Pronostic hippique
La dixième étape du Grand national du Trot va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de Lisieux.Elle va réunir 16 partants répartis sur 3 échelons de départ
Analyse du quinté
Keen Winner (1) vient d’être engagé dans le Critérium des 5 ans : cinquième. Elle s’est placée dans des épreuves semi classique. Il sera intéressant de la voir dans ce quinté. Lorsque Anthony Barrier est associé à un cheval entraîné par Thibault Lamare, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Jeannette Priory (2) est plutôt régulière lorsqu’elle ne commet pas de faute. Elle a été quatrième dans l’étape courue à Saint-Malo en août. Pour une place
Idole Of Love (3) a remporté 4 de ses 7 dernières courses. Le niveau était moins relevé. Elle a été engagée dans l’étape du GNT à Saint-Malo : sixième. Pour une petite place. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Hold Up Du Digeon (4) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Outsider.
À l’exception d’une troisième place sur l’herbe, Helios Si (5) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Affaire d'impression.
Hollywood Du Bois (6) vient de s’imposer sur l’herbe. Mais comme il a été au mieux cinquième lors de ses 7 courses précédentes, il sera plutôt envisagé pour une petite place.
Après 2 ans et demi d’absence, Indigo Du Poret (7) a participé à 2 quintés à Vincennes : 2 disqualifications. Il devrait néanmoins courir en progrès. L’engagement est favorable. Il va tenter de profiter pour une petite place. Lorsque Mathieu Mottier est associé à un cheval qu'il entraîne, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Headscott (8) n'a pas été revu en course depuis 7 mois. Outsider. Son entraîneur Alain Chavatte est régulier dans les quintés : : 52% de réussite depuis 1 an.
Après une absence de 4 mois, Ilton Royal (9) vient d'effectuer sa rentrée : quatrième au trot monté à Vincennes. C’est sa discipline de prédilection. Il tentera de surprendre pour une petite place
Indy De Jyr (10) vient de remporter 3 étapes du Grand National du Trot. Au moins pour une place. Lorsque Benjamin Rochard est associé à un cheval entraîné par Marc Sassier, c'est 58% de réussite dans les quintés.
Fleuron D'acadie (11) est plus en vue au trot monté désormais. Elle sera ferrée. Outsider
Hymne Du Gers (12) a participé à 8 courses cette année : sixième au mieux. À ne pas interdire pour une petite place. Il est entraîné par Nicolas Bazire : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Igrec De Celland (13) a été second dans l’étape courue à Saint-Malo en août. Il a été ensuite huitième à Cagnes-sur-Mer mais c’était un groupe II. Pour une (petite) place.
Jack Tonic (14) a fait l’arrivée des 6 courses disputées cette année : une victoire et 5 places. Il est bien engagé à la limite des 50 mètres. Au moins pour une place. L'association Théo Duvaldestin / Thierry Duvaldestin fonctionne bien dans les quintés : 72% dans les cinq premiers.
Hip Hop Haufor (15) a participé à 2 courses après 6 mois d’absence. Il doit rendre 50 mètres. Il reste ferré. Une autre fois. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
Après 9 mois d'absence, Fulton (16) a participé à 2 courses : disqualifié à Saint-malo et disqualifié à Laval. Lui aussi reste ferré. Une autre fois. Son entraîneur Nicolas Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.