Quinté du 15 Mai 2012

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Handicap de l'Ile de France

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1600 m. - 4 ans
4 ans - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +18.5 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 PINTURICCHIO H4 60 kg Crastus A. Lellouche E.
2 STORMY OCEAN M4 60 kg Roussel A. Lotoux C.
3 BLOODSON H4 60 kg Victoire J. Thomas Demeaulte X.
4 SINGAPORE JOY F4 59.5 kg Veron F. Pantall Ha.
5 YEAR OF THE CAT M4 59.5 kg Benoist G. Lellouche E.
6 MI AMOR H4 59 kg Guyon M. Pantall Ha.
7 PARKORI H4 58.5 kg Mendizabal I. Demercastel P.
8 CHEVELEY H4 58.5 kg Pasquier S. Lerner C.
9 SANOAN M4 58.5 kg Soumillon C. Porzier Ym.
10 MINOR SWING H4 58 kg Messina T. Beguigne Jm.
11 SUN SEA BIRD H4 57.5 kg Maillot S. Boutin M.
12 BEYOND LIMITS H4 57 kg Peslier O. Beguigne Jm.
13 HURRICAN JO H4 56.5 kg Lemaire Cp. Lellouche E.
14 BUNGUR M4 56 kg Huet T. Delzangles M.
15 ANNAPURNA F4 56 kg Jarnet T. Tarrou Sv.
16 TOSS THE DICE M4 55.5 kg Mosse G. Royer Dupre A.
17 ARISK F4 55.5 kg Piccone T. Lellouche E.
18 NIOLON H4 55 kg Bachelot T. Barberot Y.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Handicap de l'Ile de France.
Le passé de la course montre que ce quinté peut être spéculatif. L'année dernière, aucun des neuf premiers favoris n'a conclu dans le quarté ! La distance a cependant été modifiée cette année : 1600 mètres au lieu de 1400 mètres en 2010 et 2011.
On retrouve au départ de ce quinté 11 chevaux ayant participé au quinté de 23 avril à Longchamp (1600 mètres). Ce sera l'épreuve de référence. Le terrain y était collant, cela ne sera pas la même chose dans ce quinté, cela va t'il changer la donne ?

Analyse du quinté



Pour son troisième parcours de l'année, Pinturicchio (1) vient de conclure troisième de l'épreuve de référence. Régulier l'année dernière, il devrait en toute logique conclure dans le quinté. Son entraineur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année.

Stormy Ocean (2) a débuté l'année par une victoire dans une course à conditions sur la PSF de Deauville. Il vient d'effectuer ses débuts dans les quintés, c'était dans l'épreuve de référence : non placé. Il devrait être délaissé.

Bloodson (3) a notamment remporté une course à conditions sur ce parcours l'année dernière. Cette année, il a pris part à deux courses : cinquième lors de sa rentrée à distance de Stormy Ocean (2) et avant-dernier dans une course à conditions à Toulouse. Difficile à situer.

Lors de ses dix derniers quintés, Singapore Joy (4) a conclu à sept reprises parmi les cinq premiers. Elle a été seulement huitième dans l'épreuve de référence, mais elle était en queue de peloton au moment d'aborder la ligne d'arrivée. Avec un parcours en milieu ou tête de peloton, elle peut accrocher une place dans ce quinté.

Pour sa seconde course de l'année, Year Of The Cat (5) vient de compléter l'arrivée du quinté dans l'épreuve de référence. Il devrait à nouveau afficher des progrès. Possible placé. Il est entraîné par Elie Lellouche : 41% de réussite cette année. Il sera associé à Grégory Benoist : 41% de réussite cette année.

Mi Amor (6) a pris part à trois quintés cette année. Sa meilleure performance a été une cinquième place sur ce parcours tout en y laissant une très bonne impression. C'était lors de son avant-dernière course. Il s'est ensuite montré décevant dans l'épreuve de référence : dixième. Va t'il se racheter ?

Parkori (7) a pris part à trois quintés cette année : huitième sur l'hippodrome de Compiegne, septième et non placé sur cette piste sur la distance de 2100 mètres. Le handicapeur a fait un geste en l'abaissant de deux livres. Cela sera t'il suffisant ? Difficile à dire mais on notera qu'il a remporté un quinté l'année dernière à Longchamp.

Cheveley (8) a soldé 2011 par une victoire dans un quinté à Maisons-Laffitte. Cette année, il a deux courses dans les jambes et reste sur une sixième place dans l'épreuve de référence. Pourquoi pas. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 44% de réussite cette année.

Sanoan (9) s'est imposé consécutivement dans deux handicaps en mars et avril. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il a ensuite participé à l'épreuve de référence : non placé. Il sera associé à Christophe Soumillon : 50% de réussite cette année. Il est plutôt mal placé à la corde.

Lors de sa dernière course de 2011, Minor Swing (10) a débuté dans les quintés : quatrième à Maisons-Laffitte sur la distance de 1600 mètres. Pour sa rentrée après cinq mois d'absence, il s'est imposé dans un handicap à Longchamp en y laissant une belle impression. Possible placé malgré une valeur revue à la hausse. Son entraineur Jean-Marie Beguigne fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite depuis 2011.

Depuis sa victoire dans un quinté à Deauville (PSF) en octobre dernier, Sun Sea Bird (11) a participé à cinq quintés. Il a toujours conclu entre la seconde et la sixième place. Il fait donc lui aussi partie des figurants pour une place.

Beyond Limits (12) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Cette année, il a participé à deux quintés : victorieux sur l'hippodrome de Compiègne, puis second dans l'épreuve de référence malgré sept livres de plus. Il devrait donc être plutôt en vue. Son entraineur Jean-Marie Beguigne fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite depuis 2011.

Hurrican Jo (13) fait plutôt preuve de régularité dans les courses à conditions. Il n'a participé qu'à une course cette année, c'était fin mars dans une course à conditions à Nantes : cinquième. Difficile à situer pour ses débuts dans les quintés. Son entraineur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année.

Depuis sa victoire dans un quinté en août dernier à Clairefontaine, Bungur (14) a été au mieux septième à ce niveau en quatre participations. Cette septième place a été acquise lors de sa dernière course dans l'épreuve de référence. Baissé à nouveau de deux livres, il va tenter de surprendre.

Annapurna (15) a pris part à trois quintés cette année, elle a toujours conclu entre la quatrième et la sixième place. Quatrième de l'épreuve de référence, c'est elle aussi une prétendante à un accessit dans ce quinté. Elle est entraînée par Sandrine-Valérie Tarrou : 56% de réussite cette année. Elle sera associée à Thierry Jarnet : 41% de réussite cette année.

Toss The Dice (16) est absent depuis cinq mois. Il effectue ses débuts dans les quintés après avoir montré une certaine régularité dans les courses à conditions l'année dernière. Entraîné par Alain de Royer-Dupré, il est difficile à situer à ce niveau.

Arisk (17) vient de faire sa rentrée après six mois d'absence : neuvième dans un quinté pour femelles à Longchamp malgré un bon parcours. Elle devrait progresser mais cela sera t'il suffisant ? Son entraineur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année. Son jockey Tony Piccone est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.

Niolon (18) a fait ses preuves à ce niveau l'année dernière. Mais il est plutôt décevant cette année : sixième au mieux en trois participations. Il a été abaissé d'une livre. Affaire d'impression.


La sélection : 12-11-1-4-7-10-15-18
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales