.

Craon - Grand Handicap de Craon

06 Septembre 2010

Réunion 1 - 1ère course
58000 - 2400 m. - 3 ans
Plat - Handicap divisé - première épreuve - 3 ans - Course B - Réf.: +20> 16  Partants >58000 €> 2400 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CROIX MADAME F3 60 kg Thulliez T. Doumen F.
2 SEA WIND H3 59 kg Mendizabal I. Collet Rob.
3 HELAA F3 57.5 kg Piccone T. Boutin C.
4 NEXT DREAM F3 57.5 kg Bertras Fx. Rohaut F.
5 THOMARAZ M3 57 kg Eyquem Jb. Dubord Jl.
6 VALORO H3 57 kg Bourgeais A. Leenders N.
7 GRETZKY M3 57 kg Barzalona M. Fabre A.
8 FORGOTTEN M3 56.5 kg Peslier O. Dutruel B.
9 LE BOSPHORE H3 56.5 kg Crastus A. Lellouche E.
10 IRISH SONG F3 56 kg Fouassier A. Couetil A.
11 JE SUIS LA H3 55.5 kg Huart L. Nigge M.
12 DROLE DE DAME F3 55.5 kg Benoist G. Bertran De Balanda N.
13 SONG OF JOY F3 55.5 kg Guyon M. Pantall Ha.
14 GRADARA F3 55 kg Marchelli R. Wattel S.
15 SNAPE MALTINGS H3 55 kg Veron F. Pantall Ha.
16 QUID FLIGHT H3 54.5 kg Huet T. Leenders N.

Pronostic hippique

Ce lundi, ce sera la dernière journée des trois glorieuses sur l'hippodrome de Craon.
C'est sur cet hippodrome que va se courir le quinté.
Le Grand Handicap de Craon va réunir 16 chevaux âgés de 3 ans.
Lors des quatre dernières années, au moins un cheval placé au-delà du neuvième favori a conclu dans le quinté.

Bases


Pour son premier essai dans les quintés, Drole De Dame (12) s'est octroyé l'accessit d'honneur à Clairefontaine tout en animant la course. Confirmation attendue.
Cette année, Croix Madame (1) a déjà remporté deux handicaps et s'est placée dans les deux quintés où elle a pris part (Saint-Cloud et Clairefontaine). Difficile d'aller contre elle.

Chances régulières


Pour son premier quinté lors de son avant-dernière course, Gradara (14) a été troisième sur l'hippodrome de Longchamp. Seconde ensuite d'un handicap à Clairefontaine, elle devrait être plutôt en vue.
Next Dream (4) a également été régulier dans des courses à conditions dans le sud de la France. Favori pour son premier quinté le 19 juillet, elle n'a pas fait mieux que dixième. N'ayant pas couru depuis, elle a été baissée d'une livre.
Irish Song (10) n'a participé qu'à trois courses. Elle vient de s'imposer plutôt facilement à Chateaubriant en devançant Valoro (6) et Helaa. Révélation possible pour son premier quinté.
Bien qu'il n'ait été que septième, Le Bosphore (9) vient de laisser une impression favorable dans un quinté à Clairefontaine. Il n'a fait "que" la ligne d'arrivée.
Je Suis La (11) est en forme. Après un succès plutôt facile dans un réclamer, il vient de conclure troisième d'un handicap
Thomaraz (5) reste sur deux succès dans le sud-ouest, un dans une course à conditions et l'autre dans un handicap. Pour son premier quinté, il est difficile à situer.
Gretzky (7) a été baissé d'une livre par rapport à sa dernière course, un quinté à Clairefontaine, où il a conclu huitième. Il peut donc être envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
Forgotten (8) a déjà remporté plusieurs réclamers. Il a été cinquième et sixième au niveau quinté (Vichy et Clairefontaine).
Quid Flight, plutôt régulier à un niveau inférieur, a été sixième lors de sa dernière course dans un quinté à Vichy (le 19 juillet). Affaire d'impression.
Sea Wind (2) a participé à cinq courses depuis ses débuts. Régulier dans des courses à conditions, il a échoué pour son premier quinté (Deauville). Est-ce un faux pas (dû aux oeillères ?) ou est-il trop chargé ?
Valoro (6) débute dans les handicaps. Il est en forme, il reste sur deux troisièmes places sur l'hippodrome de Chateaubriant. Pourquoi pas pour une petite place.
Song Of Joy (13) débute dans les handicaps. Elle a participé à cinq courses et en a remporté une. Difficile à situer.
Helaa (3) a été lourdement pénalisée suite à une victoire dans un handicap à Vichy il y a un mois. Ensuite, elle n'a pas fait mieux que huitième en deux sorties dans les quintés.
Snape Maltings (15) a été baissé de deux livres par rapport à sa dernière sortie dans un quinté (non-placé à Clairefontaine). Cela va t'il lui permettre de faire mieux ?






La sélection : 12-1-14-4-10-9-11-5
Le cheval de complément : 7