Quinté du 08 Avril 2024

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix De La Rochelle

Réunion 1 - 1ère course
110000 - 3800 m. -
Handicap divisé classe 1 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NON-PARTANT H10 72 kg Law-eadie Rob. George T.
2 ICARE DU SEUIL H6 70.5 kg Reveley J. Seror M.
3 GREATTA F6 69.5 kg Brechet Léo P. Leenders Gab.
4 MARECHAL DESJY H6 69 kg De Giles F. Merienne H.
5 HORIUS H7 68.5 kg Chevillard T. Allaire E.
6 GLASGOW DU BERLAIS H6 67.5 kg Dubourg K. Lageneste & Macaire
7 NUMERUS BORGET H6 67.5 kg Lestrade B. Satalia D.
8 GALOP DU LARGE H8 66.5 kg Charron J. Peltier P&c.
9 ALWAYS LOVE YOU H7 65.5 kg Lefebvre Mr C. Delaunay J.
10 HUPECA DE THAIX H7 65.5 kg Mayeur R. Grall E.
11 INVITE DE MARQUE H6 65.5 kg Meunier Gab. Pacault Mlle As.
12 GRAND CLERMONT H8 65.5 kg Lecomte D. Viel L.
13 HEDENN BIHOUE H7 65 kg Beaurain T. Grall E.
14 ZUREKIN H8 64 kg Nabet K. Satalia D.
15 JANGO D'AIRY H5 63.5 kg Gauffenic N. Merienne H.
16 INSIDE MONTLIOUX H7 63.5 kg Philipperon L. Beaunez Br.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix De La Rochelle.
C’est une course en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance sera de 3800 mètres.

Analyse du quinté



Champagne Mystery (1) est non-partant.

Icare Du Seuil (2) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Il vient d’être cinquième d’une listed à Auteuil à distance des premiers. Pour son premier quinté en steeple, il doit porter plus de 70 kilos. Méfiance tout de même. Il sera associé à James Reveley : 42% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Mickaël Seror fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.

En novembre, Greatta (3) a été seconde d’un groupe III à Auteuil. Absent ensuite, elle vient de faire sa rentrée dans une listed à Auteuil : sixième tout près de Icare Du Seuil (2) mais à nette distance des chevaux les ayant précédés. Elle devrait courir en progrès. Méfiance. Son entraîneur Gabriel Leenders est régulière dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.

Marechal Desjy (4) a été en vue sur le steeple d’Auteuil l’année dernière avec notamment un succès dans un quinté. Après 4 mois d'absence, il vient d'effectuer sa rentrée : arrêté dans un quinté en haies. Il devrait néanmoins progresser. Il retrouve le steeple. Méfiance. Son entraîneur Hugo Mérienne fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

Après un an et demi d’absence, Horius (5) vient d'effectuer sa rentrée : sixième en haies à Bordeaux. Il devrait lui aussi progresser. Il a remporté son unique handicap en steeple. C’était sur cette piste. C’était en 2021. Il va tenter de surprendre.

Lors de son avant-dernière course, Glasgow Du Berlais (6) a remporté un handicap en steeple à Fontainebleau. Il s’est ensuite imposé en haies à Pau. Il affronte Un lot plus relevé. Mais étant donné qu’il est entraîné par le tandem Lageneste / Macaire, la méfiance est de mise.

Numerus Borget (7) a été en vue dans les quintés en haies. Il en a remporté un en début d’année à Pau. En steeple, il n’a pas de référence à ce niveau. Il vient d’être septième (sur sept) d’une listed sur ce parcours. Affaire d'impression.

Galop Du Large (8) a été sixième de ce quinté l’année dernière. Cinquième en dernier lieu dans un quinté en haies après 2 mois d’absence, il faut s’en méfier. Le tandem Johnny Charron / Philippe & Camille Peltier connait une belle réussite dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.

Always Love You (9) vient de remporter un handicap en haies sur cette piste. Il a fait ses preuves en steeple. Il a été cinquième d’un quinté à Pau en janvier. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jérôme Delaunay fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

Hupeca De Thaix (10) vient de remporter une course à conditions sur cette piste sur 4100 mètres. Il a donc des arguments à faire valoir pour son premier quinté en steeple.

Invite De Marque (11) a fait l’arrivée de 2 quintés en steeple au printemps l’année dernière à Auteuil. Il a par contre déçu l'automne dernier toujours en steeple à Auteuil. Engagé en haies ces derniers mois, il fait son retour en steeple. Il va tenter de refaire parler de lui.

Après une absence d’un an et demi, Grand Clermont (12) a participé à 3 courses. Début mars, il a été troisième d’un handicap de niveau quinté à Auteuil. Il fera partie des chevaux en vue.

En 2022, Hedenn Bihoue (13) a remporté un handicap sur ce tracé. Il s’est bien comporté sur le steeple de Pau en ce début d’année. Il a par contre mal sauté en dernier lieu à Auteuil. Il va tenter de se racheter.

Zurekin (14) a été engagé dans des quinté en haies ces derniers mois. Il n’a pas connu une grande réussite en steeple par le passé. Affaire d’impression.

Après une absence de 4 mois, Jango D'airy (15) a été huitième dans un quinté en steeple à Auteuil. Il a ensuite été troisième dans un handicap sur cette piste en devant porter 73 kilos. Il en aura 10 de moins dans ce quinté. Méfiance. Le tandem Nicolas Gauffenic / Hugo Mérienne connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Inside Montlioux (16) vient de bien se comporter en steeple à un niveau beaucoup moins relevé. Après une troisième place dans un handicap à Angers, Il vient ainsi de s’imposer à Strasbourg. Le niveau est tout de même plus relevé dans ce quinté. Il va tenter de surprendre.



La sélection : 9-6-2-3-12-10-8-15
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales