Quinté du 09 Juin 2022

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Du Bel Air

Réunion 1 - 6ème course
55000 - 1300 m. -
Handicap divisé - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 COUR DU ROI H3 59 kg Guyon M. Brandt P&j.
2 SUNDAY BEST F3 58 kg Demuro C. Graffard Fh.
3 SASSY RASCAL F3 58 kg Mlle Santiago D. Mader Mme E.
4 MOMENTO GIUSTO H3 56.5 kg Guitraud C. Barberot Y.
5 KHAN H3 56.5 kg Pasquier S. Dubois J.Ph.
6 SLAM POET H3 56.5 kg Lemaitre A. Head Chr.
7 REGALIEN M3 55.5 kg Benoist G. Barberot Y.
8 BLACK LIVES MATTER H3 55.5 kg Veron F. Kobayashi S.
9 LILY ROSE F3 55.5 kg Barzalona M. Brasme M.
10 IL SOGNO M3 55 kg Mangione R. Botti A&g.
11 CENTENARIO M3 55 kg Bachelot T. Wattel S.
12 MAMMALINA F3 55 kg Crastus A. Reynier J.
13 ZANOTCHKA F3 55 kg Mendizabal I. Le Dren Doleuze R.
14 NON-PARTANT H3 54.5 kg Gadras A Melle. Delcher-sanchez M.
15 QUIETLY CONFIDENT F3 54 kg Pouchin A. Pontoir L.
16 BABA SIM H3 54 kg Thomas Ron. Goossens J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Du Bel Air.
Ce sera un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
La distance sera de 1300 mètres.
Avec les pluies de ce mercredi, le terrain devrait être souple. Cela va-t-il désavantager les Attentistes ?

Analyse du quinté



Pour sa quatrième course, Cour Du Roi (1) vient de remporter facilement un quinté sur ce parcours. Pénalisé de 9 livres, il peut doubler la mise. Le tandem Maxime Guyon / connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Sunday Best (2) était estimée puisqu’elle a été engagée dans des groupes l’année dernière. Elle vient de courir correctement dans une course à conditions sur ce parcours. Pour son premier handicap, elle peut bien faire. Elle est entraînée par Francis-Henri Graffard : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Après avoir été engagée en Angleterre, Sassy Rascal (3) a débuté en France en avril. Elle a été engagée 3 fois. Elle vient de surprendre avec une quatrième place à Chantilly sur 1200 mètres. Surprise possible pour son premier handicap

Après 2 succès dans des handicaps, Momento Giusto (4) a participé à un quinté sur ce parcours : dixième tout près d’une meilleure place. Il est beaucoup mieux placé à la corde (il avait le 16). Pour une (petite) place.

Khan (5) s’est imposé sur ce parcours l’année dernière. Cette année, il a été au mieux cinquième en 3 courses. Mais le fait qu’il soit associé à Stéphane Pasquier (44% de réussite dans les quintés depuis un an) incite à la méfiance. Son entraîneur Jean-Philippe Dubois fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 1 an.

Slam Poet (6) s’était imposé pour ses débuts l’année dernière. Absent 6 mois, il a été engagé 2 fois. Il reste sur une cinquième place sur ce tracé. Il devrait progresser mais doit s’élancer avec le 15 à la corde.

Regalien (7) vient d’effectuer de très bons débuts dans l’quinté avec une seconde place sur ce tracé. Il avait le 15 à la corde. Possible placé. Lorsque Grégory Benoist est associé à un cheval entraîné par Yann Barberot, c'est 50% de réussite dans les quintés.

Pour sa seconde course de l’année, Black Lives Matter (8) vient de figurer dans un handicap sur cette piste sur 1400 mètres. Il devrait à nouveau progresser. Méfiance. Son jockey Fabrice Veron est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.

Lily Rose (9) vient de conclure troisième dans le quinté remporté par Cour Du Roi (1) sur ce parcours. Confirmation attendue. Son entraîneur Mathieu Brasme fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 1 an.

Il Sogno (10) vient lui aussi de bien débuter à ce niveau avec une quatrième place sur ce tracé (Cour Du Roi (1) était le vainqueur). Il n’avait pas été revu depuis 2 mois. Il devrait donc progresser. Pour une (petite) place.

Centenario (11) vient de s’imposer plutôt facilement dans un handicap sur ce parcours. Étant donné qu’il monte de catégorie, il sera moins chargé qu’en dernier lieu malgré une valeur revue à la hausse. Possible placé. Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Mammalina (12) avait bien débuté l’année avec une troisième place dans un handicap à Cagnes-sur-Mer. Absente ensuite, elle vient d’être la dauphine dans un handicap à Marseille pour son retour. Elle devrait progresser. Méfiance.

Pour son retour cette année, Zanotchka (13) vient de conclure cinquième d’une course à conditions à Saint-Cloud. Elle devrait progresser mais monte de catégorie.

Sakharah (14) a participé à 3 courses en France. Sa meilleure performance est une troisième place à Fontainebleau sur plus long fin mars. Il découvre les handicaps et une distance aussi courte. Affaire d’impression.

Quietly Confident (15) vient de bien se comporter dans des réclamers. Il a été second dans un handicap à Deauville en janvier et cinquième dans un handicap à Chantilly en mars. En forme, il va tenter de conserver une petite place dans ce quinté.

Baba Sim (16) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Outsider.




La sélection : 1-7-11-9-10-4-8-5
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales