Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome du Croisé-Laroche dans la 5ème étape du Grand National du Trot.Il y aura 16 partants répartis sur 3 échelons de départ
Analyse du quinté
Hello Paname (1) a été second dans l’étape de Salon-de-Provence et sixième dans celle de Reims. Il peut donc figurer dans les 5.
Imperator D'ela (2) fait preuve d’une grande régularité lorsqu’il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il a ainsi été troisième d’un quinté à Vincennes en avril. Possible placé. Lorsque Anthony Barrier est associé à un cheval entraîné par Matthieu Varin, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Inshot Josselyn (3) a été troisième dans l’étape courue à Amiens. Même s’il a été au mieux cinquième au mieux lors de ses 3 courses suivantes, on peut s’en méfier
Gordon Mijack (4) a été second d’une course à Vincennes dans un bon chrono en janvier dernier. S’il ne commet pas de faute (comme lors de 2 de ses 3 dernières courses), il peut figurer dans les 5 à l’issue d’un bon parcours. Son driver Gabriele Gelormini fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Après une quatrième place dans l’étape de Maure-de-Bretagne, Jongleuse De Lune (5) vient de remporter une course à Vincennes dans un bon chrono. Elle est bien engagée au premier échelon. Possible placée. Elle est entraînée par Franck Leblanc : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Hold Up Du Saptel (6) est régulier dans l’ensemble. Il vient d’être quatrième dans la course remportée par Jongleuse De Lune (5) à Vincennes. Pour une (petite) place. Lorsque Pierre-Yves Verva est associé à un cheval qu'il entraîne, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Habit De Soiree (7) a été au mieux cinquième en 5 courses cette année. Idéalement engagé à la limite du recul, il ne faut pas en faire un interdit pour une (petite) place.
Jango Vici (8) a été quatrième dans le Critérium des 5 ans en septembre dernier. Même s’il a été un peu moins en vue à Vincennes en ce début d’année, il faut s’en méfier. Lorsque Benjamin Rochard est associé à un cheval entraîné par Antonio Ripoll Rigo, c'est 55% de réussite dans les quintés.
Après un succès sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes, Horatius D'ela (9) a créé une grosse surprise lors de sa sortie suivante toujours à Vincennes. Méfiance. Son entraîneur Marc Sassier fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Invictus Madiba (10) vient de décevoir sur plus court à Vincennes mais il se montre régulier dans l’ensemble. Pour une petite place éventuellement.
Après un passage à vide, Hede Darling (11) vient de surprendre avec une quatrième place sur plus court à Vincennes. Le chrono était bon. Il va tenter de confirmer. Son entraîneur Nicolas Bazire est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Harley Gema (12) n'a pas été revue en course depuis presque 4 mois. Outsider. Son entraîneur Marc Sassier fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
A l’exception d’un succès à Cagnes à un niveau moins relevé, Happy Danica (13) a été au mieux huitième en 5 courses cette année. Affaire d'impression.
Pour sa seconde course de l’année, Jazzman Debailleul (14) vient de s’imposer sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Possible placé avec un bon parcours. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
J'aime Le Foot (15) sera ferré et doit rendre 50 mètres. Outsider
Hidalgo Des Noes (16) sera ferré. Une autre fois
La sélection : 14-5-2-6-11-1-8-7
Le cheval de complément : 3