussite depuis 1 an.

Wilbur (2) a surtout été engagé sur PSF. Il vient de débuter sur le gazon : septième dans un réclamer à Saint-Cloud. Le niveau est beaucoup plus relevé. Son entraîneur Mauricio Delcher-sanchez fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

Vadaliya (3) vient de décevoir pour ses débuts dans les quintés alors qu’elle était une des favorites. C’était à Longchamp. Le terrain n’était pas assez souple selon son entourage. Un rachat est attendu. ="https://www.iturf.fr/plat/jockeys/Christophe-Soumillon.html">Christophe Soumillon / Mikel Delzangles fonctionne bien dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.

Keep Fire (4) n'a été engagé que dans 3 courses. Il s’est notamment imposé à Pornichet en mars. Son entraîneur Francis-Henri Graffard fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite depuis 1 an. Cela incite à la méfiance.

Nepalais (5) est régulier depuis ses débuts. Il a été second de Vadaliya (3) fin juin à Compiègne. Il devrait donc figurer dans le quinté. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Glacier Peak (6) a été non placé pour ses débuts dans les quintés. Mais, il effectuait une rentrée. Il a affiché des progrès lors de sa sortie suivante en étant second au Lion d’Angers. Méfiance. Lorsque Soufiane Saadi est associé à un cheval entraîné par Henri-Alex Pantall, c'est 40% de réussite dans les quintés.

Punta Canaille (7) vient d’effectuer sa rentrée après une longue absence : cinquième. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d’impression.

Pour sa troisième sortie de l’année, High Lady (8) vient de conclure troisième d’un quinté à Longchamp. Confirmation attendue.

Diakher (9) effectue ses débuts dans les quintés. Suite à une seconde place dans un réclamer, elle vient de rejoindre les boxes de Mathieu Brasme: 62% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Elle doit faire ses preuves dans les handicaps. Difficile à situer.

Madison Avenue (10) vient de participer à 2 quintés : cinquième puis septième à Compiègne. Il a repris un peu de fraîcheur. C’est un attentiste donc il faut un bon parcours. On peut s’en méfier.

À l’exception d’une seconde place à Cholet, Bowdra (11) a été au mieux quatrième en 4 courses cette année. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.

Eilean Dubh (12) est régulier depuis ses débuts à un niveau moins relevé. Il va découvrir la distance tout comme les quintés. Il va tenter de surprendre. Il sera associé à Grégory Benoist : 56% de réussite dans les quintés depuis un an.

Kendy Time (13) vient de laisser une impression favorable en remportant un handicap à Longchamp. Sa valeur a été revue à la hausse mais étant donné qu’il monte de catégorie, il sera moins chargé. Méfiance. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.

Nerokas (14) vient de laisser une impression favorable avec une quatrième place dans un quinté à Longchamp. Confirmation attendue même si son numéro de corde n’est pas des plus favorables.

Gancourt (15) n'a que 3 courses à son actif. Il vient de laisser une impression favorable avec une seconde place dans une course à Chantilly. Il va toutefois découvrir la distance. Pourquoi pas.

Diction (16) vient de décevoir dans 2 quintés mais elle n’a pas connu le meilleur des parcours. Le tandem Frédéric Head / Maxime Guyon incite à la méfiance.



La sélection : 8-3-5-13-16-14-1-4
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales