.

Lyon Parilly - Prix D'aquitaine

25 Mai 2020

Réunion 1 - 5ème course
40000 - 2400 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ROYALIST M4 61 kg Blondel F. Rossi F.
2 NON-PARTANT M4 59 kg Gadras A Melle. Rossi F.
3 PLATEADO H4 59 kg Demuro C. Barberot Y.
4 VIRKA F4 57.5 kg Soumillon C. Ferland C.
5 BELLARIVA F4 57 kg Barzalona M. Ferland C.
6 DEACON H4 56.5 kg Lemaitre A. Head C.
7 SOUVERAINE ELUSIVE F4 56 kg Boudot Pc. Barberot Y.
8 CREATIVE F4 56 kg Congiu G. Gauvin Jp.
9 SALMON PLEASE H4 55.5 kg Pasquier S. Chappet F.
10 BRIGHT CRESCENT F4 54.5 kg Claudic J. Laur Mme C.
11 SIR GEORGE M4 54.5 kg Guyon M. Vermeulen F.
12 GLYSANDRINE F4 53.5 kg Cheminaud V. Chappet F.
13 NON-PARTANT F4 52.5 kg Gadras A Melle. Bellanger N.
14 AFRICAN FABLE F4 52 kg Mlle Santiago D. Collet Rob.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Lyon Parilly dans le Prix D'aquitaine.
Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Royalist (1) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts sur des pistes souples voire plus. Pour son unique quinté, il a conclu quatrième sur l'hippodrome de Saint-Cloud en mars. Pour une (petite) place. Le tandem Franck Blondel / Frédéric Rossi connait une belle réussite dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.

Savoir Aimer (2) est non-partant.

Plateado (3) n'a pas été revu en course depuis 4 mois où il a été cinquième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Avec une condition avancée, il devrait figurer.

Virka (4) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Elle est estimée puisqu’elle a même été engagée dans des listeds. Elle sera associée à Christophe Soumillon. Méfiance.

Bellariva (5) n’a pas été revu depuis fin février où elle s’est imposée dans une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Elle a par contre échoué dans 3 quintés l’année dernière. Méfiance tout de même.

Deacon (6) est régulier depuis ses débuts. Il reste sur un facile succès ici-même sur PSF. Cela lui a valu d’avoir sa valeur revue à la hausse. Il peut donc figurer.

Pour son unique course depuis octobre, Souveraine Elusive (7) s’est imposée en mars dans un handicap à Saint-Cloud. Le terrain était très lourd. Elle a été lourdement pénalisée : 8 livres ! Possible placée tout de même. Son jockey Pierre-Charles Boudot fait preuve de régularité dans les quintés : 61% de réussite depuis un an. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.

Creative (8) est régulière dans les handicaps et courses à conditions. Une de ses plus mauvaise performance est une septième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier. Mais étant donné qu’elle a conclu tout près d’un meilleur accessit, il faut compter avec elle.

Salmon Please (9) a été au mieux huitième en 3 quintés. Il a toutefois figuré dans des courses moins relevées. Pour une petite place éventuellement.

Bright Crescent (10) reste sur une sixième place dans un quinté à Saint-Cloud la veille du confinement. Elle a laissé une bonne impression pour finit. Elle a été abaissée de 2 livres. Pourquoi pas. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Jérôme Claudic : 67% dans les cinq premiers (6 courses).

Sir George (11) a été cinquième dans un quinté à Maisons-Laffitte en octobre. Il a été abaissé depuis sur l‘échelle des valeurs et sera associé à Maxime Guyon. Méfiance.

Glysandrine (12) a été non placée pour son unique course disputée depuis novembre. C’était dans un quinté à Saint-Cloud. Affaire d’impression.

Rostylla (13) est régulière dans des courses moins relevées. Elle débute dans les handicaps en étant bien placée dans le « bas du tableau ». Elle va tenter de surprendre.

African Fable (14) n’est pas des plus régulières. On notera une cinquième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF) pour 4 ans en janvier.Surprise possible pour une petite place.



La sélection : 7-1-4-5-6-3-8-11
Le cheval de complément : 10