Quinté du 17 Novembre 2016

Sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix Hubert de Catheu

Réunion 1 - 4ème course
60000 - 1200 m. -
3 ans et plus - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +21 - Herbe - Ligne droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LEHAIM M4 60 kg Bachelot T. Luka V.
2 BORSAKOV H4 60 kg Boudot Pc. Luka V.
3 DANI WALLON H5 60 kg Cheminaud V. Delcher-sanchez C.
4 HAFTOHAF H7 59.5 kg Badel Alxi. Hammond J.
5 DARK ORBIT H4 59 kg Peslier O. Pantall Ha.
6 CITY MONEY M4 59 kg Pasquier S. Delcher-sanchez M.
7 ROYAL SPRING H4 58.5 kg Guyon M. Castanheira T.
8 VEDEUX M5 58 kg Thulliez T. Lerner C&y.
9 COSIMA F5 57 kg Benoist G. Doleuze G.
10 BULLISH BEAR H4 57 kg Soumillon C. Chappet F.
11 ZENTA F3 56.5 kg Roussel A. Monfort P.
12 KING DAVID M8 55.5 kg Hardouin E. Boutin M.
13 TOUCH OF REAL F3 55.5 kg Piccone T. Boutin M.
14 AMADEUS WOLFE TONE H7 53.5 kg Hamelin A. Braem Mme L.
15 MANGOUNI H4 53.5 kg Mendizabal I. Fouin Y.
16 NIMO H3 53 kg Maillot S. Caroux E.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix Hubert de Catheu.
Il s’agit d’un handicap (course D) pour chevaux âgés de quatre ans et plus.

Analyse du quinté



Lehaim (1) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place dans un quinté couru sur la ligne droite de Maisons-Laffitte (1200 mètres). Possible placé.

Borsakov (2) a fait l’arrivée de deux des six quintés où il a été engagé cette année. Il s’est déjà bien comporté sur une piste lourde. Pour une (petite) place. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année. 

Dani Wallon (3) a été au mieux sixième lors de ses cinq dernières courses (dont quatre quintés). Il a été sixième dans un quinté sur ce parcours début octobre. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Vincent Cheminaud est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Après une absence de trois mois, Haftohaf (4) a pris part à trois courses : placé dans des quintés lors de ses deux courses de rentrée, il vient de décevoir dans un quinté à Maisons-Laffitte : huitième. Il s’y est peut-être montré trop offensif. Rachat possible d’autant plus qu’il a fait ses preuves sur du terrain lourd.

Lors de son avant-dernière course, Dark Orbit (5) a remporté un quinté sur ce parcours. Pénalisée de sept livres, il a été ensuite cinquième d’un quinté sur les 1200 mètres de Maisons-Laffitte. Pour une petite place éventuellement.

City Money (6) reste sur deux accessits dans des quintés : sur ce parcours et à Maisons-Laffitte. Il a été second d’un quinté à Chantilly par terrain collant en fin d’année dernière. Possible placé.

Royal Spring (7) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il a ainsi été quatrième d’un réclamer sur cette piste en septembre. Il monte de catégorie en débutant dans les quintés.

Vedeux (8) a été non placé lors de ses trois dernières courses, des quintés. Il doit faire ses preuves sur terrain lourd.

Après plus de deux mois d’absence, Cosima (9) a conclu septième du quinté remporté par Dark Orbit (5) sur ce parcours. Elle a ensuite affiché des progrès avec une quatrième place dans un quinté à Maisons-Laffitte. Possible placée. Son entraîneur Georges Doleuze fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.

Bullish Bear (10) souffle le chaud et le froid. Second lors de son avant-dernière sortie dans un quinté sur ce parcours, il a été ensuite non placé dans un quinté à Maisons-Laffitte. Il avait remporté l’année dernière un quinté par terrain collant. Rachat possible. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 59% de réussite cette année.

Zenta (11) a été non placée lors de ses deux dernières courses : un handicap à Deauville en août et un quinté (son premier) à Chantilly fin octobre. Elle devrait progresser sur sa course de rentrée. Elle a remporté un handicap par terrain collant en mai dernier à Maisons-Laffitte. Va-t-elle surprendre ? Elle sera associée à Alain Roussel : 50% de réussite depuis 2015.

King David (12) vient de remporter un quinté à Maisons-Laffitte (1200 mètres, ligne droite). Il se retrouve pénalisé de six livres sur l’échelle des valeurs. Pour une (petite) place tout de même ? 

Touch Of Real (13) reste sur plusieurs sorties décevantes. En dernier lieu, elle a été 10e dans un quinté à Chantilly. Elle avait été sixième d’un réclamer sur ce parcours en septembre dernier.

Amadeus Wolfe Tone (14) reste sur un succès dans un handicap à Maisons-Laffitte (1200 mètres). Il avait également été second d’un handicap sur ce parcours en mars dernier. Pourquoi pas si le terrain lourd ne le rebute pas ?

Mangouni (15) n’a pas été si ridicule que ça dans le quinté remporté par King David (12) en dernier lieu à Maisons-Laffitte : neuvième (à moins d’une longueur de la cinquième place) après avoir été en queue de peloton. C’était son premier quinté. Va-t-il faire mieux avec une piste alourdie ?

Nimo (16) a remporté consécutivement deux handicaps : ici même sur 1100 mètres début septembre et à Chantilly début octobre. Malgré une valeur nettement revue à la hausse, il s’est nouveau placé dans un handicap à Chantilly : troisième. Il monte de catégorie en participant ce quinté doit faire ses preuves sur une piste assouplie.


La sélection : 1-6-9-4-10-2-14-15
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales