Quinté du 05 Mars 2024

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Jocker

Réunion 1 - 1ère course
53000 - 1600 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SAINT HELLIER H5 60.5 kg Grandin M. Fradet R.
2 ZAYA DE LA PLATA F7 60 kg Blanchouin T. Boisnard J.
3 LE NOMADE H6 60 kg Pasquier S. Graffard Fh.
4 BIG LOG M4 59 kg Lecoeuvre C. Prod'homme D&p.
5 LE FREINAY M4 58.5 kg Bachelot T. Bietolini G.
6 LEV M5 58 kg Demuro C. Brandt P&j.
7 TAIRANN F5 58 kg Pouchin A. Ghabri H.
8 GALIK H6 57.5 kg Gilligan J. G. Grassick J.
9 ALCANOR M4 57 kg Guyon M. Botti A&g.
10 WOFF H6 56.5 kg Boutin Hug. Boutin M.
11 NORDESTE M7 56 kg Eon Mlle M. Sanchez-martin A.
12 DOCTOR RON H5 56 kg Gavilan Ale. Guillemin D.
13 ASHIKTASH H5 56 kg Barzalona M. Bonnefoy Y.
14 ALVA F4 56 kg Mendizabal I. Chappet F.
15 WITHERING H5 56 kg Piccone T. Toux Jv.
16 SHEHNA F4 56 kg Velon Mlle M. Kobayashi S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Jocker.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Saint Hellier (1) reste sur une septième place dans un quinté couru sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il part avec le 15 à la corde. Il essaiera d’accrocher une petite place.

Zaya De La Plata (2) vient de participer à 3 quintés : non placée à chaque fois. Elle sera délaissée.

Le Nomade (3) a remporté un quinté sur ce parcours en décembre. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient d’être troisième dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Possible placé. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Francis-Henri Graffard, c'est 40% de réussite dans les quintés.

Big Log (4) a lui aussi remporté un quinté sur ce parcours. C’était en octobre dernier. Avec 7 livres de plus, il a été quatrième ou cinquième dans les 3 quintés qu’il a courus ensuite sur PSF. Pour une petite place. L'association Clément Lecoeuvre / Didier & Pauline Prod'homme fonctionne bien dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.

En novembre 2023, Le Freinay (5) a lui aussi gagné un quinté sur ce parcours. Avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite huitième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il n’a pas été revu depuis un mois et demi. Pour une petite place éventuellement. L'association Théo Bachelot / Gianluca Bietolini fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.

Après 3 mois d'absence, Lev (6) vient de faire son retour : septième d’une course à conditions sur la PSF de Deauville. Il devrait progresser. Il a été cinquième d’un quinté à Longchamp en octobre. Pourquoi pas. Son entraîneur P. & J. Brandt fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.

Tairann (7) a fait preuve d’une belle régularité sur PSF cet hiver. Elle a notamment été troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville en novembre. Pour une (petite) place.

Galik (8) vient d’afficher sa forme dans des courses à réclamer. Il vient de s’imposer à Pornichet. L’été dernier, il avait été cinquième d’un quinté à Vichy. En forme, il ne faut pas l’exclure pour une petite place.

Alcanor (9) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Sa valeur a été revue à la baisse par rapport à ses tentatives dans des handicaps l’année dernière. Il vient d’être second d’une course à conditions sur cette piste. Il est mené par Maxime Guyon. Méfiance.

Après un succès dans un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, Woff (10) a été non placé dans un quinté sur cette même piste. Il part avec le 16 à la corde. Affaire d'impression.

Nordeste (11) a été second d’un quinté à Angers au printemps l’année dernière. Il vient de laisser une impression favorable avec une troisième place dans un handicap à Pau. Il va tenter de confirmer. Son jockey Mlle Maryline Eon est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.

Doctor Ron (12) s'est imposé dans un quinté sur ce parcours en mars l’année dernière. Absent plus de 5 mois par la suite, il semble avoir retrouvé la bonne cadence. Lors de son avant-dernière course, il a été septième d’un quinté à Pau tout près d’une meilleure place. Il a été ensuite second d’un handicap toujours sur la PSF de Pau sur plus court. Il fera partie des chevaux en vue.

Ashiktash (13) vient d’être troisième dans un réclamer sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il avait remporté un handicap à Lyon en octobre. Il avait été ensuite cinquième au mieux dans 2 handicaps et un quinté. Il sera de figurer pour une petite place. Ashiktash (13) sera associé à Mickaël Barzalona : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.

Alva (14) a fait l’arrivée de 3 des 4 quintés qu’elle a disputés l’année dernière. Elle est en forme puisqu’elle vient de s’imposer dans une course à conditions sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place.

À l’exception d’une troisième place dans un réclamer, Withering (15) a été au mieux cinquième depuis ses débuts en France en juillet dernier. Il sera délaissé.

Shehna (16) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Elle avait remporté consécutivement 2 handicaps l’été dernier. Elle doit faire ses preuves dans les quintés à cette valeur.



La sélection : 3-14-12-7-9-4-6-5
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales