Quinté du 05 Novembre 2011

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Cacao (Prix Salon du Cheval de Paris 2011)

Réunion 1 - 4ème course
90000 - 4300 m. - 5 ans et plus
Steeple-chase - 5 ans et plus - Handicap - Réf : +7 - Herbe - Corde à gauche> 20  Partants >90000 €> 4300 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MYSTERE DU TURF H7 70.5 kg Carroux M. Chaille-chaille A.
2 PARIGNY H5 70 kg Plouganou J. Cottin Fm.
3 STARNICE H5 69 kg Olivier G. Nicolle F.
4 LAKE WORLD H8 68 kg Mercurol A. Mortier Ml.
5 SOURIRE AUX LEVRES H5 68 kg Thelier B. Cherel G.
6 SULON H5 68 kg Zuliani J. Quinton P.
7 WINTERDANCE H5 67 kg Cottin D. Ortet J.
8 RECITAL VALTAT H6 67 kg Herpin C. Chemin P.
9 BALLYNAGOUR H5 67 kg Pieux C. B. De Balanda J.
10 NORTHWEST DU LYS H6 67 kg Dehez S. Guillochon Jl.
11 MON MILORD H10 67 kg Leloup S. Gay Jl.
12 KARIBIKSTURM H5 66.5 kg Audon J. Audon L.
13 STARTLING DU MAGNY F5 66 kg Denuault W. Leenders E.
14 TURBASA F5 65 kg Gombeau C. Namur Ha.
15 ROND DE CUIR H6 64 kg Philipperon L. Collet Rob.
16 MISTER GREZ H5 63 kg Dupuis S. Belmont F.
17 LA GARDE H5 63 kg Alain De Chitray Trapenard T.
18 QUANIEL F7 63.5 kg Lecordier A. Doumen T.
19 SPHINX DU LUKKA H5 62 kg O'brien R-l. Trapenard T.
20 SYBELINO H5 62 kg Mlle Desoutter N. Bertran De Balanda N.

Pronostic hippique

Pour cette première journée du Grand Week-End de l’obstacle à Auteuil (l’entrée est gratuite), le quinté va se dérouler dans le Prix Cacao.
Le passé de la course montre que les favoris font plutôt bonne figure. Il fait tout de même prévoir un outsider dans le quinté.

Bases


Lors de son avant-dernière course, Parigny (2) a conclu neuvième dans un quinté disputé sur ce parcours après avoir commis une faute. Il s’est racheté ensuite sur une distance plus courte (3700 mètres). Pour une place.
Ballynagour (9) va participer à son premier quinté. Il n’a que six courses d’obstacle à son actif (trois en steeple). Il s’est déjà imposé sur ce parcours. Il devrait être plutôt en vue.

Chances régulières


Lake World (4) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient d’ailleurs de remporter une listed sur ce parcours pour sa rentrée après six mois d’absence. Suite à ce succès, il a été pénalisé de neuf livres, sa marge s'est réduite. Son entraineur Marie-Laeticia Mortier est régulier dans les quintés : 60% de réussite cette année.
L’année dernière et en début d’année, Recital Valtat (8) a été en vue en steeple (victoire notamment dans une course à conditions sur ce parcours). Absent quatre mois, il a fait une bonne rentrée sur les haies (troisième) avant de décevoir dans un quinté (de haies) : non placé. Il est sur la montante selon son entourage.
Startling Du Magny (13) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, elle a notamment été quatrième d’un handicap disputé sur ce parcours tout en laissant une bonne impression (Ballynagour (9) est arrivé second).
Mystere Du Turf (1) a participé à deux courses après une longue absence : huitième lors de sa rentrée sur ce parcours, il a été ensuite arrêté dans le Prix Montgomery. Régulier l’année dernière, une réhabilitation de sa part n’est pas à exclure. Son jockey est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Lors de son avant-dernière course, Rond De Cuir (15) a réalisé une bonne performance avec une seconde place sur ce parcours alors qu’il s’agissait d’une rentrée après pratiquement six mois d’absence. Il a ensuite remporté une épreuve à réclamer ici-même sur plus court à l'issue de laquelle il a rejoint les boxes de Robert Collet. Pourquoi pas pour ses débuts dans les quintés.
Starnice (3) reste sur un succès dans une course à conditions disputée sur ce parcours tout en ayant animé la course. Révélation possible pour son premier quinté.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Northwest Du Lys (10) a conclu second d’un steeple sur l'hippodrome de Strasbourg. Il a participé à deux quintés en juin : sixième au mieux. Mais il a été baissé de quatre livres sur l’échelle des valeurs. Il sera associé à Sylvain Dehez : 50% de réussite dans les quintés cette année.
La Garde (17) effectue ses débuts dans les quintés. Lors de son avant-dernière course, il a réalisé une bonne performance avec une seconde place sur ce parcours en devant porter 71 kilos. Il n’a pas confirmé ensuite sur plus court en étant devancé par trois adversaires de ce jour.
Fin septembre, Turbasa (14) a été sixième du prix Violon II, une listed disputée sur ce parcours. A l’issue d’un bon parcours, elle n’est pas hors d’affaire pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course (début juin), Sourire Aux Levres (5) a conclu quatrième d’un quinté disputé sur ce parcours. Absent ensuite, il vient de faire sa rentrée dans un quinté en haies. Progrès attendus.
Sybelino (20) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il débute dans les quintés. Le niveau sera beaucoup plus relevé. Affaire d’impression.
Mister Grez (16) a débuté en steeple en février, il est plutôt régulier mais a été devancé par plusieurs adversaires du jour lors de son avant-dernière course. Affaire d’impression.
Pour sa seconde course de l’année, Karibiksturm (12) vient de conclure troisième d’un handicap disputé sur plus court (3700 mètres) mais à distance de Parigny (2) arrivé second.
Sulon (6) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais lors de son avant-dernière course, il a été nettement devancé par Parigny (2) sur plus court (3700 mètres). Son entraineur Patrice Quinton fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite cette année. Tout comme son jockey Jérôme Zuliani: 64% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Winterdance (7) est plutôt en vue à un niveau inférieur. Il vient d’être arrêté dans le Prix Montgomery (Auteuil, 4700 mètres). Même si le niveau est moins relevé dans ce quinté, il devra afficher un tout autre visage.
Mon Milord (11) n’a que trois courses à son actif depuis un an et demi : non-placé ou arrêté.
Quaniel (18) a participé à trois courses cette année : huitième au mieux.
Sphinx Du Lukka (19) s’est montré décevant lors de ses dernières courses.






La sélection : 2-9-4-8-13-1-15-3
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales