<p>En tant qu'ancien fumeur (du genre 1 paquet ou 1 1/2 pendant 30 ans...) je chopais une grosse infection chaque hiver; les antibiotiques en venaient à bout en 15 jours et je mettais 15 jours de + à me remettre du traitement. C'est pourquoi j'ai cherché des solutions autres et je suis tombé sur le bouquin du Dr Jean Valnet (renommée mondiale, bardé de diplômes, tout le contraire d'un illuminé) intitulé Aromathérapie. Et chaque hiver, re-belotte pour l'infection pulmonaire,mais cette fois, prise de 3 ou 4 fois 10 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus globuleux; résultat: en 1 semaine, guérison complète et réveil un beau matin avec la pêche. Depuis, j'ai arrêté le tabac (et la bière, et ceci et cela) mais pas l'eucalyptus concentré. Depuis la corona-virus, je continue sans interruption (5 gouttes en prévention me préservent depuis des années de toute infection hivernale en prise quotidienne d'octobre à fin avril). En cas de maux de gorge on peut faire des gargarismes ou tout bêtement utiliser de l'eau bien salée... qui, associée à un cure-dent est également très efficace en prévention des caries...). Bref: l'eucalyptus (globuleux ou radié) est un excellent anti-inflammatoire pulmonaire (entre autres effets) qui, a comme toutes les huiles essentielles des propriétés anti-virales; s'il ne tue pas ce virus-là, il peut l'empêcher de vous tuer; dans les cas extrêmes on peut aller jusqu'à 1 goutte par kilo de votre propre poids chaque 24 heures, par prises régulièrement espacées de 10 gouttes. Perso je n'ai jamais dépassé 40 gouttes (mais je pèse + de 40 kilos, merci). Ce médicament authentique, totalement frelaté dans des sirops contre la toux, est fait au contraire pour faire tousser et cracher l'infection, donc il paraît aggraver le mal, mais en même temps (comme dirait Manu) on ressent clairement le bienfait rapide... Très cher en pharmacie, on en trouve sur internet en flacon de 30 ml sur un site dont le nom est une synthèse d'aromathérapie et d'Amazon, site qui vend aussi des produits plus ou moins bio et inutiles pour les filles, mais qui est sûr et livre rapido. Toujours contrôler la limpidité du contenu du flacon en contre-jour avant l'ingestion dans un grand verre d'eau; il peut y avoir un léger brouillard qui se dissipe mais surtout pas de particules flottantes (signe d'une polymérisation toxique); quant aux fumeurs, ils ont tout intérêt à en boire 5 gouttes à longueur d'année en guise de contre-poison partiel... Bonne santé.</p>
Par sol14
·
08/07/2020 à 21:12