Quinté du 16 Septembre 2014

Sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de l'Hippodrome de Maisons-Laffitte

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 1600 m. - 4 ans et plus
4 ans et plus - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +18.5 - Herbe - Ligne droite - 2e poteau

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LICTUS H4 60 kg Bertras Fx. Rohaut F.
2 TOLKA H5 59.5 kg Bachelot T. Wattel S.
3 RENNY STORM H4 59.5 kg Soumillon C. Michal J.
4 SAPHIRSIDE H5 59 kg Benoist G. Smaga D.
5 SUSSUDIO M4 58.5 kg Minarik F. Sauer N.
6 CHANCELIER H4 58 kg Lemaire Cp. Prod'homme D.
7 ALMALYK H5 57.5 kg Messina T. Nakkachdji X.
8 SHIP ROCK M4 57.5 kg Mendizabal I. Collet Rob.
9 HUANG HO H4 57 kg Boudot Pc. Chotard R.
10 I FIGHT FOR KISSES H6 57 kg Mlle Santiago D. Smrczek S.
11 HIPPOLYTE H5 57 kg Guyon M. Clout T.
12 CABIDOCHOP H5 56.5 kg Auge J. De Watrigant A.
13 KONIG BERNARD M8 56 kg Veron F. Parize J.
14 KRISPEN H4 56 kg Jarnet T. Tarrou Sv.
15 CHIEF HAWKEYE H5 55.5 kg Crastus A. Toux Jv.
16 GLAD SKY H8 55.5 kg Barzalona M. Hefter W.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix de l'Hippodrome de Maisons-Laffitte.
Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Lictus (1) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a remporté un quinté à Deauville en mars dernier. Il reste sur une huitième place dans un quinté un peu plus relevé. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite cette année. Il sera mené par François Xavier Bertras : 47% de réussite cette année.

Tolka (2) vient de décevoir dans un quinté couru sur la PSF de Deauville. Auparavant, il restait sur quatre accessits (dont trois cinquièmes places) à ce niveau. Va-t-il se racheter ?

Renny Storm (3) fait une rentrée après un break de deux mois et demi. Il a remporté un quinté à Chantilly en mai dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il s’est à nouveau bien comporté dans un quinté à Chantilly avec une quatrième place en juin. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année. Méfiance.

Saphirside (4) a remporté un quinté fin juin à Compiègne. Avec sept livres de plus, il a été cinquième d’un quinté un peu plus relevé à Maisons-Laffitte et 10e dans le Grand Handicap de Deauville avec une piste collante. Rachat possible. Il sera mené par Grégory Benoist : 42% de réussite depuis 2013.

Sussudio (5) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a remporté un quinté à Compiègne en mars et a été au mieux septième lors de ses deux sorties suivantes à ce niveau. Il devrait être délaissé.

Chancelier (6) a été engagé dans trois courses cette année dont deux quintés où il a été non placé. Il est entraîné par Didier Prod'homme : 43% de réussite dans les quintés cette année. Il devrait donc tôt ou tard afficher des progrès.

Almalyk (7) vient de créer une petite surprise avec une quatrième place dans le Grand Handicap de Deauville. Il ne portait que 52 kilos. Il redescend de catégorie si bien qu’il sera plus chargé. Il devrait être tout de même plutôt en vue. Il est entraîné par Xavier Nakkachdji : 41% de réussite depuis 2013.

Ship Rock (8) vient de débuter dans les quintés : huitième dans le Grand Handicap de Deauville où il a laissé une bonne impression. Il va tenter de confirmer dans cette épreuve où il est bien placé à la corde.

Huang Ho (9) a été non placé lors de ses deux derniers quintés. Auparavant, il avait pourtant été quatrième sur le même parcours qu’aujourd’hui. Va-t-il se réhabiliter ?

I Fight For Kisses (10) est plutôt régulier à ce niveau avec quatre accessits en six participations cette année. Il reste ainsi sur une seconde place à Longchamp (1400 mètres). Lors de son avant-dernière course, il avait été sixième sur la ligne droite de Deauville dans un quinté. Pour une (petite) place.

Cette année, Hippolyte (11) n'a conclu qu’une fois parmi les cinq premiers en huit courses. Il sera associé à Maxime Guyon ce qui peut inciter à la méfiance. Va-t-il créer la surprise ?

Cabidochop (12) reste sur une troisième place dans un quinté couru sur la ligne droite de Deauville (1600 mètres). Possible placé. Il sera associé à Julien Augé : 53% de réussite cette année.

C’est tout ou rien avec Konig Bernard. Engagé à six reprises cette année, il a été non placé cinq fois et a conclu troisième d’un quinté à Strasbourg. Difficile à situer.

Lors de sa dernière course, Krispen (14) s'est imposé dans un handicap sur l'hippodrome de Deauville. Il doit donc sa valeur revue à la hausse. Auparavant, il avait été au mieux huitième en trois sorties dans les quintés.

Chief Hawkeye (15) a déjà remporté trois handicaps cette année. Avec huit livres de plus sur sa dernière victoire, il a été engagé dans un quinté sur la ligne droite de Deauville : septième. Pour une petite place éventuellement.

Glad Sky (16) a remporté un handicap à Compiègne en juin. Il a été ensuite engagé dans un quinté à Vichy : cinquième tout près d’un meilleur accessit. Méfiance. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 64% de réussite cette année.



La sélection : 8-12-10-7-16-3-4-1
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales