Quinté du 20 Octobre 2009

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Patis

Réunion 1 - 1ère course
58000 - 1600 m. - 3 ans
Plat - Handicap divisé - Première épreuve - Course B - 3 ans - Réf: +20,5> 18  Partants >58000 €> 1600 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SURPRESSA F3 60 kg Prat F. Nicolay Y.
2 BIG SAVE M3 59 kg Boeuf D. Pantall Ha.
3 CHAKACHA F3 58.5 kg Blondel F. Prod'homme D.
4 TAKYRO H3 58 kg Roussel A. Metais L.
5 MAGIC MOON F3 57 kg Ruis S. Lemer T.
6 VITESSE SUPERIEURE F3 57 kg Peslier O. Beguigne Jm.
7 MAGIC ROUNDABOUT F3 57 kg Barzalona M. Pease Je.
8 DRIVEN SNOW F3 56.5 kg Huet T. Pease Je.
9 SPEEDER D'ESCAR H3 56.5 kg Trigodet O. Courtade Mlle C.
10 EBONY ROSE F3 56 kg Jarnet T. Tarrou Sv.
11 SHANNA BERE F3 56 kg Victoire J. Prod'homme D.
12 RIBADESELLA F3 55.5 kg Bonilla D. Laffon-Parias C.
13 ROMAN EAGLE H3 55.5 kg Maillot S. Fracas Alex.
14 PALMERAL M3 55.5 kg Sautjeau M. Beccaert Mlle L.
15 AMICO FRITZ M3 55.5 kg Guyon M. Pantall Ha.
16 ASHDEUZO H3 55.5 kg Mendizabal I. Alonso Pena C.
17 BENGUERRA F3 55.5 kg Thulliez T. Doumen F.
18 FILOUDOR H3 55.5 kg Pasquier S. Chevigny Fx.

Pronostic hippique

Changement de discipline et de piste pour le quinté de ce mardi.
Le quinté se déroulera sur l'hippodrome de Deauville.
Couru sur la PSF, le Prix du Patis est ouvert aux 3 ans.

Bases


Après avoir remporté deux réclamers sur la PSF de Deauville, Ribadesella (12) s'est placée à deux reprises au niveau quinté.
Driven Snow (8) n'a couru que cinq fois. Régulière depuis ses débuts (toujours dans les quatre premiers), elle a conclu quatrième pour son premier quinté. C'était d'ailleurs la note de la course.

Chances régulières


Magic Moon (5) a couru à quatre reprises dans les quintés et a toujours conclu dans les six premiers. Il a fait ses preuves sur la PSF de Cagnes en février dernier en s'imposant dans une course à conditions.
Vitesse Superieure (6) avait bien débuté dans les handicaps avec une troisième place dans un quinté à Chantilly fin août. Elle effectue une petite rentrée mais elle a déjà bien courue sur sa fraicheur (rentrée victorieuse en mars).
Roman Eagle (13) vient de conclure cinquième d'un quinté tout en ayant mené l'épreuve. Même s'il n'est pas bien placé à la corde, on remarquera qu'il s'est imposé sur cette piste sur plus court.
C'est peu commun au niveau handicap. Surpressa (1) a remporté trois courses consécutives. Sa dernière victoire a été acquise dans un quinté fin août. Même si elle devra porter quelques kilos de plus, il est difficile d'aller contre elle.
Amico Fritz (15) vient de décevoir dans un quinté à Chantilly tout en étant le favori. S'étant déjà placé dans un quinté et s'étant imposé sur cette surface en juillet dernier, on le rachète.
Ashdeuzo (16) avait laissé une impression flatteuse lors de ses deux premières tentatives quintés. Après un break de deux mois, il n'a pu se mettre en évidence fin août à Chantilly alors qu'il était le favori.
Benguerra (17) vient de s'imposer dans un handicap pour femelles à Cantilly. Pénalisée de quatre livres, elle va essayer de monter de catégorie.
Big Save (2) a échoué pour son premier handicap fin août à Chantilly. Il ne faut pas le condamner sur cette unique tentative d'autant plus que le changement de piste peut lui être bénéfique.
Palmeral (14) vient de prouver sa forme dans des réclamers et essaiera donc de s'illustrer pour sa première participation dans un quinté.
Magic Roundabout (7) a couru honnêtement dans des quintés cet été (septième et neuvième). Pour une quatrième ou cinquième place.
Filoudor (18) effectue une rentrée après plus de quatre mois d'absence.
Shanna Bere (11) n'a pas fait mieux que sixième en quatre sorties quinté. La faute à la corde dixit son entourage. Il faut cependant noter qu'elle a remporté une épreuve sur la PSF de Cagnes en janvier dernier, épreuve dans laquelle elle devançait notamment un vainqueur de quinté : So Gold. On l'écartera donc avec son numéro 17 à la corde.
Ebony Rose (10) n'a couru que dans un quinté. C'était en mai à Chantilly dans une épreuve pour femelles où elle a conclu neuvième. Elle essaiera de surpendre avec une valeur revue à la baisse.
Chakacha (3) n'a pas fait mieux que sixième lors de ses deux quintés. Elle a fait cependant ses preuves sur la PSF. Difficile à situer.

Outsiders


Speeder d'Escar n'a couru que dans des épreuves à condition dans le sud-ouest de la France. Difficile à situer pour son premier handicap.
Takyro (4) n'a jamais réussi dans les handicaps. Il est donc difficile de le conseiller même s'il avait débuté par deux victoires l'année dernière.


La sélection : 12-8-5-6-13-1-15-16
Le cheval de complément : 17

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales