Quinté du 28 Avril 2025

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Chantilly Capitale du Cheval

Réunion 1 - 1ère course
53000 - 1900 m. -
Première épreuve - Sable_fibre - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 AZOV H7 60 kg Guedj-gay G. Resimont J.
2 ELDIO H4 60 kg Demuro C. Scandella-lacaille Mme M.
3 GANASS M4 59 kg Soumillon C. Ghabri H.
4 STANGHELI H4 59 kg Mosse A. Fabre A.
5 DARI RIVER F4 58.5 kg Journiac H. Barberot Y.
6 ROYAL SAXO H5 58.5 kg Lecoeuvre C. Geisler M.
7 ALLURRE F6 58 kg Provost D. Cesandri M.
8 I'M A BELIEVER H5 58 kg Piccone T. Chappet F.
9 MODERN LIGHT F4 57.5 kg Guyon M. Mossé
10 PRESA DIRETTA F6 57.5 kg Lemaitre A. Carrasco Sanchez A.
11 TRUE TEDESCO H6 57.5 kg velon M. Suborics A.
12 ST ELVIRA F4 57.5 kg Pouchin A. Schutz A.
13 NEPALAIS H7 57 kg Michel Chappet F.
14 VENTS CONTRAIRES H7 57 kg Flandrin B. Weissmeier Fx.
15 LE FREINAY H5 56.5 kg Thomas R. Bietolini G.
16 HAVANA SIX F6 56 kg Barzalona M. Mossé

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Chantilly Capitale du Cheval.
C’est d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Azov (1) se montre régulier dans l’ensemble même s’il a été non placé dans un quinté à Saint-Cloud en août. Il s’est déjà bien comporté sur ce tracé par le passé. Il est bien placé la corde. Méfiance.

Eldio (2) est en grande forme. Il a remporté un handicap sur ce parcours en février. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être second d’un quinté sur la PSF de Deauville. Au moins pour une place. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Ganass (3) a remporté un quinté à Fontainebleau en novembre l'année dernière. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite engagé 4 fois à ce niveau. Il a été quatrième ou cinquième à 3 reprises. Pour une petite place. Son entraîneur Hedi Ghabri est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.

Après une absence de 3 mois, Stangheli (4) a été engagé 2 fois. Il vient d’être troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Au moins pour une place.

Après 3 mois d’absence, Dari River (5) vient de faire un bon retour avec une cinquième place dans un quinté sur cette piste (1600 mètres). Il va tenter de confirmer bien qu’il débute sur la distance du jour (1900 mètres).

Royal Saxo (6) a remporté 2 réclamers cet hiver. Il vient d’être cinquième dans un handicap sur la PSF de Lyon. Il essaiera d’accrocher une petite place.

Pour sa deuxième course de l’année, Allurre (7) vient d’être sixième dans un quinté sur ce parcours. Elle devrait courir en progrès. Méfiance

I'm A Believer (8) a été second dans un quinté sur ce parcours fin mars. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Longchamp. Pour son retour sur PSF, il faut s’en méfier. Lorsque Tony Piccone est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 47% de réussite dans les quintés.

Après plus de 3 mois d'absence, Modern Light (9) vient d'effectuer une bonne rentrée avec une cinquième place dans un quinté couru sur la PSF de Deauville. Confirmation attendue. Elle est entraînée par Gérald Mossé : 54% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Presa Diretta (10) est en grande forme avec un succès dans un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer suivi d’un autre dans un handicap sur ce tracé. Elle se retrouve pénalisée de 8 livres. Elle doit faire ses preuves à cette valeur.

True Tedesco (11) a remporté un handicap sur ce parcours mi-février. Il a ensuite participé à 2 quintés : quatrième et sixième à Saint-Cloud. Pour une petite place éventuellement.

Après 4 mois d'absence, St Elvira (12) vient de faire un bon retour avec une sixième place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Elle devrait elle aussi courir en progrès. Méfiance. Elle sera associée à Alexis Pouchin : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.

Nepalais (13) a été troisième dans un quinté sur ce parcours en mars. Il a été ensuite non placé dans un quinté toujours sur ce tracé. Vainqueur ensuite d’une course à conditions à Marseille, il va tenter de se racheter. Son entraîneur Fabrice Chappet est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.

À l’exception d’une seconde place dans un réclamer, Vents Contraires (14) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il va tenter de surprendre d’autant plus qu’il avait remporté un quinté sur cette piste il y a un an.

Après un long passage à vide, Le Freinay (15) vient de remporter un handicap sur la PSF de Deauville. Pénalisé de 7 livres, il va tenter de confirmer dans ce quinté. Son entraîneur Gianluca Bietolini fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.

Havana Six (16) a remporté 2 handicaps cet hiver. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient d’être quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Son entraîneur Gérald Mossé fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis 1 an.



La sélection : 4-2-9-8-7-16-12-1
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2025   -   Mentions légales