Pronostic hippique
La huitième étape du Grand National du Trot va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de Saint-Malo.Il y aura 3 échelons de départ
Analyse du quinté
Kataki De Wallis (1) a été troisième d’un groupe II à Vincennes début mai. Fautif ensuite plus ferré, il faut le reprendre. L'association Gabriele Gelormini / Alain Chavatte fonctionne bien dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.
Ce printemps, Iquem D'amer (2) a fait l’arrivée de 3 quintés notamment une victoire à Vincennes. Lors de son quinté suivant, il était ferré puis il a été sixième d’un quinté à Enghien. Pourquoi pas. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Charles Dreux, c'est 67% de réussite dans les quintés.
Holero Love (3) vient de faire son retour après 6 mois d’absence. Il sera à nouveau ferré. Une autre fois.
Idole Of Love (4) vient de remporter une course à Vichy et à Biarritz. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté. Mais on notera une cinquième place dans un groupe II à Caen en mai dernier. Pour une petite place. Le tandem Matthieu Abrivard / Emmanuel Varin connaît une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Jeannette Priory (5) s’est montré fautif 2 fois lors de ses 3 dernières courses. Sage, elle se montre régulière dans l’ensemble. Elle a ainsi été seconde de l’étape toulousaine du GNT en juin. Possible placée si elle ne commet pas de faute.
Après 4 mois d'absence, Intouchable (6) a été engagé dans 2 courses : second d’un quinté à Chateaubriant et septième d’un quinté à Enghien alors qu’il était un des favoris. Des progrès sont attendus. Pour une (petite) place. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.
Hardi Crown (7) vient de conclure troisième dans un quinté à Cabourg. Le chrono était intéressant. Son entraîneur Dominik Locqueneux fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
June (8) est plus en vue au trot monté. On notera une troisième place à Vincennes en avril dernier. Bien engagée au premier échelon, elle essaiera de surprendre pour une petite place. Mathieu Mottier a une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Ilaya (9) sera ferré contrairement à ses dernières courses. On peut donc penser que ce quinté n’est pas un objectif
Indy De Jyr (10) vient de remporter l’étape toulousaine du GNT. Il devait aussi rendre 25 mètres. Au moins pour une place. Le tandem Benjamin Rochard / Marc Sassier connaît une belle réussite dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.
Jag Stryck (11) n’a pas été revu en course depuis un an. Outsider.
King Opera (12) vient de s'imposer dans un quinté à Enghien puis sur l’herbe. Il a été en vue à un niveau plus relevé. Avec un bon parcours, il peut se placer. Son entraîneur William Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Après 5 mois d’absence, Hedic Gema (13) a été engagé dans 3 courses. Quatrième d’un groupe II à Vichy, il n’a pas confirmé ensuite dans un quinté à Cabourg. Le chrono était tout de même intéressant. On peut s’en méfier. Il est entraîné par Marc Sassier : 54% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Hymne Du Gers (14) vient de décevoir dans un groupe II à Vichy alors qu’il était le grandissime favori. Rachat attendu. Il est entraîné par Nicolas Bazire : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Igrec De Celland (15) a été troisième d’un groupe II à Vichy début juillet. Il ne répète pas toujours mais on peut s’en méfier.
Fulton (16) n’a pas été revu en course depuis novembre. Outsider. Son entraîneur Nicolas Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.