Quinté du 28 Août 2019

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Bocage Normand

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1300 m. - 4 ans et plus
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +18.5 - Classe 2 - 4 ans et plus - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 RAYON VERT M5 63 kg Soumillon C. Loisel L.
2 GAMGOOM H8 61.5 kg Mlle Santiago D. Hofer Mar.
3 MON AMI L'ECOSSAIS H4 60 kg Bachelot T. Wattel S.
4 FRENCH PEGASUS H4 59.5 kg Demuro C. Barberot Y.
5 FASTIDIOUS M4 59.5 kg Boudot Pc. Baudron L.
6 TIME TO FLY H4 58.5 kg Guillochon J. Pantall Ha.
7 SHERE CALM H6 58.5 kg Lemaitre A. Doleuze G.
8 RIMINI M4 58.5 kg Barzalona M. Ferland C.
9 KOMODO H6 58 kg Pasquier S. Chotard R.
10 VEDEUX M8 57.5 kg Peslier O. Lerner C&y.
11 PARIGOTE F4 56.5 kg Cheminaud V. Collet Rob.
12 ROSS CASTLE H6 55 kg Hardouin E. Palussiere M.
13 MANDOLIN WIND F5 53.5 kg Veron F. O'neill E.
14 MANGAIA F5 53 kg Besnier H. Rossi F.
15 RIVER CANNES F4 52.5 kg Pacaut Mlle C. Rossi F.
16 LIGHTOLLER H5 52 kg Badel A. Monfort P&f.

Pronostic hippique

2019-08-28
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Bocage Normand. Il s’agit d’un handicap divisé de Classe 2. Âgés de 4 ans et plus, les 16 concurrents vont s’élancer sur la piste en sable fibrée sur une distance de 1300 mètres.

La corde à droite peut jouer un rôle sur ce parcours.

Analyse du quinté



Régulier et compétitif, Rayon Vert (1) a été engagé dans 6 quintés et s'est placé 3 fois. Sur ses 5 dernières courses, il a fait 3 fois l’arrivée. Le cheval est en forme et connaît bien l’hippodrome de Deauville : il a décroché une deuxième place en quinté sur le même parcours en août. Le voici délesté d’un kilo. Il peut prendre une place.

Lors de sa dernière course, Gamgoom (2) a remporté un quinté. C’était en juillet sur l'hippodrome de Vichy (1000 mètres). Le voici lesté de 1,5 kilos supplémentaires, ce qui peut compliquer ses affaires malgré le bon numéro de corde. Le cheval est sérieux et a une belle pointe de vitesse. Même rallongé, on le retient pour un accessit. En fin de combinaison.

Mon Ami L'ecossais (3) a conclu troisième pour son tout premier quinté. C’était à Deauville en août, sur ce même parcours. Lors de ses 10 dernières courses, il a conclu 6 fois parmi les cinq premiers. L'association Théo Bachelot / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Le hongre de 3 ans est en forme. Il est crédible pour une place.

French Pegasus (4) est expérimenté. Lors de sa dernière course, il s’est imposé dans un quinté. C’était en août sur ce même parcours à Deauville. Le voici pénalisé par son numéro de corde et pénalisé sur l’échelle des valeurs. A regret, on passe notre tour.

Fastidious (5) a été engagé dans 4 quintés cette année, il s'est placé 2 fois. Il conclut notamment deuxième sur ce même parcours sur l’hippodrome de Deauville, en août. Il a décroché l’as dans les stalles. Son heure est peut-être venue : on le retient pour une belle place.

Time To Fly (6) a participé aux quintés suivants cette année : cinquième à Chantilly en mars (1300 mètres) et non placé à Paris-Longchamp en juin (1400 mètres). Le cheval est intéressant et plus léger au poids, mais il va avoir fort à faire avec les concurrents du jour. On se contente d’observer.

Shere Calm (7) vient de s'imposer dans un quinté sur l'hippodrome de Deauville sur ce même parcours. C’était en août. Des 3 quintés auxquels ce hongre de 6 ans a participé, il a fait placé deux fois. C’est un partant intéressant. Eventuellement, pour un petit accessit car il manque de marge et a été pénalisé au poids.

Rimini (8) a été engagé dans 2 quintés cette année : non placé à Paris-Longchamp en juin (1400 mètres) et quatrième à Deauville en août (1300 mètres). Cette jeune recrue est encore irrégulière. Mais Rimini (8) est plein de promesses et convaincant, surtout depuis qu’il porte des œillères. Pourquoi pas, pour une petite place.

A ce niveau, Komodo (9) a conclu à 4 reprises parmi les cinq premiers en 6 tentatives. Il fait preuve d'une belle régularité avec 7 accessits en 10 courses. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 45% de réussite dans les quintés depuis un an. Le cheval est régulier et intéressant. Attention à lui.

Vedeux (10) a participé 5 quintés cette année, il a fait l'arrivée 2 fois. Il fait un peu grise mine dans ses derniers engagements. On a du mal à l’envisager pour l’arrivée.

Parigote (11) a remporté son quinté cette année. C'était en mars sur l'hippodrome de Chantilly. La femelle de 4 ans a pris une cinquième place et a fait non placée sur ses cinq derniers engagements. Elle se plaît en PSF et est plutôt en forme. On passe quand même notre tour avec cet outsider.

Ross Castle (12) a participé 9 quintés cette année, il a fait l'arrivée 4 fois. Ross Castle (12) va devoir s'élancer de l'extérieur des stalles. On va le suivre du regard.

Mandolin Wind (13) a participé à 2 quintés cette année : non placée à Paris-Longchamp en avril (1000 mètres) et non placée à Clairefontaine en août (1400 mètres). Mandolin Wind (13) écope d’un mauvais numéro de corde. On passe notre tour.

Mangaia (14) est une très bonne élève. Elle prend une place dans son premier quinté. Comme un poisson dans l’eau sur PSF, elle s’impose dans ses 2 dernières courses sur ce même tracé sur l’hippodrome de Deauville. La petite baie va devoir lutter contre des adversaires bien plus confirmés, mais c’est notre coup de cœur.

River Cannes (15) a fait l'arrivée de 1 des 4 quintés où elle a été engagée cette année. Se performances sont un peu en dents de scie. On attend de voir.

Lightoller (16) est un candidat intéressant. Dans ses deux derniers engagements en quinté, il finit septième (en août sur ce même parcours sur l’hippodrome de Deauville) et second (en juillet à Vichy, sur 1000 mètres). On va le surveiller de près.





La sélection : 5-9-14-8-1-3-7-16
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales