Quinté du 09 Avril 2023

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De Chevilly

Réunion 1 - 3ème course
53000 - 1400 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SIMPLY STRIKING H7 60 kg Hardouin E. Delcher-sanchez M.
2 OZAN H5 60 kg Mosse G. Doleuze G.
3 KING GOLD M6 59.5 kg Pasquier S. Caullery N.
4 CIRANO M5 59 kg Lemaitre A. Guarnieri M.
5 SHINNING OCEAN M6 59 kg Mlle Santiago D. Blume H. A.
6 ETATIQUE H4 58.5 kg Cabre J. Barberot Y.
7 CICCIO BOY M5 57 kg Murzabayev B. Endaltsev I.
8 PEDRITO H4 57 kg Piccone T. Pantall Ha.
9 SEE YOU BOY H4 57 kg Barzalona M. Botti M.
10 COUR DU ROI H4 56.5 kg Lecoeuvre C. Vermeulen F.
11 OFFRANVILLE F4 56.5 kg Murphy O. Vermeulen F.
12 PUERTO MADERO H4 56 kg Soumillon C. Lerner C&y.
13 DRAGONS PLEASE H4 55 kg Lebouc Hug. Boisnard J.
14 LILY ROSE F4 54.5 kg Demuro C. Brasme M.
15 KOOL FIRST M4 54.5 kg Lefebvre F. O'halloran Mlle C.
16 FREJA F4 54 kg Mendizabal I. Chappet F.

Pronostic hippique

C’ets la réouverture de l’hippodrome de Longchamp.
Le quinté du jour va se courir dans le Prix De Chevilly.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La corde peut jouer un rôle sur le parcours des 1400 mètres.

Analyse du quinté



Simply Striking (1) vient d’afficher sa forme dans des courses à conditions sur PSF. Il a été second d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en mai l’année dernière. Possible placé.

Lors de son avant-dernière course, Ozan (2) s'est imposé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Absent 2 mois, il a remporté en février une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Méfiance malgré une valeur revue à la hausse. Il sera associé à Gérald Mossé : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.

King Gold (3) revient de Meydan. L’année dernière, il n’a pas été des plus réguliers mais on notera une troisième place dans un quinté sur ce parcours en septembre. Il peut donc figurer dans le quinté.

Lors de son avant-dernière course, Cirano (4) a remporté un quinté sur la PSF de Deauville. Il a ensuite échoué dans une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Il effectue son retour dans les quintés avec une valeur revue à la hausse. Affaire d'impression. Il est entraîné par Maurizio Guarnieri : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Il s'est imposé en janvier dans un quinté à Deauville. Il a été pénalisé sur l'échelle des valeurs.

Lors de son avant-dernière course, Shinning Ocean (5) a été cinquième dans un quinté à Chantilly tout près d’une meilleure place. Rachat possible.

Etatique (6) vient de remporter un quinté à Saint-Cloud. Il se retrouve pénalisé de 8 livres. Sur ce type de distance, ca n’est pas rédhibitoire. Il peut donc figurer dans le quinté. L'association Jérôme Cabre / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.

Ciccio Boy (7) s’est imposé dans un quinté à Deauville en décembre. Avec 6 livres de plus, il a été ensuite huitième au mieux lors de ses 3 courses suivantes. La corde est toutefois favorable. Il va tenter de surprendre.

Lors de son avant-dernière course, Pedrito (8) a été non placé dans un quinté à Chantilly. Il a été ensuite également non placé dans un quinté à Deauville. Il s’est toutefois imposé dans un handicap sur ce tracé en septembre. Il va tenter de surprendre. Il sera associé à Tony Piccone : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.

See You Boy (9) a été régulier l’année dernière. Il revient d’Angleterre. Révélation possible à ce niveau. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.

Cour Du Roi (10) a participé à 3 quintés cette année : cinquième à Cagnes-sur-Mer, non placé toujours à Cagnes-sur-Mer et septième à Saint-Cloud. Il s’était bien comporté à Longchamp l’année dernière. Méfiance.

Lors de son avant-dernière course, Offranville (11) a été cinquième dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Elle a été ensuite troisième dans un quinté à Saint-Cloud. Pour une (petite) place.

Puerto Madero (12) n’a été engagé que dans des quintés lors de ses 4 dernières courses : 3 accessits et une sixième place. Pour une (petite) place. L'association Christophe Soumillon / Carlos & Yann Lerner fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Dragons Please (13) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il part avec un numéro extérieur. Outsider.

Lily Rose (14) s’est placée dans des quintés l’année dernière. Même si elle a échoué dans 2 quintés sur PSF en fin d’année dernière, il faut s’en méfier. Elle est entraînée par Mathieu Brasme : 62% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Lors de ses 10 dernières courses, elle a conclu 5 fois parmi les cinq premiers.

Après 3 mois d'absence, Kool First (15) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. En forme, il va tenter de confirmer à ce niveau mais il doit faire ses preuves sur le gazon et part avec le 14 à la corde.

Après 7 mois d'absence, Freja (16) vient d'effectuer sa rentrée : septième d’une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Elle devrait progresser mais monte de catégorie



La sélection : 1-11-12-3-9-5-6-2
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales