Quinté du 16 Août 2011

Sur l'hippodrome de Chateaubriant dans le Prix Synergie (Grand Prix de Châteaubriant)

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1950 m. - 4 ans et plus
Plat - Handicap divisé - première épreuve - 4 ans et plus - Course D - Réf.: +19,5 - Herbe - Corde à droite> 16  Partants >50000 €> 1950 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ARISTOTE M5 61 kg Thomas R. Van De Poele Ph.
2 THE FRENCH M9 60 kg Roussel A. Legros B.
3 MOGADISHIO M4 60 kg Fouassier A. Couetil A.
4 BARRICADO H6 58.5 kg Clement A. Monfort P.
5 VANTAGE POINT F8 58.5 kg Fournier D. Cardenne C.
6 SAHMIA H6 57.5 kg Vion V. Collet Rod.
7 WOLVERINE H4 57 kg Lefebvre F. Boutin M.
8 ZAMIND H4 57 kg Prat F. Lotoux C.
9 IMASCI M4 56.5 kg Bachelot T. Boutin C.
10 STRANGER IN PARIS H4 56 kg Samson A. Chevillard P.
11 TOUCHING KINGS H6 55.5 kg Stefan C. Nakkachdji X.
12 BULL GREE H4 55.5 kg Hoisnard L. Monfort P.
13 HUANGDI H5 54.5 kg Maillot S. Boutin M.
14 STAOL H5 54.5 kg Crastus A. Leenders N.
15 SARONSLA BELLE F4 54 kg Bonilla D. Edon L.
16 MINA HILL F5 54 kg Veron F. Pantall Ha.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Châteaubriant dans le Prix Synergie (Grand Prix de Châteaubriant).
La corde ne semble jouer aucun rôle sur ce parcours.
Le quinté s'est retrouvé parmi les huit premiers favoris lors des dernières éditions.

Bases


Aristote (1) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une seconde place sur l'hippodrome de Deauville (PSF). Régulier dans les quintés (il a fait l'arrivée six fois lors de ses dix derniers parcours), il fera partie des chevaux en vue. Son entraineur Philippe Van De Poele est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.Son jockey Ronan Thomas est également en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite dans les quintés cette année.
Sahmia (6) a remporté cette épreuve l'année dernière. Il vient d'afficher un regain de forme avec une cinquième place sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Son entraineur Rodolphe Collet fait preuve de régularité : 48% de réussite dans les quintés cette année.

Chances régulières


Huangdi (13) manque de régularité. Mais, il vient d'afficher un regain de forme avec une troisième place dans un quinté à Longchamp (à un peu plus d'une longueur de Aristote).
The French (2) est en grande forme : deux victoires lors de ses trois dernières courses. Il s'est placé dans des quintés l'année dernière avec notamment une quatrième place dans cette épreuve l'année dernière. Pour une petite place.
Mogadishio (3) a alterné le bon et le moins bon dans les quintés cette année : deux places en cinq tentatives. Il dépend d'un entraineur régulier dans les quintés : Alain Couetil 50% de réussite. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Mina Hill (16) a été seconde d'un quinté couru sur l'hippodrome de Compiègne. Elle n'a été ensuite que septième à Vichy mais le terrain était collant. A reprendre.
Cette année, Wolverine (7) a été au mieux cinquième en quatre participations à des quintés. Venant d'être baissé de deux livres sur l'échelle des valeurs, il peut accrocher une petite place.
Lors des six quintés où il a pris part, Touching Kings (11) a conclu à quatre reprises parmi les cinq premiers. Venant de faire sa rentrée après trois mois d'absence, il devrait afficher des progrès. Son entraineur Xavier Nakkachdji est régulier : 44% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Stranger In Paris (10) affiche une belle régularité à un niveau inférieur. Mais il a été non placé pour son premier quinté couru sur l'hippodrome de Longchamp. Baissé depuis sur l'échelle des valeurs, il peut être envisagé pour une petite place.
Staol (14) se montre régulier à un niveau inférieur : il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il essaiera de bien faire pour son premier quinté.
Saronsla Belle (15) fait une rentrée après deux mois d'absence tout en ayant été au mieux sixième en deux participations à des quintés cette année. Elle sera menée par Davy Bonilla : 41% de réussite dans les quintés cette année.
Imasci (9) effectue ses débuts dans les quintés. Il vient de changer d'entraineur suite à une troisième place dans un réclamer à Deauville. Difficile à situer.
Zamind (8) a soufflé le chaud et le froid cette année. Il s'est notamment placé dans un quinté à Longchamp en avril dernier : troisième. Mais il a ensuite déçu lors de ses trois sorties suivantes au niveau quinté : neuvième au mieux. Il vient de changer d'entraineur suite à une troisième place dans un réclamer.
Barricado (4) vient d'être non placé dans un quinté couru sur l'hippodrome de Maisons Laffitte. Mais il a été en vue au printemps dans des handicaps avec notamment une victoire sur l'hippodrome de Nantes. Affaire d'impression.
Depuis sa victoire dans un quinté en janvier dernier à Deauville, Vantage Point (5) a été non placé à quatre reprises au niveau quinté. Il avait conclu second de cette épreuve l'année dernière.
Bull Gree (12) vient d'effectuer sa rentrée dans un réclamer à Deauville : non placé.




La sélection : 1-6-13-2-3-16-7-11
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales