Longchamp - Prix du Nabob (Prix de la Ligue Francaise Pour la Protection du Cheval) : partants

02 Septembre 2012

Réunion 1 - 3ème course
60000 - 2000 m. - 3 ans

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TURTLE GREEN H3 60 kg Bertras Fx. Rohaut F.
2 NON-PARTANT H3 60 kg Rispoli U. Delzangles M.
3 MY SWEET LORD M3 59 kg Victoire J. Olgado-guillen E.
4 SIR VIC M3 56.5 kg Crastus A. Lellouche E.
5 SAINT ELIER M3 56.5 kg Benoist G. Smaga D.
6 ALL SHOOK UP H3 56 kg Piccone T. Boutin C.
7 VADANOR H3 55.5 kg Hamelin A. Henrot G.
8 FOL AMI M3 55.5 kg Peslier O. Royer Dupre A.
9 A READY DREAM H3 55.5 kg Pasquier S. Collet Rod.
10 GAELIC SPACE H3 54.5 kg Guyon M. B. De Balanda J.
11 SHAM SHINE M3 53.5 kg Jarnet T. Castanheira T.
12 SING MY SONG H3 53.5 kg Badel Alxi. Suter U.
13 MARIE BELMONT F3 53 kg Thomas R. Cesandri M.
14 DINNAR H3 52 kg Lemaitre A. Boutin C.
15 CASCO MOJADO H3 51.5 kg Ruis S. Doumen F.
16 CLARA DE LUNE F3 51 kg Lerner M. Sanchez F.

Pronostic hippique

C'est désormais l'hippodrome de Longchamp qui rouvre ses portes avec en point d'orgues le prix de l'Arc de Triomphe le premier dimanche d'octobre.
Le Prix du Nabob va rassembler 16 chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Turtle Green (1) vient de débuter dans les quintés : second sur la PSF de Deauville. D'une grande régularité depuis ses débuts, il devrait être un des favoris de ce quinté. Son entraîneur François Rohaut est régulier dans les quintés : 63% de réussite cette année. Ainsi que son jockey François Xavier Bertras : 48% de réussite cette année.

Ironstone (2) fait une rentrée après un break de sept semaines. Lors de sa dernière course, il a effectué ses débuts dans les quintés : troisième à Chantilly. Il devrait lui aussi être en vue dans cette épreuve.

Lors de son avant-dernière course, My Sweet Lord (3) a remporté un handicap sur l'hippodrome de La Teste De Buch (2200 mètres). Avec une valeur revue à la hausse, il a bien débuté dans les quintés avec une seconde place sur l'hippodrome de Vichy. Difficile d'aller contre.

Sir Vic (4) a pris part à trois quintés : quatrième à Chantilly à deux reprises et second à Clairefontaine. A l'issue d'un bon parcours, il peut lui aussi lutter pour une place. Son entraîneur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Saint Elier (5) débute dans les quintés mais il vient de bien courir pour son premier handicap : troisième à Clairefontaine tout en devant porter 62 kilos. Bien placé à la corde, c'est aussi un possible placé dans ce quinté. Il sera associé à Grégory Benoist : 43% de réussite cette année.

A l'exception de troisièmes places obtenus dans des réclamers, All Shook Up (6) a été au mieux cinquième cette année. Le niveau sera plus relevé.

Vadanor (7) reste sur un succès plutôt facile dans une course à conditions à Vichy. Il profite de sa forme pour débuter dans les quintés. Pourquoi pas.

Fol Ami (8) vient lui aussi de bien débuter dans les handicaps avec une troisième place sur l'hippodrome de Châteaubriant. Entraîné par Alain de Royer Dupré et associé à Olivier Peslier (40% de réussite dans les quintés cette année), il va tenter de surprendre pour ses débuts à ce niveau.

A Ready Dream (9) a pris part à deux quintés cette année : non placé à Longchamp et huitième à Deauville tout en laissant une excellente impression. L'arrivée s'est d'ailleurs jouée dans un mouchoir de poche. Possible placé. Il est entraîné par Rodolphe Collet : 43% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Gaelic Space (10) a été second d'un handicap sur cette piste sur plus court (1600 mètres). Mais il vient de décevoir après avoir animé un handicap à Deauville : non placé. Il a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.

Sham Shine (11) a remporté un handicap en mars. Depuis, il a été au mieux cinquième en deux courses à ce niveau. Il monte de catégorie en participant à ce quinté.

Sing My Song (12) a participé à un quinté sur ce parcours en mai : huitième. Depuis, il a affiché un certain degré de forme dans des handicaps : second à Vichy et troisième à Deauville. Affaire d'impression.

Marie Belmont (13) a été engagée dans quatre handicaps récemment. Elle a notamment été troisième à Lyon et quatrième à Clairefontaine. Elle sera associée à Ronan Thomas : 44% de réussite cette année.

Dinnar (14) est plus en vue dans des épreuves à réclamer. Cela s'annonce compliqué dans ce quinté.

Casco Mojado (15) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Outsider.

Depuis sa victoire en avril dernier dans un handicap ici-même, Clara De Lune (16) a été au mieux cinquième dans les handicaps. Outsider.




La sélection : 1-4-3-9-5-8-7-10
Le cheval de complément : 12