Cagnes sur Mer - Prix Charles Gastaud

17 Janvier 2020

Réunion 1 - 3ème course
26000 - 1500 m. -
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +19,5 - 52 000€ - 1500m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ELECTRON LIBRE H5 60 kg Hamelin A. Belvisi Fx.
2 KIHAVAHFUSHI M5 59.5 kg Boudot Pc. Pantall Ha.
3 DHEVANAFUSHI H7 59.5 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
4 VILARO H7 59 kg Demuro C. Smaga D.
5 JUMPIN' JACK FLASH H6 59 kg Bachelot T. Lemer T.
6 HOPELESS H7 59 kg Lemaitre A. Barande Barbe C.
7 WE RIDE THE WORLD H5 58.5 kg Crastus A. Rossi Ce.
8 I AM CHARLIE F7 58.5 kg Velon Mlle M. Gauvin Jp.
9 ESPERITUM H6 58 kg Mlle Santiago D. Fey Mlle C.
10 DARK SIDE H5 57.5 kg Auge J. Bernard Mme Jf.
11 WOODMAX H5 57.5 kg Hardouin E. Dehez S.
12 A HEAD AHEAD M6 56.5 kg Stefan C. Smrczek S.
13 LA FIBRE H6 56.5 kg Blondel F. Pimbonnet M.
14 WALEC H8 56 kg Guyon M. Schutz A.
15 PEDRO THE FIRST H5 56 kg Pasquier S. Chotard R.
16 KENARTIC H6 55 kg Grandin M. Rossi Ce.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Charles Gastaud.
Il s’agit d’un handicap en plat pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Electron Libre (1) a remporté un quinté à Longchamp en septembre dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été non placé lors de ses 2 quintes suivants. Il sera délaissé. Avec Antoine Hamelin comme jockey, il a 80% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).

Kihavahfushi (2) a remporté un quinté sur cette piste il y a un an. Il reste sur une seconde place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Possible placé. Lorsque Pierre-Charles Boudot est associé à un cheval entraîné par Henri-Alex Pantall, c'est 48% de réussite dans les quintés.

Après 5 mois d’absence, Dhevanafushi (3) a été non placé lors de ses 2 courses de rentrée. Il a été abaissé de 2 livres. Il retrouve une valeur proche de celle qu’il avait en mai l’année dernière lorsqu’il s’est imposé dans un quinté à Chantilly. Surprise possible.

Vilaro (4) s’est imposé dans un quinté à Longchamp en octobre dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il reste sur une huitième place dans un quinté couru sur la PSF de Deauville. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur David Smaga fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.

Jumpin' Jack Flash (5) avait été lourdement pénalisé suite à sa victoire dans un quinté à Saint-Cloud en avril dernier. Il reste sur une neuvième place dans un quinté couru sur la PSF de Chantilly. Mais, sa fin de course n’est pas passée inaperçue. Pour une petite place éventuellement.

Hopeless (6) n’a pas été revu en course depuis 2 mois. Décevant lors de ses dernières courses, il retrouve une valeur proche de celle qu’il avait au printemps lorsqu’il s’est imposé dans un quinté à Longchamp. Tôt ou tard, il devrait refaire parler de lui.

We Ride The World (7) débute dans les quintés. Il a remporté 3 handicaps depuis octobre. Il se voit pénalisé de 7 livres suite à son dernier succès. Révélation possible à ce niveau.

I Am Charlie (8) a plutôt été engagé sur PSF mais il lui arrive de bien faire sur le gazon (troisième à La Teste-de-Buch en juillet et cinquième à Vichy en août). Pourquoi pas. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Mlle Marie Velon : 89% dans les cinq premiers (9 courses).

Esperitum (9) a vu sa valeur revue à la hausse suite à une victoire dans une course à conditions en octobre dernier. Il a été ensuite cinquième à 2 reprises dans des quintés. Avec Mlle Delphine Santiago comme jockey, il a 65% de réussite dans les cinq premiers (17 courses). Pour une (petite) place avec un bon parcours.

Dark Side (10) a été cinquième dans un quinté à Longchamp en septembre et quatrième fin novembre sur la PSF de Deauville. Il n’a donc pas été revu depuis plus d’un mois et demi. Pour une petite place éventuellement.

Woodmax (11) débute dans les quintés. Il a remporté un handicap à Marseille lors de son avant-dernière course si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il va tenter de bien faire à ce niveau.

Depuis sa victoire dans un quinté à Deauville en juillet, A Head Ahead (12) a été au mieux huitième en 5 courses. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Il sera plutôt délaissé.

La Fibre (13) a fait preuve de régularité ces derniers mois sur l’hippodrome de Marseille-Vivaux. En 2018, il avait remporté un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a donc la qualité pour s’illustrer à ce niveau. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Franck Blondel : 75% dans les cinq premiers (24 courses).

Walec (14) n’est pas des plus réguliers dans les quintés tout de même fait l’arrivée à 2 reprises l’année dernière en 7 tentatives. Il vient de faire son retour après plus de 2 mois d’absence : neuvième d’une course à conditions à Deauville. Il monte de catégorie mais sera associé à Maxime Guyon.

Pedro The First (15) est régulier à un niveau inférieur. Il doit par contre faire ses preuves dans les quintés puisqu’il a été au mieux neuvième en 3 tentatives. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Richard Chotard, c'est 43% de réussite dans les quintés.

Kenartic (16) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Il reste sur de nombreux accessits et une victoire à Marseille-Vivaux. Il essaiera donc de profiter de sa forme pour surprendre dans ce quinté. Avec son jockey, c'est 79% dans les cinq premiers (42 courses).



La sélection : 2-9-6-5-14-13-3-10
Le cheval de complément : 4