Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Constellation.C’est une course pour chevaux âgés de 5 ans
Analyse du quinté
Klinger (1) vient de participer à 2 courses en France : sixième sur plus court à Vincennes et huitième à Enghien. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Zoom Diamant (2) débute en France. Il n’a jamais été vu sur une aussi longue distance. Il va tenter de surprendre
Key Of Love (3) vient de créer une grosse surprise avec une quatrième place sur les 2700 mètres de la grande piste. Le chrono était intéressant. Elle va tenter de confirmer.
Express D'arc (4) s'est imposé 3 fois à Vincennes cet hiver dont 2 sur ce parcours. Il s’est montré un peu fautif lors de son avant-dernière course il a été ensuite sixième dans une épreuve un peu plus relevée à Enghien. Il peut figurer dans les 5. Il sera associé à Damien Bonne : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 10 mois d’absence, Kracovia (5) a été au mieux huitième en 3 courses. Elle a fait ses preuves à Vincennes. Le tandem Jean-Michel Bazire / Nicolas Bazire connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers. Méfiance
Ernesto Roc (6) s’est imposé dans une course un peu plus relevée sur les 2700 mètres de la grande piste en début d’année. Même s’il a été au mieux septième lors de ses 5 courses suivantes, une surprise de sa part n’est pas à exclure. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Key Lady (7) a fait l’arrivée de plusieurs courses à Vincennes cet hiver, notamment sur ce tracé. Le niveau est un peu plus relevé. Elle devra affronter les mâles et hongres. Pour une petite place éventuellement. Son driver Benjamin Rochard fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Karma (8) a débuté l’année par un succès sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a ensuite déçu en ayant été fautif 2 fois puis non placé sur ce tracé. Il ne sera que plaqué. Affaire d’impression.
Katar (9) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. L’année dernière pour son retour, il s’était imposé sur les 2700 mètres de la grande piste. Cela incite bien évidemment à la méfiance.
Nelson Greenwood (10) vient de remporter une course à Enghien. Il s’est placé sur ce parcours en février dernier. Avec un bon parcours, il peut figurer dans les 5. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 49% de réussite dans les quintés depuis un an.
Caviar From Mine (11) a débuté en France en janvier. Il a participé à 6 courses. Il en a remporté 2 et a été quatrième cinquième lors des autres. Avec un bon parcours, il peut figurer dans les 5.
Enock (12) a surtout été engagé en Italie. Depuis février, il court en France. Il a été quatrième sur ce tracé en avril mais a été au mieux dixième dans 2 quintés. Il va tenter de surprendre
Kesito D'urville (13) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Koufra Iris'eyes (14) a été troisième d’un groupe II pour juments sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle a été ensuite quatrième à Enghien. Pour une (petite) place. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Keno Petteviniere (15) a effectué ses débuts dans les quintés en février : troisième sur les 2700 mètres à Vincennes. Il a été ensuite cinquième sur ce tracé. Il peut figurer dans les 5. Le tandem David Thomain / Sylvain Roger connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Just A Lady (16) a débuté en France en janvier. Elle a remporté un quinté sur ce parcours en février. Même si elle n’a pas été revu depuis 2 mois, elle fera partie des chevaux en vue. Le tandem Théo Duvaldestin / Thierry Duvaldestin connait une belle réussite dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.
La sélection : 11-14-16-10-15-5-9-4
Le cheval de complément : 6