Quinté du 15 Juin 2023

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Cour Carree

Réunion 1 - 2ème course
53000 - 2400 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SIR GEORGE M7 60 kg Pouchin A. Paysan N.
2 NON-PARTANT H8 59.5 kg Soumillon C. Valenti Mme B.
3 CRAPS F5 59 kg Pasquier S. Rulec M.
4 KINTANA BLUE F4 59 kg Bachelot T. Monfort Ed.
5 NON-PARTANT M4 58 kg Murzabayev B. Blume H. A.
6 SANTURIN H6 56 kg Molins Mme Amb. Bocskai Mme C.
7 AGILE F4 56 kg Velon Mlle M. Beguigne Jm.
8 IDEAL KING H6 56 kg Lecoeuvre C. Luka V.
9 KOSAKENZIPFEL H4 56 kg Piechulek R. Steinberg Mme S.
10 FLATTEN THE CURVE H4 55.5 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
11 LEPTI PRINSADI H5 55.5 kg Guyon M. Ferland C.
12 RAINBOW WARRIOR H4 55 kg Thomas Ron. Wattel Mlle A.
13 DADDY'S BLACK GIRL F4 54.5 kg Piccone T. Whitfield Mme C.
14 NON-PARTANT H9 54 kg Veron F. Alimpinisis G.
15 SITUMELEDEMANDAIS H6 53.5 kg Crastus A. Smaga D.
16 LETTYT FIGHT H6 52.5 kg Lemaitre A. Cerulis S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Cour Carree.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Sir George (1) est plutôt régulier dans les courses à conditions. Dans les handicaps, il est plutôt en vue un niveau moins relevé. Il a été non placé dans un quinté à Saint-Cloud en mars. Affaire d’impression.

Qatar River (2) fait lui aussi plutôt preuve de régularité dans les courses à conditions. Il s’est imposé à Saint-Cloud début mai. Il a été ensuite troisième à Bordeaux. Il n’a pas été revu dans les handicaps depuis 2020 où il s’était imposé sur la PSF de Deauville. Méfiance.

Craps (3) s'est imposé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en février. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient d’être troisième dans un quinté plus relevé à Longchamp. Il va par contre découvrir la distance. Il peut figurer dans les 5.

Après 7 mois d'absence, Kintana Blue (4) vient de faire une bonne rentrée avec une victoire au Mans. Elle avait été que huitième dans un handicap à Deauville en octobre dernier alors qu’il était la favorite. Elle est entraînée par Édouard Montfort. Méfiance.

Stallone (5) reste sur une septième place dans un quinté sur cette piste sur 2700 mètres. Il a été abaissé d’une livre. Pour une petite place éventuellement.

Lors de son avant-dernière course, Santurin (6) a été second dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a ensuite été non placé dans un quinté sur cette piste mais il n’avait pas été revu depuis 2 mois. Des progrès sont attendus. Son entraîneur Mme Carmen Bocskai fait preuve de régularité dans les quintés : 64% de réussite depuis 1 an.

Agile (7) n'a participé qu'à 6 courses mais a toujours conclu dans les 5 premiers. Sa plus mauvaise performance est donc une cinquième place dans un quinté sur cette piste. Pour une (petite) place.

Ideal King (8) a été quatrième dans un quinté sur la PSF de Deauville en janvier. Il a été ensuite sixième dans un quinté sur la PSF de Chantilly et dixième dans un quinté à Lyon. Il tentera d’accrocher une petite place.

Kosakenzipfel (9) s’est montré régulier l’année dernière dans les courses à conditions. Après 5 mois d’absence, il a déçu pour sa rentrée dans un quinté à Compiègne : non placé alors qu’il était un des favoris. Rachat attendu.

Flatten The Curve (10) a remporté 2 handicaps cette année. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il vient de participer à un quinté sur cette piste : dixième. Il avait un mauvais numéro de corde. Il faut s’en méfier. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Eddy Hardouin : 69% dans les cinq premiers (16 courses).

Lepti Prinsadi (11) a participé à 5 quintes cette année. Il a fait l’arrivée à 3 reprises avec notamment une seconde place sur cette piste fin avril. Possible placé. Le tandem Maxime Guyon / Christophe Ferland connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.

Rainbow Warrior (12) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il a été non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville en janvier. Affaire d'impression.

Pour son premier quinté, Daddy's Black Girl (13) a conclu sixième sur cette piste tout près d’une meilleure place en septembre dernier. Il a participé à 2 courses cette année à un niveau moins relevé où il a affiché sa forme. Méfiance.

Naishan (14) vient de participer à 3 quintés : huitième au mieux. Il a été à nouveau abaissé de 2 livres. Il retrouve donc une valeur avec laquelle il s’est déjà placé à ce niveau. Surprise possible.

Situmeledemandais (15) a été au mieux huitième en 5 quintes depuis novembre. Malgré une livre de moins sur l’échelle des valeurs, il sera plutôt délaissé.

Lettyt Fight (16) a participé à 4 quintés cette année. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une septième place à Saint-Cloud. Il a laissé une bonne impression pour finir. Méfiance.



La sélection : 11-7-9-13-6-4-3-16
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales