.

Vincennes - Prix De Challans

22 Février 2021

Réunion 1 - 1ère course
38000 - 2700 m. - Pour mâles
Course C

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 HASARD D'ERABLE M4 2700 Thomain D. Thomain J.P.
2 HELIUM M4 2700 Roig-balaguer G. Roig-balaguer G.
3 HELLO DE LIGNY H4 2700 Abrivard M. Henry Y.
4 HEROE WINNER M4 2700 Bazire J. M. Bazire J.M.
5 HOPE FOR QUICK M4 2700 Gelormini G. Esper M.
6 HUGO SPEED M4 2700 Nivard F. Billard Ph.
7 HEDEN LILA M4 2700 Anne F. Anne F.
8 HIC DU MOUCHEL H4 2700 Raffin E. Leblanc F.
9 HISTORIEN DE LARRE H4 2700 Lebourgeois Y. Bridault N.
10 HORACE DU GOUTIER M4 2700 Langlois H. Guarato S.
11 HUGO DU BOURG M4 2700 Martens Van Eeckhaute J.
12 HORATIUS D'ELA M4 2700 Ouvrie F. Ouvrie F.
13 HETY DU GOUTIER M4 2700 Baudouin L. Baudouin J.M.

Pronostic hippique

Pour débuter la semaine, on reste sur l’hippodrome de Vincennes pour le quinté du jour.
Il va se courir dans le Prix De Challans.
Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 4 ans.
La distance sera de 2700 mètres.

Analyse du quinté



C’est tout ou rien avec Hasard D'erable. Soit il se montre fautif, soit il fait l’arrivée. Il s’est ainsi montré fautif pour ses débuts sur la grande piste. Il en était le favori. S’il est sage, il peut se placer. L'association David Thomain / Jean-Pierre Thomain fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

Depuis sa rentrée en novembre, Helium (2) a été engagé 8 fois : quatrième au mieux. Il sera plutôt délaissé.

Hello De Ligny (3) s’est montré régulier depuis ses débuts à l’attelé et au trot monté. Il reste ainsi sur un succès puis une seconde place sur le même parcours qu’aujourd’hui dans cette discipline. Confirmation attendue à l’attelé. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval entraîné par Henry, c'est 43% de réussite dans les quintés.

À l’exception d’une seconde place sur la petite piste, Heroe Winner (4) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Mais le fait que Jean-Michel Bazire mène un cheval qu’il entraîne incite bien évidemment à la méfiance.

Hope For Quick (5) a participé à 6 courses sur ce parcours depuis août : quatrième au mieux. Il sera déferré des postérieurs pour la première fois. Il va tenter de faire mieux. Il sera associé à Gabriele Gelormini : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.

Après un an d’absence, Hugo Speed (6) vient de faire un bon retour avec une seconde place dans une course disputée sur le même tracé qu’aujourd’hui. Lui aussi devrait confirmer (même s’il s’agit de la fameuse seconde course après une très longue absence). Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Philippe Billard, c'est 64% de réussite dans les quintés.

À l’exception d’une troisième place au trot monté, Heden Lila (7) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il sera déferré des 4 pieds pour la seconde fois (il a été fautif la première). Pourquoi pas pour une petite place.

Avec Hic Du Mouchel (8) c’est tout ou rien. Il a été fautif une fois sur deux depuis ses débuts, il a fait l’arrivée lors de ses autres courses. Il va débuter sur la grande piste en étant déferré des 4 pieds (ça sera la seconde fois). Avec Eric Raffin pour driver, c'est 67% dans les cinq premiers (6 courses). C’est un figurant possible.

Historien De Larre (9) est régulier depuis ses débuts mais a été au mieux quatrième lors de ses 4 dernières sorties (dont 2 disqualifications). S’il est sage, il sera plutôt envisagé pour une petite place. Son entraîneur Nicolas Bridault fait preuve de régularité dans les quintés : 64% de réussite depuis 1 an.

Horace Du Goutier (10) n'a pas été revu en course depuis 6 mois. Il va débuter à Vincennes. Il sera déferré des 4 pieds pour la première fois. Il est entraîné par Sébastien Guarato. Surprise possible.

Lors de son avant-dernière course, Hugo Du Bourg (11) a été troisième sur ce parcours. Il s’est ensuite montré fautif toujours sur ce tracé mais dans une course plus relevée. À reprendre.

Horatius D'ela (12) vient d’être engagé 2 fois en étant déferré des 4 pieds : une victoire sur la petite piste et une troisième place sur le même tracé qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place. Avec Franck Ouvrie comme driver, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (10 courses).

Lors de son avant-dernière course, Hety Du Goutier (13) a été déferré des 4 pieds pour la première fois. Il s’est imposé sur ce tracé. Il le sera également dans ce quinté. Possible placé. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis 1 an.



La sélection : 13-3-12-6-11-4-1-8
Le cheval de complément : 5