Quinté du 27 Avril 2012

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Claudia

Réunion 4 - 2ème course
45000 - 2700 m. - 5 ans
Pour chevaux entiers et hongres de 5 ans, n'ayant pas gagné 84.000 € - Cendrée - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 THE BLUE SKY M5 2700 Thomain D. Raimond Mme S.
2 TIGER DANOVER H5 2700 Bullier L. Provoost S.
3 TYPTRONIC H5 2700 Vercruysse P. Lemercier M.
4 TOURBILLON D'AZE H5 2700 Bossuet F. P. Bossuet J.B.
5 THEO JOSSELYN M5 2700 Bazire J. M. Le Bec H.
6 TSUNAMI H5 2700 Clouet E. Clouet E.
7 TEGEVE DU MONT M5 2700 Nivard F. Goncalves Fernandes L.
8 TSAR DE BRUZEAU H5 2700 Verva P. Y. Westholm J.
9 TARQUIN DU BOIS H5 2700 Raffin E. Brohier D.
10 TURBO DE VANDEL H5 2700 Piton B. Lebrun A.
11 TACANA DU METZ H5 2700 Locqueneux D. Lindgren M.
12 NON-PARTANT H5 2700 Mary P. Ed. Baudouin J.M.
13 TWEN DU BEAUVOISIN H5 2700 Abrivard L. Cl. Abrivard L.Cl.
14 TROU NORMAND H5 2700 Hemery R. Dromigny N.

Pronostic hippique

Le quinté en nocturne à Vincennes va rassembler 14 chevaux âgés de 5 ans dans le Prix Claudia.
Le parcours utilisé sera celui des 2700 mètres de la grande piste.

Analyse du quinté



Après six mois d'absence, The Blue Sky (1) a fait sa rentrée début mars. pas revu depuis, il n'a jamais affronter un lot aussi relevé et va découvrir la grande piste de Vincennes.

Tiger Danover (2) vient d'être seulement septième dans une course pour apprentis à Enghien alors qu'il en était un des favoris. Ferré, il sera envisagé au mieux pour une petite place.

Typtronic (3) a trois courses dans les jambes après un break de sept mois. Lors de son avant-dernière course, il a été second d'une course à Rouen tout en devant rendre 25 mètres. Il a ensuite fait ses débuts sur ce parcours : disqualifié alors qu'il était un des favoris de l'épreuve.

C'est un peu tout ou rien avec Tourbillon D'aze. Depuis ses débuts soit il a conclu parmi les cinq premiers, soit il a été disqualifié (une fois sur trois en moyenne). Pour une place si il est sage.

Theo Josselyn (5) a été fautif lors de ses deux dernières courses. Auparavant, il avait trotté sur le pied de 1'14 et fractions sur ce parcours (troisième). Associé à Jean-Michel Bazire (62% de réussite cette année dans les quintés), ce sera un des chevaux en vue dans cette épreuve.

Tsunami (6) se montre plutôt régulier dans l'ensemble, il a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours et a été disqualifié trois fois. Dans ce quinté, il sera ferré, aussi il sera plutôt envisagé pour une petite place.

La forme de Tegeve Du Mont (7) est sujette à caution. Mais il vient de réaliser sa meilleure performance depuis six mois (en six parcours) avec une sixième place sur ce parcours. Son driver Franck Nivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite cette année. Pour une (petite) place.

Tsar De Bruzeau (8) est très souvent fautif, il l'a été d'ailleurs lors de ses deux parcours courus cette année. Sage et en condition physique avancée, il détiendrait une chance dans ce quinté. Difficile à situer.

Tarquin Du Bois (9) vient de faire une petite rentrée après deux mois d'absence : troisième sur ce parcours. Lui non plus n'est pas à l'abri d'une faute. Sage, il devrait conclure dans le quinté. Il sera associé à Eric Raffin : 45% de réussite cette année.

après trois mois d'absence, Turbo De Vandel (10) a fait sa rentrée la semaine dernière ici-même : huitième (dernier en enlevant les disqualifiés). Il ne semble donc pas revenu à son meilleur niveau

Tacana Du Metz (11) vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence : second sur ce parcours en devançant plusieurs adversaires du jour. Ce sera donc un des favoris de l'épreuve. Son driver Dominik Locqueneux est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite depuis 2011.

Turnover (12) est absent depuis trois mois. Il sera ferré contrairement à la grande majorité de ses parcours. Son entraineur Jean-Michel Baudouin est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Twen Du Beauvoisin (13) a participé à trois courses cette année (cinquième au mieux). Il est plutôt bien engagé, il ne faut donc pas tenir compte de ses dernières performances. Pour une (petite) place. Son entraineur Loic-Claude-Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.

Pour son troisième parcours de l'année, Trou Normand (14) s'est imposé sur l'hippodrome de Enghien. Il a fait ses preuves sur ce parcours et est rarement fautif. Bien engagé, il devrait lutter au moins pour une place.



La sélection : 11-5-9-14-4-13-1-3
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales