Quinté du 06 Novembre 2021

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Cacao

Réunion 1 - 4ème course
95000 - 4400 m. -
Handicap - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DONNE LE CHANGE H8 72 kg Dubourg K. Dubourg C.
2 LATERANITO H6 70.5 kg Nabet K. Cottin D.
3 DARLING DES BORDES H8 68.5 kg Reveley J. Lageneste & Macaire
4 KING ELVIS H6 68.5 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
5 DROP FLIGHT H6 67 kg Coutant T. Chaille-chaille A.
6 FRET D'ESTRUVAL H6 67 kg Mlle Desoutter N. Quinton P.
7 FEU D'ARTIFICE H6 66 kg Henderson T. Leenders E&g.
8 NON-PARTANT H6 66 kg Non partant Lyon E.
9 ROAD MIX TAVEL F6 65.5 kg Chevillard T. Mele Mlle D.
10 EDIBOUM H7 65.5 kg Faivre-picon G. Menato Mlle G.
11 GROOM BOY H5 65.5 kg Lefebvre Mr C. Leenders Gab.
12 GUARDAMAR H5 65.5 kg Julliot R. Mele Mlle D.
13 BERYL BAIE H10 65 kg Lotout A. Fertillet P.J.D.
14 ESPOIR ROYAL H7 65 kg Philipperon L. Rolland Marc.
15 EPHEDRINE F6 63.5 kg Dubourg B. Nicolle F.
16 IN EXTENSO M5 63.5 kg Seigneul A. Collet Rob.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur le steeple d'Auteuil dans le Prix Cacao.
Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance est de 4400 mètres.
Le passé de la course montre qu’il y a eu au moins 3 des 8 premiers favoris dans le quinté. Mais une surprise n’est pas à exclure. L’année dernière, c’est un outsider qui a remporté le quinté.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Donne Le Change (1) a remporté un quinté sur l’hippodrome de Clairefontaine. Il a été ensuite quatrième d’un groupe III à Compiègne. Il débute à Auteuil avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Pour une petite place.

Lateranito (2) n’a que 4 courses à son actif en obstacle. Mais, il vient de bien débuter à Auteuil en remportant facilement une course à conditions sur 3600 mètres. Méfiance pour ses débuts dans les quintés. Le tandem Kevin Nabet / David Cottin connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Depuis ses débuts, Darling Des Bordes (3) est tout simplement irréprochable en obstacle. Il a pratiquement toujours conclu parmi les 5 premiers. Il n’'a pas été revu en course depuis 5 mois. Méfiance.

King Elvis (4) vient de remporter un quinté sur cette piste sur la distance de 3700 mètres. Il se voit pénalisé de 8 livres. À ne pas tout de même pour une place.

Lors de son avant-dernière course, Drop Flight (5) a remporté très facilement un quinté sur ce tracé. Il a été ensuite arrêté dans un groupe III alors qu’il était le second favori. Sur l’échelle des valeurs, il se retrouve avec 10 livres de plus par rapport à son succès. Méfiance tout de même. L'association Thomas Coutant / Arnaud Chaille-chaille fonctionne bien dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.

Fret D'estruval (6) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Il a déjà bien couru lors d’une rentrée. Il a été décevant lors de ses 3 courses en steeple cette année. Il est entraîné par Patrice Quinton. Une surprise n’est pas à exclure.

Lors de son avant-dernière course, Feu D'artifice (7) a remporté un handicap sur ce parcours. Il a ensuite chuté dans un quinté sur ce tracé alors qu’il était un des favoris. Un rachat est attendu.

Texard (8) est non partant.

Road Mix Tavel (9) est en grande forme. Après une quatrième place dans un quinté sur ce tracé, elle a été ensuite seconde d’un groupe III sur 4700 mètres. Difficile d’aller contre. Elle sera associée à Théo Chevillard : 43% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.

Ediboum (10) n’a participé qu’à une seule course depuis mars : non placé dans un handicap en haies à Compiègne en septembre. Outsider.

Groom Boy (11) a échoué dans un quinté à Clairefontaine en juillet. Mais, il s’est déjà imposé sur ce tracé. Avec 65 kilos, il tentera de surprendre. Avec Clément Lefèbvre comme jockey, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (10 courses).

Après 6 mois d'absence, Guardamar (12) a été engagé dans 3 courses. Il vient de chuter dans un groupe III . Auparavant, il avait été quatrième d’une course à conditions sur ce parcours. Il tentera de surprendre pour une petite place. Son entraîneur, Mlle Daniela Mele, est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, fin juin, Beryl Baie (13) a été cinquième d’un handicap sur ce parcours. Il a effectué un bon retour avec une cinquième place dans un handicap sur plus court. Il devrait progresser. Régulier depuis ses débuts, il peut accrocher une place dans ce quinté.

En 2018, Espoir Royal (14) avait été troisième d’un groupe III sur ce tracé. Longtemps absent, il n’a été engagé depuis que dans 4 courses en steeple. Après pratiquement un an d’absence, il vient de faire son retour à Nancy. Il devrait progresser mais le niveau est plus relevé. Le tandem Ludovic Philipperon / Marcel Rolland connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Ephedrine (15) a été troisième d’un handicap de niveau quinté en juin dernier sur ce tracé. On attendait mieux lors de sa dernière sortie : septième dans un quinté sur plus court. Elle devrait néanmoins progresser. Méfiance. Son entraîneur François Nicolle fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.

In Extenso (16) a participé à 2 courses après une longue absence. Il reste sur une sixième place dans une course beaucoup moins relevé à Fontainebleau. Il sera délaissé.



La sélection : 9-2-3-7-5-13-15-11
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales