Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Cléomède - Prix 220 ans de l'Hippodrome de la Baie de Saint-Brieuc.C’est d’une course pour chevaux âgés de 7 ans
Analyse du quinté
Iron Du Gers (1) n'a pas été revu en course depuis 10 mois. Outsider. Son entraîneur Nicolas Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Après 3 mois d'absence, Inherit (2) a été engagé dans 3 courses : sixième au mieux. Il devrait néanmoins progresser. Il avait été second d’un quinté sur ce tracé en avril dernier. Méfiance. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.
Ilio Mannetot (3) a participé à un quinté en juin : troisième sur plus court sur cette piste. Il vient de bien se comporter à un niveau relevé au trot monté. Méfiance. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Erno Szirmay, c'est 57% de réussite dans les quintés.
En étant déferré des postérieurs, Isyboy De Cinglais (4) vient d’être second sur les 2850 mètres de la grande piste. Confirmation attendue. Son driver Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Guignol De Chardet (5) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Le niveau sera un peu plus relevé. Il sera mené par son entraîneur. Affaire d’impression. Lorsque Philippe Daugeard est associé à un cheval qu'il entraîne, c'est 55% de réussite dans les quintés.
Insight Spoken (6) s’est imposé sur les 2850 mètres de la grande piste fin août. Possible placé. Il sera associé à Mathieu Mottier : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Instructor (7) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Il avait pourtant été troisième d’un quinté sur ce parcours en avril dernier. Il va tenter de surprendre. Il est entraîné par Laurent-Claude Abrivard : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
À l’exception d’une victoire à Lignières, Happy Danover (8) a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses. Il essaiera de créer la surprise
Ibis Petteviniere (9) est régulier dans l’ensemble depuis un an. Il a été cinquième sur ce parcours en mai dernier. Il vient de se placer à la Capelle et à Laval. Pour une (petite) place. Il sera associé à Damien Bonne : 46% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Damien Bonne : 63% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Indien De Fontaine (10) vient d’être second dans un quinté à la Capelle. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il va tenter de confirmer à Vincennes. Son driver Benjamin Rochard est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Après une absence de 5 mois, Beat Generation (11) vient de s’imposer pour son retour dans un quinté à la Capelle. Cela incite à la méfiance. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis un an.
Indigo Pierji (12) a été au mieux neuvième en 4 quintes cette année. En octobre l’année dernière, il avait été second sur ce tracé dans un bon chrono. Il va tenter de surprendre comme d’autres
Cool Kronos (13) ne répète pas toutes ses courses. Mais, il est bien engagé dans ce quinté. Avec un bon parcours, il peut se placer
Icare Du Vent (14) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il est idéalement engagé au plafond des gains. Même s’il n’a pas été revu à Vincennes cette année, il faut s’en méfier