Quinté du 11 Août 2013

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Grand Handicap de Deauville

Réunion 1 - 4ème course
100000 - 1600 m. - 3 ans et plus
3 ans et plus - Course B - Handicap de catégorie divisé - Première épreuve - Réf : +10, +13 - Herbe - Ligne droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 KING AIR H6 60 kg Lemaire Cp. Pritchard-gordon R.
2 SOMMERABEND M6 60 kg Mosse G. Stoltefuss U.
3 ZACK HOPE H5 59 kg Piccone T. Caullery N.
4 MOONDAY SUN H4 59 kg Soumillon C. Smaga D.
5 XOTIC H4 58.5 kg Blondel F. Prod'homme D.
6 GRAND VINTAGE H4 58 kg Dettori L. Mongil W.
7 TREVIERES F5 57.5 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
8 SARGASSES F7 57 kg Lefebvre F. Dissaux V.
9 STAR ON THE ROCKS H4 57 kg Boudot Pc. Lellouche E.
10 VODKATO H5 57 kg Bachelot T. Wattel S.
11 PLANET ELDER H5 55.5 kg Pasquier S. Nakkachdji X.
12 SAINT ELIER M4 55.5 kg Benoist G. Smaga D.
13 BLUE PANIS H6 55 kg Mendizabal I. Chappet F.
14 AVIATOR H4 55 kg Badel Alxi. Bollack-badel M.
15 MONSIEUR PLAYBOY H4 55 kg Guyon M. Brandt P.
16 APRES L'AMOUR H4 54.5 kg Crastus A. Rossi Jacq.
17 SORELLINO H4 54.5 kg Jarnet T. Boisnard J.

Pronostic hippique

Le quinté de ce dimanche va se dérouler sur l'hippodrome de Deauville dans le Grand Handicap de Deauville.
Ce handicap est recherché puisqu’il est doté de 100 000 € d’allocations.
Le passé de la course montre qu’il faut combiner entre des favoris et un voire deux gros outsiders pour trouver le quinté.

Analyse du quinté



King Air (1) a conclu neuvième de cette épreuve l’année dernière mais l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche ! Cette année, il a été engagé dans une listed et trois courses de groupe : sixième au mieux. Il redescend de catégorie. Si il est proche du niveau qu’il avait l’année dernière, il peut accrocher une place.

Sommerabend (2) vient de remporter une listed à Vichy. En septembre l’année dernière, il avait conclu quatrième d’un groupe III à Longchamp. Pour ses débuts dans les quintés, il devra porter 60 kilos. Méfiance.

Depuis sa victoire dans un quinté à Saint-Cloud en mars dernier, Zack Hope (3) a été engagée dans des listeds et des courses de groupe. D’ailleurs, une seconde place acquise dans une listed lui a valu d’avoir une valeur nettement revue à la hausse. Affaire d'impression.

Moonday Sun (4) fait preuve d’une grande régularité l’année dernière et a conclu quatrième d’un groupe III sur ce parcours (à une longueur de King Air (1) arrivée troisième). Lors de son avant-dernière course, il a remporté une course à conditions Maisons-Laffitte. En dernier lieu, il était le favori d’une listed à Vichy mais il a déçu. À reprendre avec l’aide de Christophe Soumillon. Il est entraîné par David Smaga : 45% de réussite dans les quintés cette année.

Xotic (5) a remporté deux quintés l’année dernière. Cette année, il a été engagé à quatre reprises. Quatrième d’une listed à Longchamp lors de son avant-dernière course, il vient d’être non placé dans un handicap relevé à Vichy mais sa fin de course à l’intérieur du peloton n’est pas passée inaperçue. Méfiance.

Grand Vintage (6) vient d’Allemagne. Il vient de s’imposer très facilement dans une course à conditions sur cette piste (1600 mètres, pas en ligne droite). Il monte de catégorie. Méfiance tout de même.

Trevieres (7) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il reste sur un succès dans un quinté à Chantilly. Il en avait déjà remporté un en avril dernier à Longchamp. Le tandem Carlos Laffon-Parias / Olivier Peslier incite à la méfiance.

Les dernières courses de Sargasses (8) sont décevantes, elle a été non placée lors de ses deux dernières courses. Elle n’a de plus pas été revue depuis deux mois. Elle avait pourtant été cinquième de cette épreuve l’année dernière.

Star On The Rocks (9) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses (courses à conditions et listeds). Il débute dans les handicaps. Surprise possible ? Il est entraîné par Elie Lellouche : 42% de réussite depuis 2012.

Vodkato (10) fait preuve d’une certaine régularité. Il a même été engagé dans un groupe II l’année dernière. Il n’a participé qu’à un seul quinté, c’était en août 2011 sur la PSF de Deauville. Il s’était imposé. Il vient d’afficher sa forme sur la PSF. Pourquoi pas.

Planet Elder (11) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de s’imposer dans un quinté à Longchamp (2000 mètres). Avec une valeur revue à la hausse (six livres), un accessit semble à sa portée. Son entraîneur Xavier Nakkachdji est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 40% de réussite depuis 2012.

Saint Elier (12) a remporté deux quintés l’année dernière. Cette année, il a été engagé dans trois quintés : quatrième au mieux. Affaire d'impression. Il est entraîné par David Smaga : 45% de réussite cette année. Son jockey Grégory Benoist est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite cette année.

Blue Panis (13) est un ancien placé de courses de groupe. Il a été absent pratiquement tout 2012. Cette année, il a couru honnêtement à un niveau inférieur. Le niveau est plus relevé pour ses débuts dans les quintés. Il sera mené par Ioritz Mendizabal : 40% de réussite cette année.

En mars dernier, Aviator (14) a remporté un quinté à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, il n’a pas démérité avec en dernier lieu une troisième place dans un quinté toujours à Saint-Cloud. Pourquoi pas.

Après pratiquement un an d’absence, Monsieur Playboy (15) vient de faire sa rentrée dans une course à conditions à Maisons-Laffitte : second de Moonday Sun. Dans ce quinté, il sera beaucoup moins chargé que son adversaire. Méfiance. Il est entraîné par Pia Brandt : 44% de réussite cette année.Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 47% de réussite cette année.

Apres L’amour a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste lui aussi sur un succès dans un quinté (Vichy, 1600 mètres). Il a été pénalisé de huit livres. Pour une petite place tout de même ? Il sera mené par Anthony Crastus : 45% de réussite dans les quintés cette année.

Sorellino (17) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient d’être second de Apres L’amour dans un quinté à Vichy. Pourquoi pas. Son entraîneur Joël Boisnard fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année.



La sélection : 4-5-6-7-2-15-17-11
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales