Quinté du 15 Août 2011

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Grand Handicap de Deauville

Réunion 1 - 1ère course
100000 - 1600 m. - 3 ans et plus
Plat - 3 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 10 ; + 13 - Listed-race - Piste en herbe - Ligne droite> 20  Partants >100000 €> 1600 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ZIBIMIX M7 62 kg Benoist G. Nakkachdji X.
2 GLAD SKY H5 60.5 kg Crastus A. Pelletan Jl.
3 DON BOSCO H4 59.5 kg Barzalona M. Smaga D.
4 LE ROI MAGE H6 59 kg Vion V. Lallie T.
5 KONIG BERNARD M5 59 kg Boeuf D. Baltromei Wern.
6 GLAD EAGLE M6 58.5 kg Pedroza E. Sprengel C.
7 VERGLACIAL H4 57 kg Piccone T. Lerner C.
8 SKATES H4 57 kg Lemaire Cp. Rouget Jc.
9 ALLESSON H4 57 kg Thulliez T. Clement N.
10 BARONESS F4 56.5 kg Roussel A. Monnier F.
11 TIP TOE F4 56.5 kg Mosse G. Doumen F.
12 SARGASSES F5 56 kg Lefebvre F. Dissaux V.
13 LUSTRE M3 56 kg Boudot Pc. Nicolay Y.
14 LAYER CAKE H5 56 kg Suborics A. Sprengel C.
15 EYES ON ME F5 55.5 kg Blondel F. Hammond J.
16 YES I DO F4 55 kg Pasquier S. Wattel S.
17 BEST DATING H4 55 kg Peslier O. Wattel S.
18 CARTEL H5 54.5 kg Guyon M. Fabre A.
19 COOL MARBLE M4 54 kg Mendizabal I. Nicolay Y.
20 COOL STAR F6 53.5 kg Thomas R. Bonin A.

Pronostic hippique

Toujours à Deauville en ce lundi férié avec en guise de quinté le Grand Handicap de Deauville.
Il a beaucoup plu ces derniers jours. Le terrain était collant lors de la réunion de ce dimanche.
Les numéros de corde extérieurs ont plutôt été en vue dans ce quinté ces dernières années.

Bases


Don Bosco (3) a remporté ses deux dernières courses notamment par terrain collant. Il a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours, c'est une révélation possible pour son premier quinté.
Skates (8) a remporté ses deux dernières courses (ses deux courses de l'année). Difficile donc d'aller contre lui, d'autant plus qu'il s'agit d'un "Rouget".

Chances régulières


Lors de sa dernière course, Glad Sky (2) s'est imposé très facilement dans un listed sur l'hippodrome de Vichy. Il sera donc intéressant de le suivre pour ses débuts dans les quintés.
Allesson (9) a remporté un mai un quinté sur l'hippodrome de Maisons Laffitte. Il n'a pas démérité en dernier lieu avec une troisième place dans une course pour étalons à Longchamp. Son entraineur Nicolas Clement est régulier : 41% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Best Dating (17) a été second de cette épreuve l'année dernière. Cette année, il a prouvé sa forme dans des courses à conditions (second ou troisième en trois courses). Mené par Olivier Peslier (41% de réussite dans les quintés depuis 2010), cette épreuve est sans doute un objectif.
Baroness (10) se montre régulière dans l'ensemble. Elle vient d'ailleurs de conclure seconde dans une listed à Nantes. Pour son premier quinté, elle essaiera de bien faire.
Par terrain lourd, Lustre (13) a été second d'une listed à Saint-Cloud. Il a par la suite échoué au niveau groupe (II et III). Pour son premier quinté, il peut bien faire.
Eyes On Me (15) est régulière depuis ses débuts. Elle s'est placée par terrain lourd ou encore au niveau listed (quatrième). Elle est en forme puisqu'elle reste sur un succès sur l'hippodrome du Touquet (1400 mètres). Pourquoi pas.
Cartel (18) débute dans les quintés. Il a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Absent depuis deux mois, ce "Fabre" sera intéressant à suivre pour son premier quinté.
Yes I Do (16) vient de s'imposer dans un quinté ouvert aux femelles sur l'hippodrome de Maisons Laffitte. Par le jeu des références, elle ne portera que 55 kilos dans ce quinté plus relevé contre 58.5 kilos lors de sa victoire. Elle est entrainée par Stéphane Wattel : 44% de réussite dans les quintés cette année. Son jockey Stéphane Pasquier est également en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Lors de son avant-dernière course, Glad Eagle (6) effectuait une rentrée après six mois d'absence dans un quinté à Longchamp. Il s'est imposé. Lors de sa sortie suivante (avec une valeur revue à la hausse), il n'a jamais été en vue dans un quinté à Lyon Parilly. Il n'a pas été revu en course depuis plus de deux mois.
Layer Cake (14) a pris part à trois quintés cette année : il a notamment été second sur l'hippodrome de Lyon Parilly et quatrième à Maisons Laffitte. Il manque de références par terrain très assoupli. Si ça ne lui pose pas de problème, c'est un possible placé.
Cette année, Cool Star (20) a été au mieux sixième en six participations à des quintés. Mais comme il s'est illustré par terrain lourd (second dans une listed l'année dernière) et qu'il ne portera que 53.5 kilos dans ce quinté, il ne faut pas en faire un interdit pour une petite place. Il sera associé à Ronan Thomas : 44% de réussite dans les quintés cette année.
Tip Toe (11) s'est placé dans des courses de groupe l'année dernière. Il déçoit cette année, il a participé à cinq courses et a été au mieux quatrième. Où en est-il ?
Zibimix (1) a soldé 2010 par une victoire dans un groupe III disputé sur l'hippodrome de Bordeaux (1900 mètres). Lors de sa dernière course (fin avril), il a conclu second d'une listed à Toulouse après plusieurs mois d'absence. Il a fait ses preuves par terrain lourd mais n'a pas été revu en course depuis plus de trois mois. Il est entrainé par Xavier Nakkachdji : 40% de réussite dans les quintés cette année.
Konig Bernard (5) a conclu cinquième de cette épreuve l'année dernière. Absent depuis deux mois, il manque de référence par terrain collant ou lourd. Son entraineur Werner Baltromei fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Verglacial (7) a été très régulier l'année dernière. A l'inverse cette année, il a été moins régulier : neuvième au mieux en trois quintés, il s'est imposé par la suite dans un handicap relevé à Longchamp. Il n'a pas été revu en course depuis deux mois.
Le Roi Mage (4) a soufflé le chaud et le froid cette année. Il s'est notamment illustré à deux reprises dans des listeds (second à Saint-Cloud et à Compiègne) mais a été non placé pour l'unique quinté où il a pris part.
Sargasses (12) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Elle s'est notamment illustré cette année avec une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud et une victoire sur la PSF de Deauville. Elle manque cependant de références par terrain collant ou lourd.
Pour son premier quinté, Cool Marble (19) a été non placé à Deauville (PSF). Même s'il a plutôt été régulier auparavant, il devrait être délaissé dans ce quinté.




La sélection : 3-8-2-9-17-10-13-15
Le cheval de complément : 18

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales