Nantes - Grand Handicap Synergie

17 Juin 2010

Réunion 1 - 1ère course
48000 - 2400 m. - 4 ans et plus
Plat - Première épreuve - 4 ans et plus - Course D - Handicap divisé - Réf: +21> 14  Partants >48000 €> 2400 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DUBAI ROSE F4 60 kg Boeuf D. Pantall Ha.
2 CHIRANGO H5 60 kg Bonilla D. Demercastel P.
3 LE ROUMOIS H4 59 kg Peslier O. Libaud E.
4 KING ZIG H4 59 kg Benoist G. Nakkachdji X.
5 LOST SOLDIER THREE H9 58.5 kg Blondel F. Belvisi Fx.
6 BLOOD DIAMONDS H4 58 kg Crastus A. Lellouche E.
7 SPIDER FLIGHT M5 57.5 kg Guyon M. Pantall Ha.
8 ANGEL OF RAIN H5 56.5 kg Ruis S. Collet Rob.
9 BY DARIOLE H7 54.5 kg Victoire J. Lerner C.
10 TIGRE D'OR H4 54 kg Huet T. Couetil A.
11 KISSAVOS H4 54 kg Claudic J. Laffon-Parias C.
12 LIBORE F6 53.5 kg Hoisnard L. Le Lay C.
13 KENCHO H6 53.5 kg Prat F. Gauvin Jp.
14 MAGUILOR FLOO F6 53 kg Boudaud Mb. Renaud S.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi se déroulera sur l'hippodrome de Nantes.
Le Grand Handicap Synergie réunira 14 partants.
Cette épreuve a servi de support au quinté en 2008 et 2009.

Bases


Il ne faut pas tenir compte de la dernière course de Blood Diamonds. Il était nanti d'un mauvais numéro de corde sur un hippodrome où il est difficile de revenir : Compiègne.
Le Roumois (3) est régulier depuis ses débuts. Il vient d'ailleurs de conclure second d'un quinté à Compiègne. Il fera donc partie des chevaux en vue.

Chances régulières


King Zig (4) progresse puisque pour sa seconde course de l'année, il vient de s'imposer dans une course à conditions à Fontainebleau. On ne le jugera donc pas sur son unique quinté couru l'année dernière : dixième.
Troisième d'un quinté lors de son avant-dernière course, Kencho (13) vient de faire sa rentrée après deux mois d'absence. Son entraineur ne présente qu'un seul cheval à Nantes. On peut penser que ce ne sera pas pour faire de la figuration.
Spider Flight (7) vient d'échouer pour son premier quinté mais il a remporté un handicap sur ce parcours l'année dernière.
Tigre D'or (10) n'a couru que trois fois. Il s'est imposé deux fois à un niveau moins relevé. Il est donc difficile de le situer pour son premier quinté.
Libore (12) est insaisissable. Elle s'est imposée sur ce parcours pour sa rentrée mais s'est montrée bien décevante lors de ses deux sorties suivantes toujours sur ce parcours.
Lost Soldier Three (5) fait preuve de grande régularité dans des courses à réclamer : deux victoires lors de ses deux derniers parcours.
Lors de son avant-dernière course, Kissavos (11) a été non-placé pour son premier quinté. Il vient d'être devancé par Tigre D'or. Il a été baissé de deux livres.
Angel Of Rain (8) n'est plus à présenter. Vainqueur d'un quinté en avril, il n'a pas fait mieux que sixième lors de ses quatre sorties suivantes. Va t-il faire mieux avec une livre de moins ?
Maguilor Floo (14) est régulier dans l'ensemble dans des handicaps courus dans l'ouest de la France. Pourquoi pas pour une quatrième ou cinquième place.
Dubai Rose (1) débute dans les quintés. Elle a été régulière l'année dernière. Cette année, elle a participé à trois courses et a à chaque fois conclu dernière; Difficile à situer d'autant plus qu'elle devra porter 60 kilos.
Après un an d'absence, Chirango (2) a refait son retour en compétition en mars. Il a participé à cinq courses sans faire mieux que cinquième. Pour son premier quinté, il essaiera de surprendre.
By Dariole (9) vient de réaliser sa meilleure performance depuis un an : quatrième dans un réclamer. Cela risque donc d'être difficile.



La sélection : 6-3-4-13-7-10-12-5
Le cheval de complément : 11
petites annonces