Quinté du 11 Avril 2022

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix De La Rochelle

Réunion 1 - 4ème course
95000 - 3800 m. -
Handicap - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DONNE LE CHANGE H9 72.5 kg Dubourg B. Dubourg C.
2 FUNKY DE LA BARRE H6 69.5 kg Jouin O. Journiac P.
3 PRINCE DE BELLOUET H10 68.5 kg Bonsergent M. Lefevre B.
4 FOLLOW ME SOLDIER H9 67.5 kg Philipperon L. Viel L.
5 MAGNETO H5 67.5 kg Ruiz Gonzalez A. Satalia D.
6 ZUREKIN H6 67.5 kg Reveley J. Leech Mme S.
7 GRAND CLERMONT H6 67 kg Morin V. Viel L.
8 EDEN CONTI H8 67 kg Dubourg K. Lageneste & Macaire
9 PORTIVY H5 67 kg Julliot R. Mele Mlle D.
10 ENJOY YOUR LIFE H5 66.5 kg Da Silva J. Fouin Y.
11 GENESIS AS H6 66 kg Bayle F. Chaille-chaille A.
12 FAN D'APPLE'S H7 66 kg Faivre-picon G. Satalia D.
13 FILUP H7 65.5 kg Charron J. Dehez S.
14 GEMYSTORY H6 65 kg Nabet K. Cottin D.
15 BERYL BAIE H11 64.5 kg Gautron A. Fertillet P.J.D.
16 GINJA DES TAILLONS F5 64.5 kg Merienne A. D' Andigne E.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix De La Rochelle.
Il s’agit d’un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance sera de 3800 mètres.

Analyse du quinté



Donne Le Change (1) a remporté un quinté à Clairefontaine l’été dernier. Il vient d’effectuer son retour après 4 mois d’absence : quatrième d’une listed sur ce parcours. On peut s’en méfier. Avec son jockey, il a 78% de réussite dans les cinq premiers (18 courses).

Funky De La Barre (2) se montre régulier dans les courses à conditions. Il s’est ainsi imposé à Auteuil pour sa dernière sortie l’année dernière. Il vient de faire son retour après 3 mois d’absence : cinquième à Angers. Il n’a été engagé que dans un seul handicap. C’était à Craon l’été dernier. Il s’est imposé facilement mais le niveau était moins relevé qu’aujourd’hui. Méfiance tout de même.

Prince De Bellouet (3) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. En steeple, il a remporté 6 des 15 courses qu’il a disputées. On peut s’en méfier pour son premier quinté.

Follow Me Soldier (4) a remporté ce quinté l’année dernière. Il vient à nouveau de bien se comporter sur cette piste en ayant remporté un réclamer. Méfiance.

Magneto (5) est régulier en steeple : 2 succès et 3 places en 5 tentatives. Il a ainsi remporté son unique handicap. C’était à Auteuil en septembre dernier. Méfiance.

Lors de son avant-dernière course, Zurekin (6) a été quatrième d’une course à conditions sur cette piste. Il en était un des favoris. Il a été engagé dans des épreuves relevées en haies. C’est un figurant possible dans ce quinté. Avec James Reveley pour jockey, c'est 73% dans les cinq premiers (11 courses). Lorsque James Reveley est associé à un cheval entraîné par Mme Sophie Leech, c'est 47% de réussite dans les quintés.

Grand Clermont (7) est régulier depuis ses débuts. Pour son unique quinté en steeple, il avait été troisième à Auteuil en novembre dernier. Pour une (petite) place.

Eden Conti (8) se montre aussi régulier en steeple depuis ses débuts. Il a figuré dans des handicaps cet hiver. Il avait remporté un quinté en steeple en janvier 2020 à Pau. Possible placé.

Portivy (9) n’a que 6 courses en obstacle à son actif. Il a disputé en steeple en février. Il vient d’être second d’une course à conditions à Angers. Son entraîneur, Mlle Daniela Mele, fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an. Méfiance.

Enjoy Your Life (10) a fait preuve de régularité dans les 5 courses en steeple où il a été engagé. Il a ainsi remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer en fin d’année dernière. Le tandem Jérémy da Silva / Yannick Fouin connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers. Révélation possible à ce niveau.

Genesis As (11) a été quatrième d’un quinté en steeple à Auteuil en novembre dernier. Il avait déçu lors de ses 2 suivantes à Pau. À ne pas exclure pour une petite place.

Fan D'apple's (12) vient de s’imposer en steeple à Strasbourg. Il effectuait une petite rentrée. Il avait été cinquième d’un quinté à Clairefontaine l’été dernier. En forme, il va tenter d’accrocher une petite place.

Filup (13) est régulier en obstacle depuis ses débuts. Il a été second dans 2 quintés en steeple l’automne dernier à Auteuil. Il a chuté dans le prix du Président de la République au début de ce mois. Possible placé. Lorsque Johnny Charron est associé à un cheval entraîné par Sylvain Dehez, c'est 50% de réussite dans les quintés.

Gemystory (14) vient d’effectuer sa rentrée après un an et demi d’absence : quatrième d’une course à conditions à Auteuil. Il devrait progresser. Surprise possible.

Beryl Baie (15) a été cinquième et sixième dans des quintés à Pau en début d’année. Il vient de conclure quatrième d’un handicap sur ce parcours. Il peut figurer dans le quinté.

Ginja Des Taillons (16) n’a que 4 courses à son actif en steeple. Elle a remporté un handicap à Nantes en novembre. Elle vient d’effectuer une bonne rentrée avec une troisième place à Auteuil. Pourquoi pas.



La sélection : 13-7-8-6-2-3-1-11
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales