Quinté du 18 Octobre 2011

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix des Equidays

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1500 m. - 4 ans et plus
Plat - 4 ans et plus - Handicap de catégorie divisé - première épreuve - Réf : + 22 - Course D - Piste en sable fibré - Corde à droite> 16  Partants >50000 €> 1500 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 KINGS CANYON M4 60 kg Tanaka H. Kobayashi S.
2 SANAUDOU M5 59.5 kg Thulliez T. Ferland C.
3 RHENANIA F4 59.5 kg Prat F. Nigge M.
4 DEAR MARIA F5 59 kg Prod'homme Mlle P. Prod'homme D.
5 CELTIE ROD H7 58.5 kg Benoist G. Nakkachdji X.
6 ACCORD SECRET M5 58 kg Crastus A. Lerner C.
7 PSY CHIC H7 57.5 kg Peslier O. Collet Rob.
8 REY DAVIS H6 57.5 kg Bonilla D. Phelippon Jul.
9 UP AND COMING H7 57.5 kg Pasquier S. Pease J.
10 IMASCI M4 57.5 kg Soumillon C. Boutin C.
11 JEEVES M4 57.5 kg Barzalona M. Delcher-sanchez C.
12 CHICO DEL SOL H6 57 kg Piccone T. Rossi Jacq.
13 VITESSE SUPERIEURE F5 57 kg Thomas R. Van De Poele Ph.
14 RUSSIAN DREAM H4 57 kg Spanu F. Castanheira T.
15 HUANGDI H5 56.5 kg Maillot S. Boutin M.
16 INSILD H6 56.5 kg Jarnet T. Nakkachdji X.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se dérouler / courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix des Equidays.
Il s'agit d'une course pour 4 ans et plus disputée sur la PSF (1500 mètres).
Paradoxalement, la corde ne semble jouer aucun rôle sur ce parcours.

Bases


Insild (16) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de réaliser de bons débuts dans les quintés avec une troisième place à Maisons-Laffitte. Il fera donc partie des chevaux en vue. Son entraineur Xavier Nakkachdji est régulier : 42% de réussite dans les quintés depuis 2010.

Chances régulières


Sanaudou (2) a deux parcours dans les jambes après un break de six mois. En dernier lieu, il a conclu huitième d'un quinté disputé sur le "toboggan" de Longchamp (parcours des 1400 mètres), et ce avec un numéro de corde extérieur. Toujours associé à Thierry Thulliez, une place semble possible. Il est entrainé par Christophe Ferland : 41% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Dear Maria (4) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses mais elle vient d'afficher un net regain de forme avec une quatrième place dans un quinté à Maisons-Laffitte. L'année dernière, elle s'est imposée dans un quinté couru sur cette piste (1900 mètres). Pourquoi pas.
Psy Chic (7) se montre également irrégulier mais il vient de bien faire avec une quatrième place dans un quinté sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Son jockey Olivier Peslier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite dans les quintés depuis 2010. Affaire d'impression.
Accord Secret (6) reste sur un succès plutôt facile sur l'hippodrome de Craon (1650 mètres). Mais il a été non placé en trois participations à des quintés cette année. Sa forme va t'elle compenser son manque de réussite dans ce type d'épreuves ?
Huangdi (15) se montre plutôt régulier sur la PSF. En août dernier, il a notamment été troisième d'un quinté sur cette piste sur une distance plus longue (1900 mètres).
La meilleure performance de Vitesse Superieure (13) cette année a été une cinquième place en mars dernier dans un quinté disputé sur ce parcours. Ayant été baissée au poids depuis (ses dernières courses ont été plutôt décevantes), elle peut surprendre dans ce quinté. Son entraineur Philippe Van De Poele est régulier : 50% de réussite dans les quintés cette année. Son jockey Ronan Thomas est également plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite cette année.
Kings Canyon (1) manque de régularité. Lors de son avant-dernière course, il a cependant conclu cinquième d'un quinté ici-même sur le gazon. Il s'est également imposé l'année dernière sur ce tracé. Surprise possible.
Up And Coming (9) a déçu lors de ses dernières courses. Cette année, à l'exception d'une victoire dans un réclamer (sur ce parcours), il a été au mieux cinquième. Il va essayer de surprendre en ayant été baissé de cinq livres par rapport à son dernier quinté. Il sera associé à Stéphane Pasquier.
Cette année, Imasci (10) a été au mieux septième en quatre participations à des quintés. Mais il a bien couru sur cette piste dans des épreuves à réclamer (second et troisième en août dernier). Il sera associé à Christophe Soumillon.
Cette année, Chico Del Sol (12) a notamment été second d'un quinté couru sur l'hippodrome de Chantilly. Lors de sa dernière course (fin août), il faisait partie des chevaux plutôt en vue dans un réclamer sur ce parcours : septième seulement.
Cette année, Celtie Rod (5) a été au mieux neuvième en quatre participations à des quintés. Il dépend cependant d'un entraineur (Xavier Nakkachdji) redoutable dans les quintés : 42% de réussite.
Rhenania (3) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Lors de sa dernière course, elle a été septième d'un quinté couru sur cette piste sur plus long (1900 mètres). Difficile à situer.
Jeeves (11) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Cette année, il a participé à deux quintés : septième sur l'hippodrome de Longchamp et neuvième à Deauville. Difficile à situer.
Rey Davis (8) a participé à cinq quintés cette année, il a notamment été second sur la ligne droite de Chantilly. En août dernier, il a été second d'un réclamer disputé sur ce parcours. Pourquoi pas.
Russian Dream (14) a participé à huit courses cette année. Il a été au mieux sixième.





La sélection : 16-2-4-7-6-15-13-1
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales