Quinté du 30 Novembre 2017

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Dandolo

Réunion 1 - 2ème course
77000 - 3600 m. -
Handicap de catégorie - Réf: +12 - 5 ans et plus - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TZAR'S DANCER H9 72 kg Denuault W. Leenders E&g.
2 DYLAINE F6 71 kg Gelhay B. Duchemin B.
3 CALCIUM H5 71 kg Ricou J. Raussin P.
4 BAGUETTE MAGIQUE F6 70 kg Plouganou J. Vagne E.
5 YADISSIME H5 69 kg Colas S. Matzinger F.
6 VICKING MAKER H8 69 kg Bernard V. Devilder N.
7 CANITIE F5 69 kg Poirier Alxi. Denuault G.
8 VIC ROYAL H8 67 kg Merienne A. Merienne J.
9 DECEPTION ISLAND F7 67 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
10 MUKONZI HAS H9 66 kg Ubeda D. Rolland Marc.
11 LINO DROP H7 66 kg Jouin O. Peltier Ph.
12 MARVELLOSO H9 66 kg Beaurain T. Mescam M.
13 VANGEL DE CERISY H8 65 kg Re G. Artu Jy.
14 MAYBERRY F5 65 kg Mescam D. Cottin Fm.
15 SHAYANDI H6 64 kg Farcinade M. Adda P.
16 BALINAS D'AIRY H6 63 kg Smeulders C. Rudolf Gc.
17 BONFOU D'AIRY H6 62 kg Bigot S. Rudolf Gc.

Pronostic hippique

C'est le dernier quinté de l'année à Auteuil.
Le Prix Dandolo, une course de haies, va rassembler 17 chevaux âgés de cinq ans et plus.

Analyse du quinté


Après un an d’absence, Tzar's Dancer (1) vient de remporter une course à conditions pour sa rentrée à Lyon Parilly. Il a été en vue en steeple dans des courses de groupe ces dernières années. Il devra tout de même porter 72 kilos dans ce quinté. Pourquoi pas ?

Après un an d'absence, Dylaine (2) a pris part à deux courses. Il reste sur une quatrième place dans un quinté plus relevé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Au moins pour une place.

Après pratiquement deux ans d’absence, Calcium (3) a été engagé trois fois. Lors de son avant-dernière sortie, il a débuté dans les quintés : quatrième sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placé. Son jockey Jacques Ricou est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2016.

Lors de sa dernière course, Baguette Magique (4) s'est imposée dans un handicap à Lyon Parilly. Elle n’a pas été des plus régulières à ce niveau l’année dernière mais au vu de sa forme, elle peut accrocher une place.

Yadissime (5) est également en forme avec une victoire dans un handicap en haies à Strasbourg et une victoire en steeple toujours à Strasbourg. Il monte nettement de catégorie pour son premier quinté. Pourquoi pas ?

Vicking Maker (6) fait une rentrée après six mois d'absence. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. En mars, il avait remporté un handicap sur la distance de 3900 mètres. Méfiance.

Lors de sa dernière course, Canitie (7) s'est imposée dans une course aux Sables d'Olonne. Alors qu’elle effectuait une rentrée, elle a été troisième d’une course à conditions sur la distance de 3900 mètres en septembre dernier. Pourquoi pas.

Vic Royal (8) vient d’être engagé dans deux quintés à Auteuil : cinquième sur 3900 mètres et sixième sur ce tracé. Il est un peu de catégorie. Possible placé. Il est entraîné par Julien Merienne : 41% de réussite depuis 2016.

Après plus d’un an d’absence, Deception Island (9) a participé à trois courses. Elle a été cinquième d’une course à conditions sur 3900 mètres pour sa rentrée. Elle vient de remporter une course à conditions à Fontainebleau. Méfiance.

Mukonzi Has (10) vient de participer à trois quintés à Auteuil. Il a fait l’arrivée une fois avec une quatrième place sur 3900 mètres en octobre. Le niveau sera moins relevé. Pour une petite place. Il est entraîné par Marcel Rolland : 42% de réussite depuis 2016.

Après plus d’un an et demi d’absence, Lino Drop (11) vient d'effectuer une très bonne rentrée avec une seconde place en haies à Angers. Il s’est déjà bien comporté à Auteuil. Pour une (petite) place.

Marvelloso (12) n'a conclu que deux fois parmi les quatre premiers lors de ses dix dernières courses, et ce à un niveau moins relevé. Il sera délaissé.

Après quatre mois d'absence, Vangel De Cerisy (13) a participé à trois courses. Il reste sur deux accessits dans des handicaps notamment une troisième place sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il devait porter 71 kilos. Pour une (petite) place.

À l’exception d’une victoire sur ce tracé, Mayberry (14) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Le niveau sera plus relevé.

En octobre, Shayandi (15) a remporté un handicap à Auteuil sur la distance de 3900 mètres. Avec quatre livres de plus, il a été ensuite quatrième d’un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement ?

Après un an et demi d'absence, Balinas D'airy (16) a participé à trois courses. Il reste une seconde place à Strasbourg mais le niveau sera beaucoup plus relevé dans ce quinté.

Bonfou D'airy (17) vient de bien se comporter en steeple à Strasbourg. En haies, il a notamment créé une grosse surprise sur le même tracé qu’aujourd’hui en juin. Mais, le niveau sera plus relevé dans ce quinté.



La sélection : 2-3-8-13-6-11-10-4
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales