Quinté du 01 Mai 2022

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Grand Handicap De La Nouvelle Piste

Réunion 1 - 4ème course
70000 - 1400 m. -
Handicap classe 1 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 WE RIDE THE WORLD H7 60 kg Crastus A. Cottier P.
2 ELUSIVE FOOT M5 59 kg Barzalona M. Reynier J.
3 ROCK BLANC H5 59 kg Peslier O. Le Dren Doleuze R.
4 SIMPLY STRIKING H6 58.5 kg Mosse G. Delcher-sanchez M.
5 CROWDFUNDING M4 58 kg Piccone T. Delcher-sanchez M.
6 SILVER QUARTZ H7 57.5 kg Journiac H. Graffard Fh.
7 IT'S ALL A DREAM H6 56.5 kg Planque S. Hollinshead A.
8 FRENCH CONTE H5 56.5 kg Lecoeuvre C. Mader Mme E.
9 BE MY DAY H5 56 kg Lemaitre A. Weissmeier Mf.
10 SHALLALI H4 55.5 kg Pasquier S. Graffard Fh.
11 MILLFIELD M9 54.5 kg Demuro C. Smaga D.
12 CHIRIMIRI M4 54.5 kg Guyon M. Ferland C.
13 HAVOC M4 54 kg Bachelot T. Chotard R.
14 OASIS COVE F4 53.5 kg Hardouin E. Elarre Alvarez I.
15 NON-PARTANT H5 53.5 kg Gadras A Melle. Vermeulen F.
16 PISORNO M4 53 kg Trullier T. Bietolini G.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Grand Handicap De La Nouvelle Piste.
Ce handicap va se courir sur la distance de 1400 mètres.
La corde peut jouer un rôle.

Analyse du quinté



We Ride The World (1) est en forme puisqu’il vient de s’imposer à Marseille. Par contre, il avait été non placé dans ce quinté l’année dernière et doit partir avec le 15 à la corde. Pour une petite place éventuellement. Avec Anthony Crastus pour jockey, c'est 69% dans les cinq premiers (16 courses).

Elusive Foot (2) est pratiquement irréprochable depuis ses débuts. Il est en forme. Il a été second de ce quinté l’année dernière. Possible placé. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Jerôme Reynier : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Rock Blanc (3) est lui aussi régulier. Il a même été engagé dans un groupe III sur ce parcours l’année dernière : cinquième. Il vient de faire son retour après 3 mois d’absence et devrait progresser. Méfiance. Avec Olivier Peslier comme jockey, il a 71% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).

Simply Striking (4) a notamment été troisième de ce quinté l’année dernière. Il a participé à 2 courses cette année et reste sur une troisième place d’une course à conditions sur ce tracé. Pour une (petite) place si le 14 à la corde ne le dérange pas. Son entraîneur Mauricio Delcher-sanchez est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.

Crowdfunding (5) est régulier dans les courses à conditions. Il a ainsi été cinquième sur ce parcours en septembre. Pour son premier handicap, on peut s’en méfier. Son entraîneur Mauricio Delcher-sanchez fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.

Silver Quartz (6) fait lui aussi preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions. Il en a remporté 2 cette année. Il a plutôt été engagé sur PSF. Ce sera son premier handicap. Il est entraîné par Francis-Henri Graffard : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Cela incite à la méfiance.

It's All A Dream (7) vient de s'imposer dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a été pénalisé de 8 livres sur l'échelle des valeurs. Il n’a été engagé qu’une seule fois sur gazon depuis un an et demi : non placé dans un quinté. Affaire d'impression.

French Conte (8) a été sixième d’un quinté sur ce parcours en septembre. Il vient d’être non placé pour son retour après 5 mois d’absence. Il a été abaissé sur l’échelle des valeurs et devrait progresser. Surprise possible.

Pour sa seconde course de l’année, Be My Day (9) vient de louper de peu une place dans un quinté sur ce parcours. Lui aussi devrait progresser. Il peut donc se placer.

Pour sa rentrée après 5 mois d’absence, Shallali (10) a a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly. Pénalisé de 8 livres sur l'échelle des valeurs, on s’en méfiera tout de même. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Son entraîneur Francis-Henri Graffard fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.

Millfield (11) a été engagé dans 2 courses après plus de 3 mois d'absence. Il vient de remporter un handicap sur ce tracé. Le niveau est plus relevé si bien qu’il se retrouve beaucoup moins chargé qu’en dernier lieu. Méfiance. Avec Cristian Demuro comme jockey, il a 52% de réussite dans les cinq premiers (25 courses). L'association Cristian Demuro / David Smaga fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Après 5 mois d'absence, Chirimiri (12) vient de conclure septième (tout près d’une meilleure place) dans un quinté à Fontainebleau. Régulier depuis ses débuts, il fera partie des chevaux en vue. L'association Maxime Guyon / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.

Havoc (13) vient de décevoir dans un quinté sur ce parcours. Il aura cette fois le 16 à la corde. Affaire d'impression.

Oasis Cove (14) est en forme avec un succès à Mont-de-Marsan et une seconde place dans un quinté à Fontainebleau. Régulière depuis ses débuts, elle peut figurer dans le quinté.

Brouillard (15) est non-partant.

Pisorno (16) a déjà remporté 2 handicaps cette année. Il vient d’être non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Affaire d'impression.



La sélection : 2-3-12-10-9-4-6-11
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales