Quinté du 22 Août 2017

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du 50ème Anniversaire de la Compagnie Air Mauritius (Prix de la Barberie)

Réunion 1 - 3ème course
55000 - 1600 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +18.5 - 3 ans - Piste en herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LA FIBRE H3 59.5 kg Blondel F. Pimbonnet M.
2 FOLIE DE LOUISE F3 58 kg Piccone T. Bocskai Mme C.
3 BIJIN F3 58 kg Boudot Pc. Pantall Ha.
4 ACROBATE H3 58 kg Guyon M. Laffon-Parias C.
5 MANDOLIN WIND F3 56.5 kg Veron F. O'neill E.
6 SRI PRADA F3 56.5 kg Soumillon C. Doleuze G.
7 HIGH ONE H3 56 kg Pelletan M. Demercastel P.
8 JEANNAJONH F3 55.5 kg Seguy V. Walton W.
9 LOLA ROSE F3 55 kg Crastus A. Sogorb P.
10 CHERIES AMOURS F3 54.5 kg Barzalona M. Castanheira T.
11 VIEUX MOULIN H3 54.5 kg Hardouin E. Chappet F.
12 QATAR SPIRIT H3 54 kg Pasquier S. Pantall Ha.
13 NON-PARTANT F3 54 kg Forest M. Rohaut F.
14 EBAMOUR H3 53.5 kg Moutard J. Head F.
15 NON-PARTANT F3 53.5 kg Lemaitre A. Nigge M&S.
16 FROSTY BAY H3 53 kg Cheminaud V. Caullery N.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du 50ème Anniversaire de la Compagnie Air Mauritius (Prix de la Barberie).
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de trois ans.

Analyse du quinté


La Fibre (1) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de conclure sixième d’un quinté sur la ligne droite de Maisons-Laffitte pour ses débuts à ce niveau. Il n’avait pas été revu depuis six semaines et devrait donc progresser. Pour une (petite) place.

Folie De Louise (2) est irréprochable depuis plusieurs mois. Lors de sa dernière course, elle s'est imposée dans un quinté à Maisons-Laffitte. Elle a été lourdement pénalisée : neuf livres. Pour une place tout de même ?

Bijin (3) a plutôt été régulière depuis ses débuts. Elle est estimée par le handicapeur puisqu’elle est créditée de 58 kilos pour son premier quinté. Méfiance. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis 2016.

Acrobate (4) a débuté en mai. Il n'a participé qu’à trois courses. Vainqueur à Tours pour ses débuts, il a été ensuite troisième d’une course à conditions sur la PSF de Deauville puis cinquième en dernier lieu à Vichy. Le tandem Carlos Laffon-Parias / Maxime Guyon incite à la méfiance.

Mandolin Wind (5) vient de débuter dans les quintés : quatrième sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Elle a animé un des pelotons de la course. Pour une (petite) place.

Lors de son avant-dernière sortie, Sri Prada (6) a échoué pour ses débuts dans les quintés : non placée sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Elle a ensuite affiché un autre visage avec une seconde place dans une course à conditions à Clairefontaine. Elle sera cette fois associée à Christophe Soumillon. Pourquoi pas ?

High One (7) a remporté un handicap à Craon en juin. Il a ensuite quelque peu déçu avec une sixième place sur sept dans une listed à Saint-Cloud et une septième place dans un réclamer à Deauville (PSF). Il débute dans les quintés avec une valeur revue à la hausse.

Jeannajonh (8) a été en vue sur la PSF en début d’année avec notamment une cinquième place dans un quinté à Chantilly début avril. Sur le gazon, elle a été en vue à un niveau inférieur avec une victoire en dernier lieu à Mont-de-Marsan. Va-t-elle confirmer dans ce quinté ?

À l’exception d’un échec dans un quinté à Fontainebleau, Lola Rose (9) a toujours fait l’arrivée depuis ses débuts. Elle a ainsi remporté un handicap à Bordeaux en avril. Elle vient de louper de peu la victoire dans une course à conditions à Vichy alors qu’elle était délaissée. Méfiance. Elle est entraînée par Philippe Sogorb : 40% de réussite depuis 2016.

Cheries Amours (10) a fait l’arrivée de deux des trois quintés qu’elle a disputés. Elle reste ainsi sur une troisième place sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Possible placée.

Depuis ses débuts, Vieux Moulin (11) n'a participé qu'à quatre courses. Il vient de remporter un réclamer à Clairefontaine. Il monte de catégorie en participant ce quinté. Va-t-il confirmer ?

Après s’être imposé dans un handicap sur la PSF de Chantilly, Qatar Spirit (12) a échoué pour ses débuts dans les quintés : non placé sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Une performance trop mauvaise pour être exacte ?

Depuis ses débuts, Reve D'avant (13) n'a participé qu'à cinq courses. Même si elle ne s’est jamais imposée, elle a toujours fait l’arrivée. Révélation possible à ce niveau. Elle sera associée à Mickaël Forest : 50% de réussite depuis 2016.

Lors de sa dernière course, Ebamour (14) s'est imposé facilement dans un handicap ici même mais en ligne droite (1600 mètres). Méfiance même s’il a été pénalisé de cinq livres.

Depuis ses débuts, Moon Eclipse (15) n'a participé qu'à trois courses : quatrième au mieux. Difficile à situer. Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016.

Frosty Bay (16) est régulier à un niveau inférieur mais a été au mieux cinquième en trois quintés cette année. Il a été abaissé d’une livre. Suffisant ? Il sera mené par Vincent Cheminaud : 44% de réussite depuis 2016.



La sélection : 10-5-3-14-1-9-4-13
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales