.

Deauville - Grand Handicap Des Milers

01 Juin 2020

Réunion 1 - 4ème course
56000 - 1600 m. -
Handicap classe 1 -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ROCQUEMONT M4 61 kg Soumillon C. Escuder C.
2 CARLTON CHOICE H6 59.5 kg Claudic J. Marcialis A.
3 WE RIDE THE WORLD H5 59.5 kg Guyon M. Rossi Ce.
4 ALFIERI H7 59 kg Congiu G. Gauvin Jp.
5 MON AMI L'ECOSSAIS H5 59 kg Bachelot T. Wattel S.
6 TANTPISPOUREUX H4 58.5 kg Thomas R. Graffard Fh.
7 KIHAVAHFUSHI M5 58 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
8 DATHANNA F5 58 kg Barzalona M. Pantall Ha.
9 GO TO HOLLYWOOD M4 57.5 kg Cabre J. Barberot Y.
10 ZAVRINKA F5 57 kg Pasquier S. Sartori V.
11 RAJKUMAR H7 57 kg Boudot Pc. Fabre A.
12 ARISE M4 56 kg Mosse G. Delzangles M.
13 ICEFINGER H4 55.5 kg Piccone T. Brandt P.
14 MILLFIELD M7 55 kg Demuro C. Smaga D.
15 SANDYSSIME H5 54.5 kg Hardouin E. Botti A&g.
16 FRENCH PEGASUS H5 54.5 kg Lemaitre A. Barberot Y.
17 FURIOUS DES AIGLES H8 53 kg Eon Mlle M. Barande Barbe C.
18 ZALAMEA M7 52.5 kg Mendizabal I. Rossi F.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Grand Handicap Des Milers.
Il s'agit d'un handicap Pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Rocquemont (1) débute dans les quintés. Il fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Il s'est même placé dans des listeds. il fera donc partie des chevaux en vue. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.

Carlton Choice (2) s'est bien comporté cette année dans des listeds. L'année dernière, il a remporté un handicap similaire sur l'hippodrome de Longchamp (1400 mètres). Malgré une valeur revue à la hausse, il s'était bien comporté dans un quinté sur la PSF de Deauville en novembre dernier. Un bémol : il n’a pas été revu depuis presque 3 mois. Méfiance tout de même. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jérôme Claudic : 71% dans les cinq premiers (7 courses). Il est entraîné par Andrea Marcialis : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

We Ride The World (3) fait preuve de régularité dans le sud de la France. Il a remporté un quinté sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer en janvier dernier. Il n'a pas été revu depuis plus de 2 mois. Méfiance tout de même.

Alfieri (4) vient de s'imposer à 3 reprises ! Il vient de remporter un quinté sur l'hippodrome de Longchamp en devançant plusieurs adversaires du jour. Il se retrouve avec 7 livres de plus. Méfiance tout de même.

Mon Ami L'ecossais (5) est régulier dans l'ensemble. Après 2 mois d'absence, il vient de conclure 6e dans le quinté remporté par Alfieri (4) à Longchamp. Il devrait progresser. Figurant possible. Avec Théo Bachelot pour jockey, c'est 57% dans les cinq premiers (14 courses).

Tantpispoureux (6) a remporté consécutivement 2 quintés l'année dernière ! Il vient de faire son retour après 9 mois d'absence: 3e dans une course à conditions à Vichy. Il devrait progresser. Méfiance. Son jockey Ronan Thomas est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Son entraîneur Francis-Henri Graffard est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.

Kihavahfushi (7) s'est imposé dans un quinté en février à Cagnes-sur-Mer. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d'être non placé dans un quinté à Longchamp. Il effectuait une petite rentrée. Affaire d'impression.

Dathanna (8) Vient de faire son retour après 6 mois d'absence: 10e à Longchamp. Elle affronte un lot relevé. Elle sera plutôt délaissée.

Go To Hollywood (9) Faire preuve de régularité depuis ses débuts. Il a même été engagé dans des courses de groupe. Ce sera son premier quinté. Elle va tenter de bien faire. Avec Jérôme Cabre comme jockey, il a 85% de réussite dans les cinq premiers (13 courses). Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.

Zavrinka (10) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en mars l’année dernière. Avec une valeur revue à la hausse, elle n’a été ensuite que cinquième au mieux en quatre tentatives à ce niveau. Sa rentrée après plus de 2 mois d’absence est intéressante. Pour une petite place éventuellement. Avec Stéphane Pasquier comme jockey, elle a 50% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).

Rajkumar (11) s'est imposé dans un quinté en mars à Chantilly. Il a été pénalisé sur l'échelle des valeurs : 6 livres. Il a été ensuite cinquième du quinté remporté par Alfieri (4) mi-mai. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.

Pour son retour après 7 mois d’absence, Arise (12) vient de s'imposer dans un quinté à Saint-Cloud. Il se retrouve avec 6 livres de plus. Méfiance tout de même.

Icefinger (13) vient de participer à son premier handicap : neuvième à Chantilly. Il monte de catégorie.

Pour son retour après 4 mois d’absence, Millfield (14) vient de conclure troisième du quinté remporté par Alfieri. Des progrès sont attendus. Possible placé.

Pour son retour après plus de 5 mois d’absence, Sandyssime (15) vient de conclure quatrième dans le quinté où Alfieri (4) s’est imposé. Son numéro de corde était défavorable. Possible placé. Avec Eddy Hardouin pour jockey, c'est 75% dans les cinq premiers (8 courses).

French Pegasus (16) a remporté un quinté à Deauville en août dernier. Pour son retour après 7 mois, il vient de conclure huitième dans un quinté à Longchamp avec un numéro de corde défavorable. Il devrait progresser. Méfiance. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Furious Des Aigles (17) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Chantilly. Absent 2 mois, il a été non placé en dernier lieu dans un quinté à Deauville.

Zalamea (18) vient d’être le dauphin de Alfieri (4) dans un quinté à Longchamp. Il est un peu moins bien placé à la corde. Il peut tout de même lui aussi figurer.



La sélection : 15-14-11-4-5-1-16-18
Le cheval de complément : 6