Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Brionne.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 à 8 ans.
Analyse du quinté
Uppohoppa (1) a débuté à Vincennes en novembre dernier par une troisième place sur plus court sur la petite piste. Il n’a été que l’ombre de lui-même lors de sa sortie suivante sur ce même parcours et fautif ensuite sur les 2850 mètres de la grande piste. Surprise possible. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Early Dream (2) a été second sur les 2850 mètres de la grande piste. Il a été ensuite huitième sur ce parcours alors qu’il était un des favoris. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Mr Perfect (3) n'a été engagé qu’une seule fois à Vincennes : dixième sur les 2850 mètres de la grande piste en août l’année dernière. Ensuite, il a plutôt été en vue pour les petites allocations ces derniers mois. Il sera plutôt délaissé.
Whole Lotta Love (4) a remporté 3 courses consécutivement en fin d’année dernière. Il ne faut pas tenir compte de sa dernière course où il a été disqualifié au départ. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Philippe Daugeard : 63% dans les cinq premiers (8 courses). Il est entraîné par Philippe Daugeard : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Desir De Bannes (5) a été sixième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste début décembre. Second ensuite sur plus court, il vient à nouveau de décrocher une petite allocation avec une cinquième place sur les 2850 mètres. Avec un bon parcours, il peut donc se placer Avec Hervé Sionneau comme driver, il a 62% de réussite dans les cinq premiers (34 courses).
Eveil Du Chatelet (6) vient d’effectuer son retour après 6 mois d’absence. Il est plus en vue au trot monté. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.
Après 3 disqualifications, Druss De Guez (7) vient de s’imposer sur les 2850 mètres de la grande piste. À nouveau déferré des 4 pieds et associé à Jean-Michel Bazire, il visera au moins une place dans ce quinté s’il est sage. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.
J.h.mannerheim (8) débute en France. Il est plutôt régulier en Suède. Il sera déferré des 4 pieds. Méfiance
Very Kronos (9) N'a vient de débuter à Vincennes : neuvième d’un quinté avec départ à l’autostart. Il devait s’élancer en seconde ligne. Ce quinté est moins relevé. Pour une (petite) place.
Partizan Face (10) a été engagé une fois à Vincennes : cinquième d’un quinté sur la petite piste en octobre dernier. Il vient d’être troisième d’une course à Bordeaux alors qu’il en était le favori. Il essaiera d’accrocher une cinquième place.
Ecureuil Jenilou (11) a montré des choses intéressantes. Lors de son avant-dernière sortie, il a été troisième sur les 2100 mètres de la grande piste. Mais, il était déferré des 4 pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.
Tellmeastor reste sur une seconde place d’un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Il était déferré des 4 pieds. Ce sera également le cas aujourd’hui. Possible placé. Son driver est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Dino Du Riler (13) reste sur une sixième place puis une quatrième place sur les 2850 mètres de la grande piste. S’il se montre sage, il essaiera de viser une petite allocation dans ce quinté.
Lors de son avant-dernière course, Volnik Du Kras (14) a participé à un groupe II sur le même tracé qu’aujourd’hui : sixième. Fautif ensuite sur les 2850 mètres, il visera au moins une place dans ce quinté s’il se montre sage.
Cabernet (15) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il reste ainsi sur une quatrième place sur les 2100 mètres avec un départ à l’autostart. Il devait partir de la seconde ligne. Pour une cinquième place éventuellement s’il se montre sage.
Diablo D'herfraie (16) a fait l'arrivée des 3 courses qu’il a disputées à Vincennes cet hiver. Il est bien engagé au plafond des gains. Il sera déferré des 4 pieds. Pour une (petite) place. Avec David Thomain pour driver, c'est 76% dans les cinq premiers (21 courses). Son entraîneur Jean-Pierre Thomain est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 7-14-12-16-9-4-2-1
Le cheval de complément : 5