Quinté du 27 Octobre 2014

Sur l'hippodrome de Marseille Borely dans le Grand Handicap de Marseille

Réunion 1 - 2ème course
70000 - 1800 m. - 4 ans et plus
Handicap divisé - Première épreuve - Réf:+18 - Course B - 4 ans et plus - Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CUBALIBRE H4 61 kg Montenegro Rc. Sogorb P.
2 GOGARTY H5 61 kg Blondel F. Rossi F.
3 APRES L'AMOUR H5 60 kg Crastus A. Rossi Jacq.
4 PLANET ELDER H6 57.5 kg Millet G. Nakkachdji X.
5 ALMALYK H5 57 kg Messina T. Nakkachdji X.
6 BILGE KAGAN M4 56.5 kg Soumillon C. Thomas Demeaulte X.
7 FYLINGDALE F6 55.5 kg Maillot S. Cargeeg Wj.
8 SEREZ M4 55 kg Perret N. Khozian P.
9 DESTIN BLUE M6 54.5 kg Piccone T. Marion P.
10 SHIP ROCK M4 54.5 kg Auge J. Collet Rob.
11 NAFAR H6 54 kg Hamelin A. Vermeulen F.
12 VANIMA BERE F5 53.5 kg Seguy V. Marion P.
13 AZZATO H5 53.5 kg Thomas R. Bocskai Mme C.
14 FALCO JUNIOR H4 53.5 kg Victoire J. Rossi Jacq.
15 MY RISK GIRL F4 53 kg Forest M. Bocskai Mme C.
16 LADY MELIOR F4 52 kg Ruis S. Urbano Grajales La.

Pronostic hippique

Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Marseille Borely dans le Grand Handicap de Marseille.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Le passé de la course montre que le quinté s’est retrouvé parmi les neuf premiers favoris ces deux dernières années.

Analyse du quinté



Cubalibre (1) s’est imposé dans un quinté à Longchamp en mai dernier. Il a été ensuite en vue dans un quinté un peu plus relevé à Chantilly avec une quatrième place en juin. Il a participé ensuite dans des courses à conditions et a affiché un certain degré de forme. Pour une (petite) place. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite cette année.Son jockey Roberto-Carlos Montenegro est en vue dans les quintés : 53% de réussite cette année.

Gogarty (2) vient de remporter une course à conditions sur l'autre hippodrome de Marseille : Marseille-Vivaux. Dans les quintés, il n’a pas été revu depuis septembre 2013 où il avait accroché une cinquième place (tout près d’un meilleur accessit) dans une épreuve similaire à Longchamp. Possible placé.

Après cinq mois d'absence, Apres L'amour (3) vient de faire une rentrée plus que correcte avec une troisième place dans l’épreuve remportée par Gogarty. : troisième. Il a été en vue dans les quintés l’année dernière. Méfiance. Son entraîneur Jacques Rossi est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2013.

Planet Elder (4) a été engagé dans cinq quintés cette année. Il a fait l’arrivée à deux reprises avec une seconde place à Chantilly en juin et une troisième place à Châteaubriant en août. Il a même été sixième à Nancy. Pourquoi pas. Son entraîneur Xavier Nakkachdji est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Almalyk (5) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Mi-août, il a conclu quatrième du Grand Handicap de Deauville. Il a été ensuite second d’un quinté à Maisons-Laffitte. Possible placé. Son entraîneur Xavier Nakkachdji est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Bilge Kagan (6) est lui aussi plutôt régulier. Il reste sur une cinquième place dans un quinté à Bordeaux tout près du gagnant du quinté. Il peut donc aussi figurer dans ce quinté. Il est entraîné par Xavier Thomas-Demeaulte : 42% de réussite cette année. Il sera mené par Christophe Soumillon : 47% de réussite cette année.

Fylingdale (7) reste sur un succès dans un handicap à Marseille Vivaux. C’est sa seconde victoire cette année dans un handicap. Elle voit donc sa revue valeur revue à la hausse et doit faire ses preuves dans les quintés. Par contre, elle connaît bien cette piste. Affaire d'impression.

Serez (8) a été en vue en début d’année avec une seconde place sur la PSF de Cagnes-sur-Mer et une seconde place à Saint-Cloud en mars. Lors de son avant-dernière sortie, il a conclu cinquième d’un quinté à Longchamp tout près d’un meilleur accessit. Possible figurant également.

Destin Blue (9) a été engagé dans trois quintés à Cagnes-sur-Mer en début d’année. Il a notamment été second par terrain lourd et cinquième sur PSF. Il a remporté un handicap en juin dernier si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Va-t-il bien faire ?

Ship Rock (10) a participé à deux quintés récemment : huitième dans le Grand Handicap de Deauville et non placé à Maisons-Laffitte. Il a été à nouveau baissé au poids si bien qu’il portera six livres de moins par rapport à sa dernière participation dans un quinté. Il peut refaire parler de lui. Il sera associé à Julien Augé : 44% de réussite cette année.

Nafar (11) a été au mieux septième cette année en six courses. Outsider.

Vanima Bere (12) a déjà remporté trois handicaps cette année. Suite à sa dernière victoire, elle a été pénalisée de huit livres. Elle a été au mieux cinquième lors de ses trois sorties suivantes et débute dans les quintés.

Pour son retour en compétition après six mois d'absence, Azzato (13) a été non placé dans un quinté à Lyon Parilly. Il avait conclu second troisième dans trois quintés en début d’année. Il devrait progresser. Avec une condition au top, il peut se placer.

Après cinq mois d'absence, Falco Junior (14) a participé à trois courses. Il reste sur une troisième place dans un handicap sur la PSF de Marseille-Vivaux. Il est d’ailleurs plutôt régulier dans les handicaps. Il débute dans les quintés. Va-t-il bien faire ? Son entraîneur Jacques Rossi fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2013.

My Risk Girl (15) a participé à cinq quintés cette année. Elle a été troisième sur la PSF de Deauville mais non placée lors de ses quatre sorties. Affaire d'impression.

Lady Melior (16) fait preuve de régularité dans les handicaps. Il lui arrive également de bien faire dans les quintés avec une seconde place à Lyon en mai dernier. Va-t-il surprendre dans ce cette épreuve ?


La sélection : 5-3-2-1-4-6-8-13
Le cheval de complément : 16

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales