Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Austria.C’est une course pour chevaux âgés de 9 ans et plus
Analyse du quinté
Guess Fouteau (1) va participer à son premier quinté. Il a été quatrième sur ce parcours en mai dernier. Quatrième au mieux lors de ses courses suivantes, il visera une petite place.
Funny Horse (2) a été quatrième sur ce parcours en mai dernier. Il n’a pas toujours répété. Pour une petite place.
Gamine De Ribeau (3) n’a conclu qu’une seule fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Outsider
Gai Logis (4) a remporté 3 courses consécutivement Cagnes-sur-Mer cet été. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis 2 ans. En forme, il tentera de surprendre pour une petite place
Après 7 mois d'absence, Graziela D'el (5) a fait sa rentrée en juillet. Il a participé à 5 courses : septième au mieux. Quatrième d’un quinté à Vincennes sur plus court en décembre dernier, il essaiera de surprendre pour une petite place. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Après plusieurs disqualifications, Forrest Gump Set (6) a retrouvé la forme. Lors de ses 4 dernières courses, il s’est imposé 2 fois il a été second sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Possible placé. Son driver Damien Bonne est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Flambeur Du Digeon (7) vient de faire sa rentrée après 5 mois d’absence : cinquième sur l’herbe. Même s’il s’est imposé sur les 2100 mètres de Vincennes cet hiver, il risque de manquer d’une course
Fin décembre, Franco Fleuri (8) a été cinquième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Il vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place sur l’herbe. Il tentera de surprendre pour une petite place
Falco Du Hamel (9) a été au mieux septième lors de ses 5 dernières courses. Il sera plutôt délaissé
Après 3 mois d'absence, Goeland De Janze (10) a participé à 2 courses : troisième à Enghien puis cinquième sur l’herbe. Il est régulier dans l’ensemble. Pour une (petite) place.
Pour sa cinquième course de l’année, Fervente (11) s’est imposée plutôt facilement sur l’hippodrome d’Enghien en août. Elle a été ensuite non placée dans un quinté à la Capelle mais elle était ferrée. À reprendre. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.
À l’exception d’un succès à Cavaillon, Fun Lover (12) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il a ainsi été quatrième sur ce parcours fin mai. Pour une petite place
Gibaldi De Houelle (13) a été troisième d’un quinté similaire sur ce tracé en février. Il a ensuite plutôt déçu à l’exception d’une troisième place à Cordemais. Il va tenter tout de même de refaire parler de lui. Il sera associé à Mathieu Mottier : 40% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Franck Leblanc fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Golosso De Bry (14) a remporté 2 courses cet été notamment une course similaire à Enghien. Il a remporté une course depuis ses débuts. Possible placé. Il sera associé à Benjamin Rochard : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.
Grizman (15) a fait l’arrivée de 2 courses cet été. Mais l’exception de celles-ci, il a été au mieux sixième lors de ses 8 dernières courses. Bien engagé dans ce quinté, il va tenter de surprendre. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 49% de réussite dans les quintés depuis un an.
Galinette Bleue (16) sera déferrée des 4 pieds pour la seconde fois cette année. Lors de sa première tentative, elle avait été sixième sur ce tracé en laissant une très belle impression dans la ligne d’arrivée. Pour une (petite) place si elle est moins éloignée de la tête de la course lors de l’emballage final.
La sélection : 6-14-10-16-11-13-2-1
Le cheval de complément : 5