Quinté du 16 Août 2015

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Grand Handicap de Deauville

Réunion 1 - 3ème course
100000 - 1600 m. - 3 ans et plus
3 ans et plus - Course B - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +12, +14.5 - Herbe - Ligne droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 AL WAAB H5 60 kg Pasquier S. Mikhalides Ge.
2 QUATORZE H5 60 kg Bertras Fx. Rohaut F.
3 CAOINTIORN F4 58.5 kg Bachelot T. Wattel S.
4 XOTIC H6 58 kg Prod'homme Mlle P. Prod'homme D.
5 SAPHIRSIDE H6 58 kg Benoist G. Smaga D.
6 NO MOOD M4 58 kg Guyon M. Laffon-Parias C.
7 YUME M4 57.5 kg Hamelin A. Lerner C&y.
8 ARTPLACE H5 57.5 kg Mlle Santiago D. Smrczek S.
9 KENFREEZE H3 57 kg Rispoli U. Pantall Ha.
10 POKERSLY H5 55.5 kg Barzalona M. Nakkachdji X.
11 MOGADISHIO M8 55 kg Piccone T. Smrczek S.
12 NON-PARTANT M3 55 kg Badel Alxi. Palussiere M.
13 COZY GIRL F3 54.5 kg Demuro C. Vermeulen F.
14 CHERBOURG M3 54 kg Veron F. Pantall Ha.
15 KRISPEN H5 53.5 kg Jarnet T. Tarrou Sv.
16 STAR SUN M3 53.5 kg Crastus A. Lellouche E.

Pronostic hippique

C’est le traditionnel Grand Handicap de Deauville qui va servir de support au quinté de ce samedi.
Il s’agit d’une course B dotée de 100 000 €.
Le passé de ce quinté montre que cette course n’est pas toujours évidente avec par exemple l’absence du favori dans les cinq premiers lors des trois dernières années.
On retrouve sept chevaux ayant participé au Grand Handicap des Bords de Seine à Maisons-Laffitte (1600 mètres) le 19 juillet. Ce sera l’épreuve de référence.

Analyse du quinté



Al Waab (1) a été quatrième d’un handicap similaire mi-juin à Chantilly. Son entraîneur l’a ensuite engagé dans un groupe I ! Mais, il a échoué. Il a ensuite remporté une course à conditions sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place.

Quatorze (2) a été cinquième de ce quinté l’année dernière. Il avait ensuite remporté un quinté à Longchamp si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il vient d’être au mieux 10e dans deux épreuves similaires (Longchamp et dans l’épreuve de référence). Il a été baissé de deux livres et devrait tôt ou tard refaire parler de lui. Il est entraîné par François Rohaut : 45% de réussite depuis 2014. Il sera mené par François Xavier Bertras : 43% de réussite depuis 2014.

L’année dernière, Caointiorn (3) a remporté un quinté ici même sur la distance de 1400 mètres. Cette année, elle a été engagée deux fois. Elle s’est imposée lors de sa rentrée dans une course à conditions à Lyon et a été ensuite troisième dans une listed à Vichy. Méfiance. Elle est entraînée par Stéphane Wattel : 50% de réussite cette année.

Xotic (4) est pratiquement irréprochable cette année. Il a remporté un quinté en février sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite fait l’arrivée de quatre des cinq courses suivantes où il a pris part (quatrième dans l’épreuve de référence). Possible placé.

Saphirside (5) avait été non placé dans ce quinté l’année dernière. Il avait pourtant une cote de méfiance. Depuis, il s’est montré régulier dans l’ensemble. Il reste d’ailleurs sur une troisième place dans l’épreuve de référence. Pour une (petite) place. Il sera mené par Grégory Benoist : 43% de réussite cette année.

Lors de sa dernière course, il y a environ deux mois, No Mood (6) s’est imposé facilement dans une course à conditions à Longchamp. Il débute dans les quintés. Le tandem Carlos Laffon-Parias / Maxime Guyon peut inciter à la méfiance.

Yume (7) fait une rentrée après plus de deux mois d’absence mais a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Il a été régulier cette année avec notamment une victoire dans un quinté à Saint-Cloud en mars. Malgré une valeur revue à la hausse, il s’est notamment bien comporté dans un handicap similaire à Chantilly fin mai : troisième. Méfiance. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014.

Artplace (8) a lui aussi été régulier, on l'a même jugé assez bon pour participer à des courses de groupe à Longchamp en mai et juillet. Il a remporté un quinté à Maisons-Laffitte en avril. Il reste sur une cinquième place dans l’épreuve de référence. Pour une petite place.

Kenfreeze (9) avait remporté plusieurs courses à conditions l’année dernière si bien qu’il avait été orienté notamment vers les courses de groupe : cinquième au mieux. Il a été second d’une listed à Longchamp en juin. Affaire d'impression.

Pokersly (10) a remporté un quinté à Longchamp début juin. Il a été pénalisé de sept livres. Il a été ensuite second d’un quinté à Compiègne mais, seulement huitième dans l’épreuve de référence (il en était un des favoris). Va-t-il se racheter ? Son entraîneur Xavier Nakkachdji fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année.

Mogadishio (11) avait fait l’arrivée de listeds en mars. Il avait été ensuite cinquième d’un groupe III à Saint-Cloud. Mais, ses dernières courses sont décevantes, il a été non placé lors de ses trois derniers parcours dans des épreuves similaires.

Gomati (12) débute dans les quintés. Il a soufflé le chaud et le froid cette année avec une troisième place sur la PSF de Chantilly lors de son avant-dernière sortie et une neuvième place seulement sur le même parcours qu’aujourd’hui en dernier lieu.

Cozy Girl (13) s'est imposée dans un quinté à Longchamp fin mai. Elle s’est ensuite imposée dans une course A toujours à Longchamp. Puis, elle a été quatrième d’une listed à Vichy. Bien placée dans le bas du tableau, va-t-elle surprendre ?

Cherbourg (14) a remporté facilement un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Il devait porter 58.5 kilos. Étant donné qu’il monte de catégorie, il ne portera que 54 kilos dans cette épreuve. Il vient d’afficher sa forme sur la PSF de Chantilly. Va-t-il bien faire ?

Krispen (15) a remporté un quinté sur la ligne droite de Maisons-Laffitte en avril. Il a vu sa valeur revue à la hausse. Malgré cela, il vient de devancer plusieurs adversaires de ce jour avec une seconde place dans l’épreuve de référence. Il fera partie des chevaux en vue.

Star Sun (16) a lui aussi remporté son quinté. C’était en avril à Longchamp. Il n’a pas été revu en course depuis fin juin. Va-t-il surprendre ?




La sélection : 7-15-1-3-14-5-4-10
Le cheval de complément : 13

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales