Quinté du 10 Avril 2023

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix De La Rochelle

Réunion 1 - 2ème course
110000 - 3800 m. -
Handicap divisé - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MANDUROSE F5 72 kg Renard A. Sourdeau De Beauregard D.
2 HISTORIEN H6 72 kg De Chitray A. De Lageneste N.
3 HARMONIE D'AINAY F6 71.5 kg Besson F. Leenders Gab.
4 NON-PARTANT H6 71 kg Gallon D. Chaille-chaille A.
5 RAFFLES LIAISON H5 70.5 kg De Giles F. Quinton P.
6 HIPSTER PARADISE H6 70.5 kg Andrieux T. Fouin Y.
7 STARVINA F6 70.5 kg Zuliani L. Jaffrelot-bedon Mme S.
8 CHAMPAGNE MYSTERY H9 70.5 kg Gauffenic N. George & A. Zetterholm N.
9 PEACE GARDEN H6 70.5 kg Kratochvil J. Vana Jr J.
10 GALOP DU LARGE H7 70 kg Charron J. Peltier P&c.
11 FLANKER H6 69.5 kg Masure G. Chaille-chaille A.
12 HOSAVILLE H6 69.5 kg Lestrade B. Sourdeau De Beauregard D.
13 HAT TRICK SIVOLA H6 69 kg Meunier Gab. Pacault Mlle As.
14 BLACKFIELD F7 67 kg Re G. Mescam M.
15 IORANA VALLIS F5 66.5 kg Mescam D. Mescam M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix De La Rochelle.
Il s’agit de steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Mandurose (1) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. À l’exception d’une chute, elle a toujours conclu parmi les 4 premiers. Elle débute dans les quintés. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour.

Après plus de 3 mois d'absence, Historien (2) vient de faire son retour : cinquième d’une course à conditions sur cette piste. Il devrait progresser. Pour son premier quinté, il aura des supporters.

Lors de son avant-dernière course, Harmonie D'ainay (3) s’est imposée sur cette piste. Elle a ensuite chuté dans le prix du Président de la République, un groupe III en steeple. Ce quinté est moins relevé. Méfiance.

Risk Du Brizais (4) a été septième d’un quinté à Clairefontaine en août dernier. Absent 4 mois, il vient d’être engagé dans 2 quintés en haies : neuvième au mieux. Il devrait néanmoins progresser. Lorsque David Gallon est associé à un cheval entraîné par Arnaud Chaille-chaille, c'est 50% de réussite dans les quintés. Méfiance.

Raffles Liaison (5) va faire sa rentrée après plus de 4 mois d'absence. Il s’est montré régulier l’année dernière dans les handicaps en steeple. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour. Lorsque Felix de Giles est associé à un cheval entraîné par Patrice Quinton, c'est 40% de réussite dans les quintés.

Hipster Paradise (6) n’a pas été revu en course cette année. En novembre, il avait remporté une course à conditions à Auteuil. Il avait ensuite chuté dans un quinté à Cagnes-sur-Mer alors qu’il était un des favoris. Avec une condition avancée, il aurait son mot à dire dans ce quinté.

Pour son premier quinté, en janvier, Starvina (7) a été offensive et a conclu à la sixième place sur l'hippodrome de Pau. Elle a ensuite remporté un handicap à Bordeaux si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Lucas Zuliani est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.

Champagne Mystery (8) n’a pas été revu depuis décembre où il a été second d’un handicap relevé à Auteuil. Avec une condition avancée, lui aussi aurait son mot à dire dans ce quinté.

Peace Garden (9) a surtout été engagé en Italie. Il a participé à 2 courses en steeple à Cagnes-sur-Mer : une chute et une sixième place. Il s’est ensuite imposé toujours à Cagnes. Affaire d'impression.

Galop Du Large (10) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il reste sur 2 succès dans des handicaps si bien que sa valeur a été nettement revue à la hausse. Il va tenter tout de même de confirmer dans ce quinté.

Après une absence de 6 mois, Flanker (11) a été engagé dans 3 courses. Il vient de remporter un handicap sur cette piste (4100 mètres). Malgré 7 livres de plus, une confirmation est attendue dans ce quinté.

Hosaville (12) se montre régulier depuis ses débuts. Après plus de 3 mois d'absence, il Vient d'effectuer une bonne rentrée : quatrième à Toulouse. Il devrait progresser. On peut s’en méfier.

Pour son premier quinté, Hat Trick Sivola (13) vient de chuter sur le steeple d’Auteuil. Celui-ci est un peu moins relevé. Il va tenter de se racheter. Son entraîneur Mlle Anne-Sophie Pacault fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an. Lors de ses 10 dernières courses, il a conclu 4 fois parmi les cinq premiers.

Après 3 mois d'absence, Blackfield (14) a participé à 2 courses. Elle reste sur une quatrième place dans un handicap à Lyon. Elle s’est placée dans des quintés sur le steeple d’Auteuil l’année dernière. Pour une (petite) place.

Après 5 mois d'absence, Iorana Vallis (15) vient d'effectuer sa rentrée : troisième d’un handicap sur cette piste. Elle devrait progresser. Elle va tenter de confirmer. L'association Damien Mescam / Mikaël Mescam fonctionne bien dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.




La sélection : 1-3-14-11-2-5-12-4
Le cheval de complément : 13

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales