Quinté du 12 Août 2017

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Le Parisien - Aujourd'hui En France (Prix de Bayeux)

Réunion 1 - 4ème course
55000 - 1600 m. -
Course D - Handicap divisé - Deuxième épreuve - Réf +19, +22 - Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et plus - Gazon - Ligne droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BAROUDAR H6 60 kg Peslier O. Beguigne Jm.
2 MUJEEB M3 59.5 kg Lemaitre A. Head F.
3 REBELLITO H3 58.5 kg Mosse G. Boisnard J.
4 PRINCE APACHE H4 58.5 kg Soumillon C. Suborics A.
5 WEEKEN H6 58 kg Foresi F. Foresi F.
6 XOTIC H8 58 kg Barzalona M. Prod'homme D&p.
7 YUME M6 58 kg Hamelin A. Lerner C&y.
8 MR SPLENDID H8 58 kg Thulliez T. Doleuze G.
9 KOOL AND THE GANG M7 57 kg Stefan C. Albrecht J.
10 ARVIOS H5 56.5 kg Pasquier S. Belvisi Fx.
11 BABEL'S BOOK H4 56.5 kg Bachelot T. Graffard Fh.
12 BLACK NIGHT H4 56 kg Blondel F. Martens R.
13 EASTERBURG H6 56 kg Boudot Pc. Pantall Ha.
14 MATKEN H5 55.5 kg Piccone T. Prod'homme D&p.
15 RAVEN RIDGE H6 55 kg Cheminaud V. Collet Rob.
16 WELL FLEECED H5 54 kg Hardouin E. Fey C.
17 REALISATOR H5 54 kg Guyon M. Mongil W.
18 DUCALE DI MAREMMA H4 54 kg Demuro C. Sheridan F.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Le Parisien - Aujourd'hui En France (Prix de Bayeux).
Il s'agit d'un handicap pour chevaux de 3 ans et plus sur la distance de 1600 m - ligne droite.

Analyse du quinté




Baroudar (1) a participé à 2 courses cette année dont un quinté : quatrième à Saint-Cloud. Il est plutôt régulier et l'assouplissement du terrain servira ses intérêts. Il est plutôt mal placé à la corde, reste à voir si cela aura une importance en ligne droite. Possible placé.


Mujeeb (2) a pris part à trois quintés cette année : troisième à Saint-Cloud, cinquième à Saint-Cloud et premier à Maisons-Laffitte. Il va affronter ses ainés tout en étant pénalisé au poids. Possible placé. Il sera mené par Aurélien Lemaitre : 41% de réussite depuis 2016.

Rebellito (3) a débuté cette année. Il a participé à quatre courses : troisième à Tour-chambray, premier à Saint-Cloud, sixième à Chantilly et troisième à Saint-Cloud. Régulier, il peut se révéler à ce niveau.


Cette année, Prince Apache (4) a été au mieux septième en deux participations à des quintés. Il vient de prendre la deuxième place d'une course D à Compiègne. Il va devoir s'élancer de l'extérieur des stalles. Affaire d'impression. Il sera mené par Christophe Soumillon : 59% de réussite depuis 2016.

Cette année, Weeken (5) a été au mieux septième en trois participations à des quintés. Il semble avoir peu de marge. Difficile à première vue.

Non placé lors des cinq derniers quintés auxquels il a participé cette année, la candidature de Xotic (6) pose question. A voir d'autant qu'il sera associé à un jockey en forme : Mickaël Barzalona.


Yume (7) a disputé cinq quintés cette année et a été au mieux quatrième. Il est toujours très en vue à ce niveau mais se montre plutôt décevant. Il retrouve progressivement une valeur qui peut lui permettre de refaire parler de lui. Affaire d'impression.


Mr Splendid (8) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a participé à trois quintés cette année et s'est classé au mieux sixième. Il se comporte souvent bien sur sa fraîcheur et l'assouplissement des pistes ne le gênera pas. Il est mal placé à la corde. Affaire d'impression.

Kool And The Gang (9) court rapproché et ne semble pas avoir de marge à ce niveau. Il est plus confirmé de 1000 m à 1300 m. Difficile de lui voir une chance mais peut-être que son entraîneur insiste sur cette distance plus longue ? Pour une surprise.


Arvios (10) reste sur un succès sur les 1900 mètres de la piste en sable fibré de l'hippodrome de Deauville. Il a pris part à six quintés : une victoire et une place. Il sera associé à Stéphane Pasquier. Affaire d'impression.


Babel's Book (11) a participé à quatre quintés : une place. Il est plutôt régulier cette année mais ne semble pas avoir beaucoup de marge à ce niveau. Possible placé.

Black Night (12) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses deux derniers parcours. Il a participé à un quinté sans se placer. Distance et terrain devraient lui convenir. Affaire d'impression.


Easterburg (13) a pris part à deux quintés cette année : non placé à Cagnes-sur-Mer et troisième à Nantes. Il est plutôt régulier et sera de nouveau muni d'œillères australiennes. Il peut finir sur le podium. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.


Matken (14) est très en forme depuis le mois de mars et de ce fait sa valeur a été revue à la hausse. Tracé et terrain seront à sa convenance. Possible placé.


Raven Ridge (15) a participé à quinze quintés pour deux places, la dernière dans le quinté disputé le dix juillet sur l'hippodrome de Compiègne : quatrième. L'assouplissement du terrain sera à son avantage ainsi que le tracé en ligne droite et il est bien placé à la corde. A l'arrivée. Son jockey Vincent Cheminaud est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.


Après quatre mois d'absence, Well Fleeced (16) a participé à trois courses : sixième à Lyon Parilly, troisième à Saint-Cloud et septième à Vichy. Il semble plus confirmé sur les pistes en sable et n'a pas de marge. Affaire d'impression. Son entraîneur Mme Carina Fey fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 2016.

Realisator (17) vient de conclure deuxième d'un handicap sur l'hippodrome de Vichy. Il est plutôt régulier ces derniers temps et bénéficiera de la monte de Maxime Guyon pour sa première participation à un quinté. Surprise possible.


Cette année, Ducale Di Maremma (18) a été non placé en deux participations à des quintés. Il peut profiter de son petit poids pour se placer. Affaire d'impression. Il sera associé à Cristian Demuro : 42% de réussite depuis 2016.



La sélection : 1-3-13-14-2-15-11-4
Le cheval de complément : 17

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales