Quinté du 19 Novembre 2019

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix du Paddock

Réunion 1 - 3ème course
55000 - 1600 m. - 3 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +19,5 - 3 ans - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MAKFRA M3 kg Ganbat B. Smrczek S.
2 MONI H3 kg Stefan C. Rohn-pelvin Mlle Ll.
3 THE CHOSEN ONE M3 kg Demuro C. Botti A&g.
4 J'AURAIS DU M3 kg Hardouin E. Boutin C.
5 HARMLESS H3 kg Pouchin A. Rovisse L.
6 BRAZING H3 kg Guyon M. Brandt P.
7 MAN ON THE MOON H3 kg Hamelin A. Smrczek S.
8 INATTENDU H3 kg Boudot Pc. Chappet F.
9 DAX OTEA F3 kg Crastus A. Penot Mlle S.
10 SILBERPFEIL F3 kg Barzalona M. Reynier J.
11 DREAM LIFE F3 kg Bachelot T. Dubois J.Ph.
12 YSSINGEAUX H3 kg Pasquier S. Chappet F.
13 MILLE SABORDS H3 kg Maillot S. Collet Rob.
14 SOHO VICKY F3 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
15 EL CALIENTE H3 kg Guillochon J. Pantall Ha.
16 GLAD MEMORY F3 kg Lemaitre A. Head F.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix du Paddock.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Après 2 succès à Clairefontaine, Makfra (1) a bien débuté dans les quintés avec une troisième place sur l’hippodrome de Chantilly (gazon). Confirmation attendue sur la piste en sable fibré.
 
Fin septembre, Moni (2) a remporté facilement un handicap sur cette piste (1300 mètres). Cela lui a valu d’avoir 9 livres de plus sur l’échelle des valeurs (c’est pire que pour une victoire dans un quinté) ! Il a couru moyennement ensuite. Il aborde une distance sur laquelle il n’a pas beaucoup d’expérience. Affaire d'impression. Avec CyrilleStéfan pour jockey, c'est 63% dans les cinq premiers (8 courses).
 
The Chosen One (3) s'est imposé dans un quinté en juillet à Deauville. Avec 7 livres de plus, il a été ensuite quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville puis non placé lors de ses 2 quintés suivants. Pour son retour sur la PSF, on peut s’en méfier.
 
J'aurais Du (4) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville fin août. Logiquement pénalisé, il a été au mieux sixième lors de ses 3 courses suivantes (3 handicaps dont 2 quintés). Affaire d'impression.
 
Harmless (5) vient d’afficher sa forme dans des épreuves à réclamer avec un succès à Compiègne et une troisième place à Longchamp. Méfiance pour son premier quinté.
 
Brazing (6) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville mi-août. Malgré une valeur revue à la hausse, il reste une seconde place dans un handicap à Longchamp. Pour une (petite) place. Avec MaximeGuyon comme jockey, il a 73% de réussite dans les cinq premiers (11 courses). Son entraîneur Pia Brandt est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
 
À l’exception d’une troisième place à Clairefontaine, Man On The Moon (7) a été au mieux cinquième en 5 courses en France. Il monte de catégorie. Il sera délaissé. L'association Antoine Hamelin / Sascha Smrczek fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
 
Inattendu (8) s'est imposé en avril dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux quatrième lors de ses sorties suivantes. Il a été abaissé d’une livre. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot. Méfiance.
 
Lors de son avant-dernière course, Dax Otea (9) a remporté un handicap à Chantilly (gazon). Elle n’a été ensuite que neuvième dans un handicap sur cette piste. Elle avait le 15 à la corde. Aujourd’hui, elle a le 14. Si elle n’est pas encore parmi les derniers à 300 mètres du but, elle peut accrocher une petite place. Avec AnthonyCrastus pour jockey, c'est 60% dans les cinq premiers (5 courses).
 
Il ne faut pas tenir compte de la première sortie dans les quintés de Silberpfeil :huitième à Dieppe (1800 mètres). Elle a eu un parcours nez au vent. Elle vient d’afficher sa forme sur l’hippodrome de Marseille avec notamment un succès. Pourquoi pas. Le tandem Mickaël Barzalona / JerômeReynier connaît une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
 
Dream Life (11) vient de participer à 2 quintés : dixième à Longchamp (tout près d’une meilleure place) et neuvième à Chantilly (gazon) à moins d’une longueur de la cinquième place. Elle est bien placée à la corde. Méfiance.
 
Lors de son avant-dernière course, Yssingeaux (12) a débuté dans les quintés : neuvième à Longchamp en étant dernier au moment d’aborder la ligne d’arrivée. Il a été ensuite sixième d’un handicap plus relevé toujours à Longchamp. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers. Pour une (petite) place.
 
Mille Sabords (13) n’est pas des plus réguliers. En septembre, il a toutefois été second de Moni (2) dans un handicap sur cette piste (1300 mètres). Même s’il a échoué lors de ses 2 handicaps suivants, il faut s’en méfier pour son retour sur la PSF.
 
Soho Vicky (14) a remporté 2 handicaps depuis août (Deauville et Lyon). Elle se voit pénalisée de 7 livres par rapport à son dernier succès. Elle apparaît bien placée dans le bas du tableau. Pourquoi pas.
 
Lors de son avant-dernière course, El Caliente (15) a remporté un handicap à Lyon. Avec 6 livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté à Chantilly (gazon). Il sera plutôt délaissé.
 
Glad Memory (16) n'a pas été revue en course depuis début août. Il monte de catégorie. Bien qu’il soit entraîné par Frédéric Head, on demande à voir.


La sélection : 6-1-12-11-13-10-3-8
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales