Quinté du 05 Octobre 2023

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De Versailles

Réunion 1 - 1ère course
55000 - 1400 m. -
Handicap divisé - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 HAYEJOHN H3 61 kg Demuro C. Escuder C.
2 LA GALIOTE F3 58.5 kg Lemaitre A. Ferland C.
3 SAHARA SPRING F3 58 kg Pouchin A. Wattel S.
4 NOLITO H3 57 kg Piccone T. Pantall Ha.
5 BLUE BAYOU F3 57 kg Crastus A. Sogorb P.
6 SIDEDREAM F3 57 kg Guyon M. Ferland C.
7 MAAYAFUSHI F3 56.5 kg Rousseau L. Pantall Ha.
8 BIG LOG M3 55.5 kg Lecoeuvre C. Prod'homme D&p.
9 TAWAFUQ F3 55.5 kg Pasquier S. Rohaut F.
10 QUARTZ DU HOULEY M3 55 kg Soumillon C. Barberot Y.
11 COSMO BEAU M3 55 kg Mosse G. Cerulis S.
12 LE FREINAY M3 55 kg Bachelot T. Bietolini G.
13 NON-PARTANT F3 54.5 kg Thomas Ron. Caullery N.
14 RECORDING ANGEL F3 54.5 kg Barzalona M. Fabre A.
15 MICHELANGELO M3 54 kg Veron F. Brasme M.
16 ALVA F3 53.5 kg Hardouin E. Chappet F.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De Versailles.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans

Analyse du quinté



Hayejohn (1) fait preuve d'une grande régularité depuis ses débuts. Il vient de débuter dans les handicaps avec une troisième place à Deauville. Confirmation attendue

La Galiote (2) vient d’échouer pour son premier handicap mais il effectue une rentrée après presque 2 mois d’absence. Sa valeur a été revue à la baisse. Affaire d'impression.

Sahara Spring (3) a fait l’arrivée de 2 handicaps cet été sur cette piste. On attendait mieux en dernier lieu sur ce parcours : sixième. Elle va tenter de se racheter. Lorsque Alexis Pouchin est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 55% de réussite dans les quintés.

Nolito (4) s’est montré régulier cette année. Il a été troisième d’un quinté à Vichy. Même s’il a ensuite échoué sur la ligne droite de Deauville en août, il fera partie des chevaux en vue. Le tandem Tony Piccone / Henri-Alex Pantall connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Avec une valeur revue à la baisse, Blue Bayou (5) vient d’être second d’un handicap à Dax. Il va tenter lui aussi de confirmer

Sidedream (6) n'a que 4 courses à son actif. Pour sa seconde course après plusieurs mois d’absence, elle vient d’être neuvième dans un quinté à Longchamp tout près d’une meilleure place. Pour une (petite) place. Le tandem Maxime Guyon / Christophe Ferland connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Maayafushi (7) vient de remporter une course à conditions au Lion d’Angers. Sa valeur a été revue à la hausse. Il doit faire ses preuves

Big Log (8) a été quatrième dans un handicap sur ce parcours en juillet mais a été ensuite non placé dans un quinté et dixième dans un handicap sur ce parcours. Il va tenter de surprendre pour une petite place

Tawafuq (9) est régulier depuis ses débuts. Il vient d'effectuer de bons débuts' dans les quintés : quatrième à Deauville. Pour une (petite) place.

Quartz Du Houley (10) se montre régulier depuis ses débuts même s’il ne s’est jamais imposé. Il reste sur 3 places dans des quintés. Possible placé. Le tandem Christophe Soumillon / Yann Barberot connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Cosmo Beau (11) se montre lui aussi régulier depuis ses débuts. Il vient de remporter un handicap à Chantilly. Malgré une valeur revue à la hausse, il faut s’en méfier

Le Freinay (12) déçoit en ayant été au mieux sixième lors de ses 3 dernières courses, des quintés. Il a été abaissé de 2 livres. Affaire d'impression.

Aversa (13) vient de participer à son premier quinté : cinquième dans un quinté à Fontainebleau. Elle peut figurer pour une petite place à l’issue d’un bon parcours.

Recording Angel (14) débute dans les quintés. Elle a été sixième dans un handicap à Chantilly en mai. Le tandem Mickaël Barzalona / André Fabre connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers. Cela incite à la méfiance.

Michelangelo (15) vient de réaliser sa meilleure performance cette année avec une seconde place dans un handicap à Craon. II monte de catégorie mais sera moins chargé. Pourquoi pas. L'association Fabrice Veron / Mathieu Brasme fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Alva (16) vient de bien débuter dans les quintés avec une seconde place à Fontainebleau. Possible placée. Elle sera associée à Eddy Hardouin : 40% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Fabrice Chappet fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.



La sélection : 10-16-1-6-9-4-5-3
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales