Quinté du 31 Mai 2022

Sur l'hippodrome de Angers dans le Handicap D'angers Loire Metropole

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1600 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 RUNNYMEDE H6 61 kg Piechulek R. Steinberg Mme S.
2 NON-PARTANT M4 60 kg Crastus A. Ferland C.
3 NON-PARTANT M4 59.5 kg Mosse G. Bary P.
4 ASCOT ANGEL H8 59 kg Planque S. Soubagne Mme J.
5 QUARTZDARGENT H4 59 kg Gutierrez Val A. Sogorb P.
6 CENTRAL PARK WEST H4 58 kg Roussel Ale. Dubois J.Ph.
7 CIRANO M4 57 kg Demuro C. Guarnieri M.
8 PASSALITO M4 56.5 kg Guyon M. Pantall Ha.
9 ROYAL ROBBINS H4 55 kg Piccone T. Reynier J.
10 BOCCIATORE H6 54.5 kg Trullier T. Caullery N.
11 PARIGI H4 54 kg Mangione R. perret N.
12 BOHEMIAN'S RHAPSODY H5 54 kg Mendizabal I. Monfort Ed.
13 ICALERO M4 53 kg Guillochon J. Dahm Mlle B.
14 ROUVRAY M4 52.5 kg Hardouin E. Fouassier A.
15 J'AURAIS DU M6 52 kg Lemaitre A. Boutin C.
16 MORSAN H6 51.5 kg Crublet E. Boutin C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Angers dans le Handicap D'angers Loire Métropole.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
La distance est de 1600 mètres.

Analyse du quinté



Après 7 mois d'absence, Runnymede (1) a ridiculisé ses adversaires à un niveau beaucoup moins relevé. C’est un placé de groupe à l’étranger. On peut s’en méfier.

Perseverants (2) est régulier depuis ses débuts. Il a été quatrième d’un groupe III à Chantilly l’année dernière. Pour son premier quinté, il fera partie des chevaux en vue. Lorsque Anthony Crastus est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 43% de réussite dans les quintés.

Harper (3) fait lui aussi preuve de régularité depuis ses débuts. Après 2 mois d’absence, il vient d’être second d’une course à conditions à Longchamp. Possible placé. Son jockey Gérald Mossé fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Pour sa seconde course après une longue absence, Ascot Angel (4) a loupé de peu la victoire dans un quinté à Bordeaux. Possible placé.

Lors de son avant-dernière course, Quartzdargent (5) a été cinquième d’un quinté à Compiègne. Il a été ensuite huitième d’un quinté à Bordeaux après un bon parcours. Pour une petite place éventuellement.

Central Park West (6) a figuré dans 2 quintés en fin d’année dernière. Cette année, il a été engagé 3 fois. Il devrait progresser. Il va tenter de surprendre. Il sera associé à Alexandre Roussel : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Jean-Philippe Dubois : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Cirano (7) a peu d'expérience en France : 4 courses. Mais cela ne l’a pas empêché de figurer dans un quinté à Chantilly : quatrième en dernier lieu près d’une meilleure place. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Maurizio Guarnieri : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Passalito (8) vient de conclure troisième d’un quinté à Longchamp. Auparavant, il a été non placé sur ce même parcours. Pour une (petite) place avec un bon parcours.

Royal Robbins (9) n’a que 4 courses à son actif : 2 succès. Il monte de catégorie. Il est entraîné par Jerôme Reynier : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Méfiance.

Bocciatore (10) vient de remporter un handicap sur la PSF de Chantilly. En forme, il va tenter de confirmer dans ce quinté. Avec Thomas Trullier pour jockey, c'est 63% dans les cinq premiers (24 courses).

Après un succès dans un réclamer, Parigi (11) a été second d’un handicap à Saint-Cloud. En forme lui aussi va tenter de bien faire dans ce quinté.

Bohemian's Rhapsody (12) a remporté un handicap sur ce parcours en novembre dernier. Mais à l’exception de ce succès, il a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Affaire d'impression.

Icalero (13) n’est pas des plus réguliers. il s’est certes imposé dans un handicap lors de son avant-dernière sortie mais le niveau était beaucoup moins relevé.

Rouvray (14) vient de s’imposer à Saint-Malo. Il monte nettement de catégorie en participant à ce quinté. Il avait été non placé dans un quinté au printemps dernier mais sa valeur était beaucoup plus élevée. Surprise possible.

À l’exception d’une troisième place dans un handicap en mars, J'aurais Du (15) a été au mieux sixième lors de ses 8 dernières courses. Il s’était pourtant placé dans plusieurs quintés l’année dernière. Sa valeur ayant été revue à la baisse, il va tenter de surprendre.

Morsan (16) vient de remporter un petit handicap à Vichy. Mais à l’exception de ce succès et d’un autre à Cagnes-sur-Mer en février, il a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Affaire d’impression.




La sélection : 4-7-1-8-14-9-10-11
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales