Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Handicap de la Manche.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus
Analyse du quinté
Chess (1) a remporté un handicap et un quinté en fin d’année dernière. Absent ensuite, il a participé à 4 courses. Il a été non placé dans un quinté à Saint-Cloud fin juin. Il a été nettement abaissé sur l’échelle des valeurs. Il retrouve celle qu’il avait lors de sa victoire. Il va tenter de surprendre
Après un succès dans un handicap à Saint-Cloud début juillet, Dschingis Ranger (2) a remporté un quinté à Vichy. Avec une valeur revue nettement revue à la baisse, il a été neuvième dans un handicap beaucoup moins relevé mais il devait porter 67 kilos !
Annabel’s Ghost a été neuvième pour son unique quinté. C’était l'année dernière Clairefontaine sur un terrain très lourd. C’est pourtant un cheval estimé, il a été cinquième d’un groupe III à Longchamp en avril. Méfiance. Son jockey Cristian Demuro fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Woot City (4) a remporté ce quinté l’année dernière. Même s'il vient de décevoir à Dieppe (huitième), il faut s’en méfier. Le tandem Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet connaît une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Rimbault (5) a remporté 3 handicaps cette année ! Malgré une valeur nettement revue à la hausse, il vient d’être second dans un quinté à Vichy. Difficile d’aller contre. Son jockey est en vue dans les quintés : 60% de réussite depuis un an.
Step Morning (6) a débuté l’année par un succès dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il vient de remporter un handicap à Seonnes-Pouancé si bien que sa valeur a été revue à nouveau revue à la hausse. Il doit faire ses preuves à cette valeur.
Après un succès dans un handicap à Nantes, Ventosilla (7) a été cinquième d’un quinté à Dieppe. Il peut figurer pour une place. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Cuncerto (8) a été engagé un an en obstacle. Il a fait son retour en plat en mai. Il a remporté un quinté à Strasbourg. Avec une valeur revue à la hausse, il a été non placé ensuite dans un quinté à Dieppe. Pour une petite place éventuellement.
Super Alex (9) fait preuve d’une belle régularité dans les quintés. Il a fait l’arrivée des 3 quintés qu’il a disputés cette année. Pour une (petite) place.
Venus Oceane (10) vient de décevoir dans 2 quintés. Elle voit sa valeur revue à la baisse. Elle va tenter de surprendre. Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connaît une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Sapristi (11) a remporté un quinté à Saint-Cloud en juin. Avec une valeur revue à la hausse, il a été second d’un quinté à Compiègne et troisième dans un quinté à Vichy. Possible placé
Incremental (12) vient de remporter un handicap sur la PSF de Deauville. Il se retrouve pénalisé de 5 livres. Il doit faire ses preuves dans les quintés.
Black Saxon (13) a été non placé dans un quinté à Saint-Cloud en mai. Il a par contre fait l’arrivée de ses 3 courses suivantes où le niveau était moins relevé. Il va tenter de surprendre
Lorenzo De Medici (14) a fait l’arrivée de 2 quintés à Saint-Cloud ce printemps. Il s’est placé lors de ses 3 handicaps suivants. Pour une place
Barbadin (15) a remporté un handicap à Saint-Cloud en avril. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite au mieux sixième dont un quinté.
Pedro Cabral (16) vient de participer à son premier handicap : second de Step Morning (6) à Senonnes-Pouancé. Méfiance