Quinté du 29 Juin 2023

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Major Fridolin

Réunion 1 - 3ème course
53000 - 1400 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LIVE H5 60 kg Madamet A. Pantall Ha.
2 NON-PARTANT H4 59.5 kg Demuro C. Bietolini G.
3 LANAKEN H5 59 kg Pouchin A. Libaud E.
4 GALORD H4 58.5 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
5 TRUE TEDESCO H4 58 kg Ganbat B. Smrczek S.
6 ANTHARIS H4 58 kg Seidl M. Suborics A.
7 WONDER BOY H8 57.5 kg Bachelot T. Monfort Ed.
8 MAGIC VATI H6 57 kg Barzalona M. Wattel S.
9 TORPEN H6 57 kg Velon Mlle M. Schoof R.
10 PRINCIPE H5 57 kg Soumillon C. Schiergen P.
11 CICCIO BOY M5 56 kg Murzabayev B. Endaltsev I.
12 PEDRITO H4 56 kg Piccone T. Pantall Ha.
13 NON-PARTANT F7 56 kg Lecoeuvre C. Jesus S.
14 SEE YOU BOY H4 56 kg Pasquier S. Botti A&g.
15 ZEROSTRESS H7 56 kg Besnier H. Smrczek S.
16 CENTENARIO M4 55.5 kg Mosse G. Wattel S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Major Fridolin.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Sur le parcours des 1400 mètres, la corde joue un petit rôle.

Analyse du quinté



Live (1) fait preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions. Pour son unique handicap, il s’est imposé à Deauville en 2021. Méfiance pour son premier quinté.

Deep Hope (2) vient d’échouer pour son premier quinté. C’était sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Le niveau est un peu plus relevé. Mais il part avec un numéro de corde extérieur. Affaire d’impression.

Lors de son avant-dernière course, Lanaken (3) a été second dans un quinté à Saint-Cloud. Il a été ensuite sixième dans un quinté un peu plus relevé toujours à Saint-Cloud. Chance régulière. L'association Alexis Pouchin / Eric Libaud fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Galord (4) s'est imposé dans un quinté Chantilly en avril. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient de bien se comporter dans un quinté à Saint-Cloud : troisième. Pour une (petite) place.

True Tedesco (5) vient d’être non placé pour ses débuts dans les quintés. Il a été abaissé de 2 livres. Il sera tout de même délaissé.

Antharis (6) a été troisième dans un handicap relevé à Longchamp en octobre dernier. Après une absence de 6 mois, il déçoit : huitième au mieux en 3 courses (dont 2 quintés). Il devrait néanmoins progresser. Il va tenter de surprendre.

Wonder Boy (7) s’est placé dans des quinté à Cagnes-sur-Mer en février. Après plus de 2 mois d’absence, il a participé à 2 courses. Il vient de décevoir dans un quinté à Angers mais a conclu tout près d’une meilleure place. Il faisait pourtant des favoris. Méfiance.

Magic Vati (8) vient de décevoir dans un quinté plus relevé à Saint-Cloud mais il s’est montré régulier cette année quinté à Saint-Cloud. Il a notamment figuré dans 2 quintés précédemment. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Il a été engagé dans 4 quintés cette année, il s'est placé 2 fois. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.

En septembre dernier, Torpen (9) a remporté un quinté sur ce parcours. Absent 7 mois, il a participé à 2 courses cette année. Il devrait progresser. Surprise possible pour une petite place.

Après 9 mois d'absence, Principe (10) a participé à 2 courses. Il est être second dans un quinté à Saint-Cloud. Possible placé.

Ciccio Boy (11) reste sur une seconde place dans un quinté à Longchamp et une quatrième place dans un quinté à Saint-Cloud. En avril, été troisième d’un quinté sur ce parcours. Pour une (petite) place.

Pedrito (12) a fait l'arrivée de 2 des 5 quintés où il a été engagé cette année avec une quatrième place à Longchamp en avril et une quatrième place à Angers en dernier lieu. Pour une petite place éventuellement Le tandem Tony Piccone / Henri-Alex Pantall connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Agapi Mia (13) vient de remporter un quinté à Saint-Cloud. Il se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Bien placé à la corde, il ne faut pas l’exclure pour une petite place.

Début avril, See You Boy (14) a effectué un bon retour avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Il a ensuite déçu dans un quinté à Saint-Cloud alors qu’il était un des favoris. Rachat attendu.

Zerostress (15) a fait l’arrivée des 3 quintes où il a été engagé cette année. Mais, il part avec le 16 à la corde. Il lui faudra donc un bon parcours.

Centenario (16) a remporté un quinté sur cette piste l’année dernière. Cette année, il a participé à 3 courses où il a couru moyennement. Il devrait néanmoins progresser. Il est le moins chargé dans ce quinté. Surprise possible. Son entraîneur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an. Il a fait l'arrivée 6 fois lors de ses 10 dernières courses.



La sélection : 10-3-4-7-8-11-14-12
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales