Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Algorah.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Haikido (1) a été troisième sur ce parcours en juin dernier. Il peut donc figurer dans les 5.
Ilcapitano Du Parc (2) a réalisé un bel hiver avec 4 victoires. Elle s’était notamment imposée sur les 2850 mètres de la grande piste. Depuis, c’est plus difficile : sixième au mieux lors de ses 5 dernières courses. L’engagement est favorable. Il va tenter d’en profiter. Son driver Mathieu Mottier fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
À l’exception d’une troisième place à Alençon, Hermes D'ecroville (3) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Il essaiera d’accrocher une petite place
Istoric Mauzun (4) n’a pas été revu depuis la fin juin. Mais, il reste sur 5 victoires consécutives ! Au moins pour une place. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis un an.
Hautain (5) est actuellement en forme. Il s’est imposé à Saint-Malo en août. Il s’est placé lors de ses 2 courses suivantes notamment à Vincennes. Méfiance. Son driver Benjamin Rochard est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Après 2 succès en province, Helios Djema (6) vient d’être troisième sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Pour une (petite) place.
Hescort Love (7) a été troisième d’un quinté sur ce parcours début juin alors qu’il n’avait pas été revu depuis janvier. Pour une (petite) place.
Igrisoni (8) vient de remporter ses 3 dernières courses. Il n’a pas été beaucoup vu à Vincennes mais on notera une troisième place sur les 2700 mètres l’année dernière. Méfiance avec un bon parcours
Falco Du Hamel (9) a été au mieux quatrième lors de ses divers courses. Il avait été quatrième avec ce mode de départ à Enghien en juillet dernier. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 52% de réussite dans les quintés depuis un an.
Ruger (10) a débuté en France en juillet. Une troisième place avec ce mode de départ à Enghien, il vient de s'imposer à Compiègne. Pourquoi pas.
À l’exception d’une seconde place à Marseille, Donizetti (11) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Il est souvent fautif. Son driver Damien Bonne fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Power Doc (12) débute en France. Il a quelques chronos intéressants avec ce mode de départ en Suède. On peut s’en méfier
Freedom (13) se montre régulier dans l’ensemble. Il s’est imposé sur ce parcours en janvier dernier. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.
La sélection : 4-6-13-7-8-1-5-12
Le cheval de complément : 2